Adaptateur Secteur France/Canada

Forum Québec

Bonjour,

Y’a-t-il un risque d’utiliser un adaptateur secteur pour utiliser nos appareils électriques au Québec ?
Comme pour recharger une console de jeux portable, un téléphone portable ?
Y’a-t-il un moyen de vérifier ?

Ou est-ce sans risque ?

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,
Il faut absolument acheter un adaptateur en france,prévu à cet effet .
On en trouve même à décathlon .Achetez en 2 ça ne coûte pas cher.
Attention au Québec ,il n’est pas facile d’en trouver et si vous arrivez à en trouver , ils coûtent très cher .On avait oublié les notres la 2 ème année et c’est notre hôtesse du gîte qui nous a dépanné avec un adaptateur oublié par des français .
Mamilou
Ps :aucun risque

Merci Mamilou,

Mais je suis tout de même perdue. J’ai lu qu’il fallait bien faire attention au voltage supporté par les appareils électriques, et s’ils ne supportent pas 110V, il faut utiliser un transformateur

Compliqué tout cela

MErci

Bonsoir ,
Il vous faut bien un adaptateur ,car la forme des prises est différentes des notres .Dans les gîtes je n’ai eu aucun soucis de voltage,et pourtant nous avons branché , chargeur de piles pour appareil photo, camescope,portable .Maintenant ,tous les appareils actuels fonctionnent tant en 220 qu’en 110.(regarder sur les chargeur de votre appareil,c’est indiqué de “110 à …” .)
Par contre , il vous faut bien un adaptateur pour que les prises françaises rentrent bien dans les prises nord américaine.Et en france elle coutent beaucoup moins chères .
Bonne nuit
Mamilou

Les transformateurs sont chers et pas forcement utiles. En 110V, vos appareils électriques ne grilleront pas mais fonctionneront seulement moins bien.
Par exemple, les chargeurs de piles, chargeurs de téléphone, sèche cheveux ne fonctionnent pas toujours bien mais ça dépend des modèles (par ex le chargeur téléphone de mon mari fonctionnait très bien mais le mien pas du tout, nous avions amené un chauffe biberon et l’eau était tiède mais jamais chaude).
par contre la plupart des ordi sont utilisables en 110V. Il faut vérifier sur le transfo.
En résumé, il faut prévoir des adaptateurs de prise mais pas de transfo (à mon avis)

moi j’ai juste une prise adaptateur que j’ai utilisé durant l’été ça m’a abimé la batterie de mon pc (laptop) et de mon telephone portable

alors maintenant je cherche un transformateur mais même en france c’est pas evident d’en trouver

si quelqu’un connait un site d’achat?
merci

J’ai acheté le mien sur amazon.fr

Bonjour Je reviens du Quebec je n’ai pas eu de problèmes avec tous mes chargeurs , pc , tablette, caméscope,appareils photos ,mais je me suis aperçue que le chargement de mon iPhone ne tenait pas je comprends pourquoi maintenant ma batterie est fichue , j’ai acheté un téléphone pour 140 dollars avec les taxes qui ne me sert a rien en France puisque je ne peux le recharger je ne veux même pas m’y risquer en achetant un adaptateur puisque du 110 il passerait en 220 “pas bon”
par contre sèche cheveux babyliss français ne vous serviront a rien bien trop lent voire rien du tout j’ai acheté un babyliss la bas qui ne me sert a rien ici

voila ce que je viens de constater je suis rentrée depuis seulement 4 jours
merci a conny qui m’a confirmé ce que je pensais
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage