Bonsoir,
Je parts la semaine prochaine à L’hôtel Be Live Marien. Quelles sont les excursions à faire?
Il y a 2 ans j’étais à Boca Chica donc tout ce qui était côté Caraîbes est fait!
Une sortie sur Samana est elle judicieuse? Le parc est il vraiement intérressant?
Faut il mieux s’adresser aux organisateurs de l’hôtel ou bien à des agences extérieures? Dans ce cas auxquelles dois je m’adressé?
Toutes propositions sont les bienvenues!
Merci d’avances pour vos conseils et renseignements.
Cordialement
Bonjour,
Juste devant votre hôtel, passent les guaguas (transport en commun) E, F, et de Rio San Juan + les carritos de Sosùa.
Avec les guaguas C et F (ce sont des grands monospaces), vous allez à Puerto Plata. Elles vous déposent à 600 mètres du téléphérique (route très très en pente) tandis que leur terminus, est à 500 mètres de la route qui mène à Ocean World.
A Rio San Juan, vous pouvez aller visiter la "laguna gri gri. En chemin, vous passez par Sosùa (bof, ça ne vaut pas un arrêt), Cabarete, et Gaspar Hernandez. Gaspar Hernandez est une petite ville dominicaine où il n’y a jamais un touriste.
Avec les carritos de Sosùa, vous allez à Montellano. Les guagua de Rio San Juan ne rentrent pas à Montellano, mais les carritos de Sosùa, si à conditon de le demander (dites “dentro Montellano”). C’est un village typique dominicain. Je n’y ai jamais vu un touriste.
Avec la guagua C, allez jusqu’à “javilla” (là, la prononciation est plus diifficile le “j” se prononce un peu comme un “r” aspiré). En face, vous avez le terminus de la ligne de guagua “Javilla Tours”. Vous la prenez en disant que vous allez à Maimon (pronconcez séparément le a et le i). A Maimon, il y a plein de restaurants de poissons et de fruits de mer, tous aussi bons les uns que les autres et très peu chers (TOUJOURS et EXCLUSIVEMENT en pesos). Temps de trajet depuis votre hôtel : environ 1 heure. Les touristes sont rares à Maimon, en dépit de la proximité (2 km) des hotels RIU
Bonnes vacances.