Bonjour
ma fille de 15 ans a eu en France 2 doses du vaccin anti covid, la dernière y a 11 mois, est-ce considéré comme un schéma vaccinal complet en France et en Polynésie? Nous habitons à l etranger donc j ai un doute… départ jeudi de Paris savoir si ca suffit ou si elle doit faire un test antigenique avant le départ…merci …
Bonjour
Depuis le12 juin 2022, les “Centers for Disease Control and Prevention” (CDC) n’exigent plus des passagers aériens (vaccinés ou non) voyageant d’un pays étranger vers les États-Unis qu’ils présentent un test viral COVID-19 négatif ou un certificat de guérison de la COVID-19 avant d’embarquer sur leur vol.
Toutefois, la Polynésie française exigent que les voyageurs non vaccinés de plus de 12 ans en provenance d’un pays classé en zone verte ou orange et à destination de la Polynésie française doivent réaliser un test RT-PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures.
De plus le schéma vaccinal ne concerne que les personnes de plus de 18 ans :
VOYAGEURS VACCINES : Suppression des testsLes personnes dont le schéma vaccinal est complet sont désormais **exemptées de test antigénique ou RT-PCR.**Important : Lorsque le voyageur est âgé de plus de 18 ans, pour que son schéma vaccinal soit reconnu comme complet au-delà de 9 mois, il doit avoir reçu une dose complémentaire (rappel). Autrement dit, lorsqu’un voyageur a effectué un schéma vaccinal complet (1 dose Janssen ou 2 doses Pfizer / Moderna / Astrazeneca ), il devra effectuer un rappel avant de voyager en Polynésie française si sa dernière dose date de 9 mois ou plus. Seul un rappel est exigé, il n’est pas demandé de refaire un schéma complet même si ce délai est dépassé.
Bonne journée
christian
Merci de votre réponse mais j ai deja trouvé ces textes sur tahiti tourisme notre… je voudrais juste une confirmation wu enfant de moins de 18 ans mais de plus de 12 ans a son schéma vaccinal complet avec 2 doses peu importe quand la deuxième dose a été faite. ??
Voilà ce que j’ai trouvé, mais il faudrait avoir fait médecine ou de trés haute étude pour s’y retrouver, dans le doute je passerai par la case test. Mais dans la mesure ou le rappel n’est pas obligatoire pour les - 18 ans, on pourrait considérer que le passe avec 2 doses est complet.
Les 12-17 ans doivent-ils faire une dose de rappel ou 3ème dose ?Oui à partir du 24 janvier, tous les adolescents âgés de 12 à 17 ans sont éligibles au rappel, six mois après la complétude de leur schéma de primo-vaccination, a annoncé la DGS. “Cette nouvelle orientation tient compte de la forte circulation actuelle du variant Omicron et de la nécessité d’apporter une protection supplémentaire aux adolescents.” Le rappel n’est cependant pas obligatoire, précise le gouvernement. “L’espacement de six mois entre la deuxième dose de vaccination et le rappel s’explique par une décroissance plus lente des anticorps vaccinaux chez les adolescents que chez les adultes.” L’administration de cette dose de rappel chez les adolescents de 12 à 17 ans ne concerne que le vaccin PfizerBioNTech, forme 12 ans et plus (Comirnaty). christian
Nous sommes ds l avion dc pour les 12-17 ans 2 doses de vaccin suffisent ! Peu importe la date de la dernière dose
Bonjour
Bon voyage et bon séjour
Cdt
christian