Bonjour northmanthai ,ya un peu n’importe quoi dans ce que tu affirmes , et c’est aussi dommage qu’incomprehensible , par ce qu’a priori , tu es informé … alors pourquoi tant de contre vérités ???
aurais tu quelque chose à vendre ??
par exemple , quand tu affirmes :"" Faite-juste appelle à votre bon sens, Sam, Pooh, Panda où je ne sais qui, c’est le même combat ! ““je ne peux que m’inscrire en faux , et sorry , ta mauvaise foi est criante : Sam et Pooh sont à leurs comptes et ne sous traitent pas leurs treks à d’autres ;Panda est une monstre boite qui fait beaucoup de treks et qui les proposent aux guest house …c’est ainsi que beaucoup de guest house de Chiang Mai font appel à eux ;je me rappelle ainsi de clients de la bungalows guest house et de leur agence de voyage " AG voyage " , qui pensaient avoir fait appels aux treks soit disant privés et personnalisés de la bungalow guest house , et qui se sont retrouvés à 15 dans un groupe où les trekeurs venaient de plein de guest house diverses …le seul truc privé pour eux , c’étaient le prix , vu qu’ils avaient payés plus cher que tous les autres …personnalisé , quoi …Donc non , northmanthai , svp , ne pas confondre des gens qui travaillent avec leur propres moyens et une boite comme panda tour …je me demande pourquoi tu affirmes cela , à fortiori en faisant appel au bon sens des lecteurs , car toi tu sais que ce que tu affirmes est simplement faux ; Après , idem pour ton affirmation : “” La jungle (forêt ombrophile humide d’altitude) est la même pour tous et les villages minoritaires (tribus) sont les même pour tous ! ““alors , cher northmanthai , en thailande du nord , voila ce que l’on trouve en terme de chiffres liés à la population tribales :villages Karens : 260 villagesHmongs : 265Villages Lahu : 318Village Mien : 140Villlages Akkha : 155Villages Lisu : 109 ;pas si sur que ce que tu affirmes , à savoir qu’il n’ya en gros plus beaucoup d’espace naturel à trek sans touristes soit vraiment proches de la verité …Apres , des affirmations gratuites comme celles ci :”” En trois ans, le nombre de trekkers en Thaïlande du nord a été multiplié par 10 ! ““franchement , peux tu nous communiquer tes sources d’informations ??je ne crois pas à un mot de ce que tu affirmes …et je me demande à quoi serts toute ta litanie alarmante : as tu quelque chose à vendre , pardon , à conseiller à des naifs qui te prendraient pour un simple voyageur , alors que se cache peut etre sous ton pseudo un organisateur de trek ??? sais pas , hein , je dis cela comme cela , gratuitement , vu que l’on se connait bien …aller , je continue dans tes affirmations éronnées :”” Les itinéraires de randonnée, eux, ne sont pas multipliables à l’infini, d’autant plus que les touristes veulent, lors de leur trekking, faire une ballade à dos d’éléphant et une descente de rivière en rafting, ce qui réduit le choix des zones de façon importante (il n’y a en effet pas autant de camps d’éléphants et de rivière navigables que cela en Thaïlande du nord !) ““faux également , je vais pas revenir sur le nombre de villages du nord de la Thailande cités plus tôt , mais tout le monde un tant soi peu renseigné , sais que la prestation en package trek- éléphants- raft - fait que le trek n’en est plus un , et que ce type de prestation s’apparente toujours à de la prestation tres commerciale ;or , ici , on parle de vrai trek , non ??je n’ai rien contre le raft et la visite d’un camp et balade d’éléphant , mais il vaut mieux réaliser ce type de prestation à part ! ! tous les connaisseurs le savent , toi aussi , pourquoi ne le dis tu pas ???manquerait plu que tu proposes des trek- éléphant- raft en message privé …lol …northmanthai , je continue ?? par ce que on va commencer a mettre le doigt là où sa fait mal … :””” Toutes les agences de Chiang Mai effectuent leurs trekkings dans les mêmes zones : - au sud, Mae Wang + Doithanon (Sam, Pooh et 150 autres agences) ““marrant ca , un simple clic sur le site de Pooh eco trekking , et on tombe sur " 4 day eco trekking in Mae sariang “”” … alors toi qui connais super bien la Thailande , comment peux tu affirmer cela sans arrieres pensées commerciales ?? entre Mae sariang et Mae Wang , il y a quasi 200 kms !!!dis , tu organise des treks de légionnairs , ou quoi ???ou alors tu verses dans la mauvaise foi absolue …Apres , ton topo sur les guides sympas ou pas … merci , mais je pense que beaucoup d’entre nous se doutent bien que si le guide est tres sympa , ou pas , cela n’est pas pareil …derniere affirmation de northman thai :”” C’est ainsi, on est en 2013…""ahhh , et bien tu vois , là , ou est d’accord : on est en 2013 , et cela fait dix années que sous de multiples pseudos différents se cache le patron de la bungalow guest house qui drague le naif sur les forums …et cela fait dix ans que toi , northmantaille le client , tu nous fais rire avec ta mauvaise foi criante et tes messages privés pour gagner des clients … en toute mauvaise foi , foi de professionnel !!!si tu etais bon dans ton metier , tu n’aurais pas besoin de trainer sur les forums , le bouche à oreilles aurait déjà fait office !!bon , je m’attends à force messages de tous tes petits copains et autres faux pseudos pour affirmer le contraire de ce que j’avance …ah , oui , pour le salaire … non , j’arrête !et toi , tu arrêtes quand ???par ce que jouer avec les vacances des gens , c’est pas sympa …