Nous partons dans 10j au SL
Nous avons prévu de gravir le Pic d’Adam.
Nous le conseillez-vous bien que nous soyons en dehors de la saison des pélerinages? Y en -t-il parmi vous qui ont vécu l’expérience hors saison pélerinage?
Devons-nous nous faire accompagner d’un guide ou pouvons-nous le gravir en solo (nous sommes 3).
Les échoppes qui parsèment le parcours seront-elles ouvertes?
Merci pour vos réponses!
Christine Aline Céline
hunuwatta2
Bonsoir,
Hors saison c’est une autre expérience (solitaire)…la montagne est déserte, les boutiques fermées, pas de pélerins et pas de lumière ! En période de mousson, l’expérience solitaire peut être extrêmement dangereuse; sentier inondé par la pluie et vent rude et froid. Au sommet, fort à parier que vous soyez dans le smog !
Renseignez vous sur la météo, avant l’ascension…
Cordialement.
adumas43
Bonjour c’est dommage que je vois votre message si tard.
Nous avons fait l’ascension fin octobre, j’avais posé la même question sur le forum avant de partir et j’avais eu la même réponse, nous avons donc pris un guide. L’ascension est physiquement assez diffici le mais pas du tout impossible, il avait beaucoup plu avant notre départ le sentier était donc très mouillé mais seulement mouillé pas innondé seulement une échoppe ouverte , pas de lumière mais nous avions des lampes. Il n’y a aucun moyen de se perdre si on sait ou est le départ du sentier, le guide ne nous a servi à rien.
Effectivement en haut nous avons vu seulement un petit rayon de soleil au milieu d’un ciel encombré de nuages mais nous avons apprécié de défi et étions fier de le faire. nous étions environ 10 au sommet. Nous avons fait la descente sous la pluie sans trop de problème.
bon voyage
Anonyme4
Merci pour vos réponses!Nous venons juste de rentrer. Nous n’avons finalement pas gravi le pic mais nous avons rencontré à Ella une famille qui venait de le faire avec ses deux filles (9 et 11 ans), c’est tout-à-fait faisable en novembre donc.
Super séjour de 10 jours pour nous 3! Le SL est vraiment magnifique, les paysages très variés (nous avons fait Sigiriya, Polonnaruwa, Kandy, Ella, Mirissa et Galle), les gens charmants et partir “hors saison” s’est avéré une très bonne solution pour nous (pas trop de monde, juste un peu de pluie parfois en fin de journée).
Nous avons pris un chauffeur au début du séjour, vraiment super (la trentaine, sympa, très pro pour les arrangements des visites, nous permettant de découvrir des plats locaux succulents dans des gargotes où à priori nous n’aurions pas osé aller seules, et plein de bons conseils pour la suite de notre séjour), nous nous sommes senties chouchoutées pendant 3 jours! N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez ses coordonnées (son agence, familiale, est basée à Negombo)!
Anonyme5
bonjour,nous partons au sri lanka dans une semaine et sommes a la recherche d’un vehicule avec chauffeur,je viens de lire votre message je serais preneur de votre contact sur place si vous l’avez gardé dans vos archives!
merci beaucoup