Je suis à la recherche de mes origines, j’ai été adoptée et suis arrivée en 1976 en Belgique.
Pour des raisons que j’ignore, j’ai fais un blocage sur mon pays d’origine “L’Inde” de petite à aujourd’hui !
A présent, je me rends compte que dans ma vie d’aujourd’hui quelque chose dans ma façon de vivre, d’^tre me manque.
Je suis allée voir mon dossier d’adoption “Sourire d’Enfant” (Enfant du Monden 'exitant plus), et je n’ai malheureusement rien trouvé, juste le nom de l’orphelinat quand à mes parents inconnus, j’ai lire que la Mère qui s’est occupée de moi à cette année là, était Mère Georgia, voilà tout ce que je sais.
Je ne sais pas comment faire, si cela est bon pour moi de vouloir y aller, je me pose bcp de questions.
Au plaisir de lire des personnes qui sont dans la même situation, ou qui peuvent m’aider.
Bien à vous
Myriam
Anonyme2
Bonjour à vous,
Je me présente, je m’appelle Grégory et je vous envoie ce petit mail car ma petite amie est excatement dans la même situation que vous.Elle est née en Inde, a été adoptée, resent un grand manque, un vide qui comme elle dit “l’empêche d’avancer dans la vie”. Elle aimerait partir en Inde pour retrouver sa mère biologique. Peut-être serait-il bon, si vous le désirez, que vous entriez en contact pour discuter de vos situations respective.
Vous pouvez m’envoyer un mail si vous êtes intéressée.
Bien à vous
Haye Grégory
Anonyme3
Bonjour Myriam,
Je viens de lire ton message.
Je me permet de te répondre car je suis adopté dans le même orphelinat à pondy en 1983.
Je me posais bcp de questions sur mes origines et je j’avais aucun souvenirs. Alors J’ai décidé d’y aller et de chercher plus informations.
En 2011, J’ai pris mon courage. Je suis restée 2 semaines à pondy pour visiter orphelinat et voir la soeur Mère georgina.
J’ai pas trouvé plus infos, ça m’a fait du bien de voir l’endroit où J’ai grandit jsq l’âge de 2 ans 1/2 ans.
Un moment plein d’émotions, très contente d’avoir vu en vrai le pays qui m’a vui naître
Je peux comprendre ce sentiment de manque, place vidé dans le coeur.
Bonne soirée
rupert-baudart4
Chère Myriam,
Il faut toujours suivre son coeur.
J’ai été adopté de Mumbai en 1972, comme toi je me pose beaucoup de questions.
Voici mon compte Facebook: https://www.facebook.com/rupee.nikhan Tu pouirra y trouver des détails. Aussi voici un lien de l’orphelinat: https://sj-cluny.org/Inde-Sud-est-Pondichery?lang=fr, tel que tu le constatera il y a un numéro de téléphone. Pndicheery est dans l’état de Tamil Nadu, ou la langue officielle est le Tamoul, mais, oui, mais Pondichery etait une colonie Francaise en 1800…donc le Francais y est toujours parlé, enseigné etc. Sinon l’Anglais pourra aussi t’aider.
Si tu as besoin d’autre détails, n’hésote pas a me contacter sur Facebook: Redirecting...
J’ai trouvé des détails sur mon passé et compte retourner en Inde…très bientôt…
Rupert Baudart.
geaopteerduitpondi5
Hallo ,
Ik las dit forum omdat ook ik geadopteerd ben uit Pondicherry en fervent al jaren op zoek ben naar mijn roots . De leegte ,het gemis , iets dat onbekend en tegelijkertijd bekend aanvoelt , het blijft aan je vreten. Geboren in 65 (als dit correct is ) Ook ik ben afgestaan en terecht gekomen in België in '69 Op dat moment was ik 4.5 j ,hoelang ik in het weeshuis St Joseph de Cluny precies ben geweest dat weet ik niet exact omdat er mij meer leugens dan waarheden verteld werden. Ik ben er al verschillende keren terug geweest maar telkens lieten ze me vertrekken met een kluitje in het riet. Ook ik heb geen enkel gegeven behalve de naam van het weeshuis. Al de rest heb ik het raden naar. Ze veranderde mijn naam in Liliane ,later werd die nogmaals verandert in België . Ik ben in het bezit van 2 foto’s , de eerste als baby blijkt na onderzoek ik niet te zijn , ik vermoed dus ook dat er ergens een wissel is gebeurd . De andere foto ben ik wel net voor het vertrek naar België. Ik ga nu a.s September terug op zoek naar gegevens van mezelf .Mijn vraag is indien mensen zich klaar voelen of zich herkennen of bereid zijn me te helpen dan wacht ik graag een reactie van jullie af. Mvg