Activités, sorties, visites pour familles avec ados à L'Ametlla de Mar en Espagne

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,

Nous partons cet été avec des amis (nous serons 10) en vacances à L’Ametlla de Mar en Espagne. Mon soucis étant que je ne connais pas du tout la région. Nous souhaiterions avoir des conseils sur ce qu’il y a à visiter sur place mais aussi dans les environs. Nous avons loué une villa . Nos enfants étant ados, j’ai bien conscience qu’il va falloir leur proposer des activités . Perso, j’aime l’histoire et l’architecture. Alors si vous avez des infos… Je commence à m’inquieter car nos ados nous disent qu’il n’y a rien à faire dans ce coin :(?
Vous l’aurez compris, je suis à la recherche de conseils sur des visites dans un périmètre raisonnable, pour contenter tout le monde, ce qui inclu un grand centre commercial pour nos adolescentes ;).
Je ne sais pas si j’ai été claire
Merci d’avance

Vous avez Port Aventura, un des plus grands parcs d’attractions d’Espagne avec des "manèges " pour amateurs de sensations fortes qui n’est pas très loin et à Tarragone pas mal de sites archéologiques, la vieille ville, etc. beaucoup de jolis villages dans le coin aussi

Nos enfants étant ados, j’ai bien conscience qu’il va falloir leur proposer des activités …

J’ai une proposition , mettez donc vos ados au boulot pour qu’ils se trouvent eux même des activites , avec un bon smartphone ils devraient s’en sortir .
pour vous le guide du routard est sympa à lire , vous y trouverez tout ce que vous souhaitez .

Pour ce qui est de mettre les ados au boulot, c déjà fait :wink: et d’après eux, il n’y a rien à faire. Sauf que l’on a pas la m^me notion du “faire”. Merci pour votre prosposition

C déjà fait. Seulement, d’après eux, il n’ a a rien à faire… Le soucis s’est que nous n’avons pas tout à fait la m^me notion du “faire”. Merci quand m^me pour votre proposition

Merci de vos propositions. Je vais continuer à creuser. Passez un bel été

Si un grand super marché est une activité de vacances pour eux je conçois qu’il n’y a pas grand chose à faire .
Pour vous aider quels sont leurs âges , leurs goûts , fille ou garçon ?

Nous n’avons que des filles. Bien sur, nous ferons un peu de shopping, mais pas que. Ce sont de grandes sportives. Elles souhaitent, nous souhaitons visiter . Nous aimons l’histoire, l’architecture… Il me semble qu’il y a des fortifications à visiter… Mais pas de soucis, nous trouverons j’en suis sure

Bon , si elles sont sportives il y a une école de plongée à Ametla .
A la Serra del Boix, randonnées et promenades en VTT.Visitez le village de Peniscola et son château.Le parc d’attractions Port Aventura se trouve à proximité (20 minutes en voiture).Durant les vacances on a aussi le droit de ne rien faire , de se délasser , quelques courses le matin , plage l’apres midi et sortie tapas le soir jusqu’a plus d’heures ça passe très vite , les activités il y en a toute l’année alors ne culpabilisons pas , ne rien faire c’est aussi des vacances .Bon séjour , et faites nous un retour .Hannah

Sujets suggérés

Services voyage