J’ai l’intention de voyage durant le mois d’octobre avec un ami à travers l’europe en train…
Notre itinéraire est le suivant :
Hambourg-Berlin-Wroclaw-Prague-Bratislava-Vienne-Budapest-Belgrade-Sofia-Thessalonique-Athènes-Bari
Nous souhaiterions faire des activités un peu plus originales, insolites que les traditionnelles visites de musées ou autre…
Avez-vous des idées d’activités à Thessalonique ou Athènes ?
Merci !
François V.
magne22
Sofia -Thessalonique n’existe plus en train il vous faudra prendre le bus
lubiette3
Avez-vous simule votre voyage en enlevant le temps passe dans les transports pour voir ce qu’il vous restera pour visiter 12 villes europeennes en un mois ? Je ne pense pas que vous aurez beaucoup de temps pour faire autre chose que de les traverser au pas de course.
odysseas4
Salut François,
Contrairement à Lubiette, je pense qu’en un mois complet tu peux réussir à tout faire. Certaines villes ne méritent pas plus de 2 jours. Bratislava, par exemple, a un centre-ville mignon mais le reste est plus constitué de délirantes constructions des années 70-80. Sofia, méconnue, est par contre magnifique.
Concernant ta question :
A Salonique, je ne vois pas trop, à part la tour et son resto tournant, mais tu as la même chose a Berlin, Bratislava… Bof, puis on peut fumer à l’intérieur. Jec te dis pas. Mais peut-être, rien que pour ca : le dernier endroit de l’UE où tu peux t’intoxiquer. À prix d’or (les consos sont pas données).
A Athènes, au port du Pirée, tu peux visiter le croiseur Averoff; c’est un navire musée. Témoignage de l’époque où le pays tenait tête aux Italiens et Allemands. Puis, il y a des tas de restos insolites, mais Lavrendia ou Lubiette sauront te dire, elles qui habitent à Athènes.
caroline5
Je partage l’avis de lubiette… 12 villes en un mois c’est de la folie… vous n’avez pas du compter les temps de trajet…
Thessalonique Athenes en train lent c’est 10h… (rapide en 6h mais plus cher)…
Puis Athenes Bari c’est 3h pour faire AThenes Patras et 10h de bateau…
lavrendia6
Non, je n’habite pas Athènes (pas encore) c’est Caroline qui habite aussi Athènes !
Pour Thessalonique, je t’aurais bien suggéré la partie que j’appelle la “Camargue” de Thessalonique, où on peut voir des pélicans et manger dans un resto très populaire du poisson frais mais si vous n’avez pas de voiture sur place, ce sera compliqué. C’est difficile à trouver, il faut traverser toute une zone industrielle du port pour découvrir cette zone que même beaucoup d’habitants ne connaissent pas.
Je ne sais pas si tu parles de choses insolites qui ne sont pas dans des guides, ou insolites pour un Français…
Mais à Vienne il y a un tas de trucs étonnants : la chapelle avec tous les tombeaux des empereurs d’Autriche, dont celui de Sissi mais ce n’est pas le plus étonnant, non, certains sont décorés de têtes de mort et de drôles de sculptures, c’est lugubre à souhait mais franchement à voir.
Plus gai, une répétition de l’école espagnole d’équitation au sein de la Hofburg.
Et puis prendre un café dans un des célèbres cafés viennois, rien que pour l’ambiance.
Ah oui, un truc que j’avais vu grâce au Routard : le bunker de la seconde guerre mondiale, en béton armé, qui n’a pu être détruit parce qu’il aurait fallu exploser aussi le quartier… Transformé en lieu d’expo
A Budapest, même si on en parle dans les guides, faire un petit plongeon aux bains Gellert, c’est un must. Ou aller voir les installations de l’ancienne expo universelle (je ne sais plus de quelle année) sur l’île Marguerite.
Berlin je ne sais pas trop, la tour de la télévision est très connue mais on a une belle vue sur la ville… je l’ai vue avant la chute du mur et Alexander Platz était vide de voitures, ça avait un côté surréaliste par rapport à Berlin ouest qui était très animée, j’avoue que maintenant c’est très différent.