Activités sur l'ile de Lanzarote fin mai

Forum Canaries

Bonjour à tous :slight_smile:

En voulant programmer mes vacances à Lanzarote, j’ai souhaité obtenir un avis de personnes ayant déjà eu l’occasion de visiter cette ile.

J’ai déjà un peu parcouru le forum mais je m’y perds un peu donc je préfère refaire un sujet, ne m’en voulez pas :wink:

Nous séjournerons à deux à l’hôtel Costa Calero à Puerto Calero du 24 mai au 7 juin. J’aurais une voiture de location à disposition pendant une semaine et nous compléterons peut être avec des jours en plus ou bien nous prendrons le bus si certaines activités sont accessibles en bus.

Dans ce que nous apprécions, c’est surtout la découverte de l’île et de ses paysages. La marche à pieds ne nous fait pas peur. Et les nouvelles aventures non plus :wink:
Si vous avez des bons plans aussi pour des activités sportives, ce serait chouette. Notre budget n’est pas très important vu notre jeune âge donc on choisira avec parcimonie. Y-a-t’il une agence de location de VTT qui vaut vraiment le coup ? Quand est-il des spots pour du snorkelling ? Est-ce que ça vaut le coup de prendre masque et tuba ? Est-il possible de faire un baptème de plongée ?

Bref, si vous avez le moindre souvenir mémorable à partager, je serai ravi de vous lire.

Merci d’avance.

tu as bien fait d elouer une voiture, elle est in dis pen sa ble !et les routes tellement belles( l essence super pas chère) que tu as envie de faire des kms…!

je te donne un lien ici regarde tu as pas mal d’infos tout azimut!!

http://ociolanzarote.com/en/beaches-coves/beaches-coves-by-location/

louer un velo? yes you can! des routes superbes à tel point que de grandes equipes cyclistes viennent s’y entrainer souvent!! tu en verras cerrtainement!
il y a des loueur , je n 'ai plus l’info, en tt cas quand tuarriveras àl’aeroport, ne bouge plus…va tt de suite au guichet info touristique tu auras ttes infos que tu souhaites… ton masque et tuba tu peux le laisser au garage ! (à mmon avis)
pense à passer des soirées chez Charlie à PUerto del carmen, chaque soir ds ce pub des concerts en live, tous les irlandais s 'y retrouvent…et il y en a!!!la guiness coule à flot! ah oui ca se trouve …ben regarde sur goguele charlie à puerto carmen, attention lui il est derriere la premiere ligne de maisons qui longe le boulevard, tu dois y rentrer en faisant le tour par derriere, car devant tu as un bar qui y ressemble mais…c est pas lui!!

t as bien choisi, bon sejour!

voila ic un lien pour ton biclou…

http://www.mountainbike-lanzarote.com/index_eng.html

allez roulez jeunesse!!!

Je prends noté de tout ça;-). J ai encore plus hâte de m’y rendre. Si j ai bien compris c est pas top pour les randonnées aquatiques avec masque et tuba. Si c’est le cas je trouverai autre chose;-)

Lanzarote est une très jolie île. Nous hésitions aussi et n’avaons pas regretté notre choix. Un île volcanique aux villages blancs… des paysages impressionnants.
Nous étions logés à Play Blanca du côté la Marina Rubicon que je te conseille si tu veux te balader en soirée c’est sympa et manger dans les bars à tapas ( global house ou vino blanco que je te conseille et qui servent de très bons cocktails ).
Sinon tu as un resto très sympa et typique, un peu difficile à trouver, à Yaiza, la Casona de Yaiza.
Pour les sites à ne pas manquer… Los Hervidéros, des routes dans la lave, des paysages magnifiques. Tu as aussi le Lac Verde à El Golfo où tu pourras chercher des Olivines ( les petites pierres vertes ) si tu descends jusqu’à la plage de lave.
Sinon les plages de Papagayo, le village de Teguise (j’ai préféré un jour sans le marché où tu peux davantage découvrir les jolies ruelles de la ville et au marché il n’y avait que des breloques… ).

Je continue ici j’ai eu un souci avec l’éditeur… Inévitable le parc de Timanfaya. Le Nord de l’île est à voir également, les paysages sont très différents, sablonneux. Tu as également les grottes Cuevas de Los Verdes.
La plage de Famara est également très jolie, plage de surfeurs.
Sinon nous sommes tombés par hasard sur la maison d’Omar Shariff, Le Lagomar, qui se visite ( très sympa à faire ) ils ont un excellent resto mais un peu cher.
Il faut aussi aller sa balader dans la vallée de la Géria ( route des vignes ).
Et à mon avis pendre le bateau jusqu’à Corralejo sur Fuerteventura vaut le détour. Nous avons passé la journée dans les superbes dunes, eau turquoise… (prévoir la crème solaire ça tape dur et on ne s’en rend pas forcément compte car il y a beaucoup de vent ).

Nous gardons un excellent souvenir de cette île :o)

Tu peux aussi y faire du quad mais pour le masque et le tuba j’aurai dit pas la peine non plus…

Sujets suggérés

Services voyage