adresse de trek francophone à chiang mai

Forum Thaïlande

Bonjour les baroudeurs !

Je recherche à faire un trek d’environ 3j/2 nuits dans les alentours de chiang mai mais mon mari ne parlant pas anglais nous aimerions plutôt un guide francophone et si possible quelque chose d’authentique càd hors sentiers battus. Auriez-vous des bonnes adresses à nous communiquer ?
Merci par avance !!!

Helas pour 2 nuits dans les environs de Chiang Mai tu n’as que des treks touristiques. Il faut plus de temps pour atteindre les zones isolees ou la masse ne va jamais. Ca se fait generalement sur 5 jours avec un trek prive.
Bien sur toutes les agences que tu contacteras jurerons leurs grands dieux que leur trek est hors sentiers battus, qu’ils ont degage les chemins eux-memes a coups de machette… le fait est qu’ils arrivent assez bien a jongler avec les differents groupes pour que ceux-ci ne se croisent pas. Mais ca peut etre les embouteillages aux attractions genre elephants ou radeaux de bambou la ou convergent les differents treks.
Bon maintenant que tu es bien degoutee, le conseil n.1:

• privilegie un trek dans la region de Chiang Dao beaucoup plus spectaculaire (ca se fait au depart de Chiang Mai de toute facon). Attention j’ai pas dit de visiter les grottes du meme nom qui sont un attrape couillon de premiere.

Guide de trek francophone ? La encore les agences te diront oui-oui et tu te retrouveras avec un gars qui sait dire “bonjour” et “comment ca va”…
La qualite qu’on doit attendre d’un guide de trek c’est la competence dans son domaine de guide et ses capacites a gerer les situations inattendues, les petits bobos, et les gros aussi. La communication se fait tres bien avec les mains et avec de grands sourires, donc pas de quoi s’inquieter.

Conseil n.2:

• ne reserve rien a l’avance, attend d’etre sur place et discute avec d’autres voyageurs. Tu eviteras les racoleurs de forums qui te demandent de tout payer d’avance et qui ne remboursent rien meme en cas de force majeure.

merci Fab pour tes bons conseils !
en fait je ne suis pas arrêtée sur mon choix donc s’il y a besoin de plus de jours pour sortir des attrapes touristes eh bien je rallongerai mon trek.
aurais-tu une adresse à me conseiller pour ces treks privés ?
tu m’as l’air bien calé sur le sujet…

Je te conseille le trek prive de Sam, un guide de la tribu Karen qui t’amene dans sa region de Om Khoi au sud de Mae Hong Son… en 5 jours. Depaysement garanti et immersion dans un environnement authentique (pas de balade en elephant ou de radeau de bambou… si tu tiens au rafting il propose aussi un trek dans la region de Umpang).
Son agence est collee au Starbucks de Thapae Gate a Chiang Mai, c’est minuscule mais tu peux pas la rater (email: gowithmetours@yahoo.com)

je confirme l’excellente adresse donnée par fab , j’y ai envoyé qques amis , plusieurs fois , et tous sont revenus ravis ,… mais attention , ca marche mini 6-8 heures par jour . donc un vrai trek , mais qualitativement au top .
Certains de mes potes en parlent encore deux apres …
évites surtout tout ce que des Guest houses et autres agences peuvent te proposer en message privé sur les forums , ceux là sont à l’affût du chaland et proposent tout ce que Tu chercheras à éviter .
on va pas les citer , mais regarde juste a gauche de ton écran , y a des bons exemples …a éviter .
Jacques

Bonjour Jacques,
Privé…ça veut dire ?
Et c’est combien ?

salut Rid ,
le terme est peut etre pas adequat , mais le but n’est pas de jouer sur les mots .
le terme privé va bien en ce sens oú Sam est seul , avec son accompagnateur , a fair des treks ., et pour ce que je connais , max deux personnes .
Tu n’as donc pas affaire a qqu’un qui te vend une prestation et qui va T’envoyer en cambrousse avec un guide qu’il ne connait ni d’Eve ni d’Adam , tu as affaire a Lui du debut jusqu’à la fin .
Privé = pour une personne , un interlocuteur , un mec , à son compte .
Pour le prix , il ya les coordonnées de Sam dans le post à Fab .
Je connais ceux de l’année derniere , car deux potes que je lui ai envoyé l’on fait . Mais c’est pas à Toi que je vais apprendre ce qu’est un prix en Thailande ??
a+
Jacques

J’ai essayé de t’envoyer une réponse “cool”, mais ça a foiré comme d’hab…
Sinon juste pour expliquer qu’il y a ni jeu de…ni de rien de tout sauf que ça m’intéresse et j’ai confiance (je te ferais signe une fois sur place “promis”)
RESPECT Jaques.
@+

slt
je passerai un temps dans la region en jan fevr 2010 et souhaite faire un trek dans le coin. aussi ,comme je vais decouvrir par bus la region de chiang saen,mae sai,mae salong,mon idee serait de faire un trek plus pres de chiang mai et à l ouest de cette region que chiang rai.
alors j aimerais savoir puisque à quelques jours pres, ,j,e ne sais pas quand j arriverai à chiang mai,si je dois absolument reserver aupres de son agence,plusieurs jours avant ?
une autre question aussi,je ne connais pas du tout la thailande ,encore moins la nature du terrain,et vraiement ça me generait d emmener dans mon sac mes grosses randos.alors ,chaussures de trail peuvent suffir?
Certains passages delicats? merci de tes renseignements fab thai

Hello,
je pars aussi en Thailande au mois d’avril avec une copine et nous aimerions faire un trek quitte a moins voir du reste du pays (temps limité à 18 jours sur place). Le fait de prendre un guide privé pour un trek hors des hordes de touristes m’intéresse énormément car l’année dernière au Vietnam nous nous sommes pas mal fait avoir par des agences et je ne voudrai plus faire les mêmes erreurs. Cpd, j’aurais quand même aimé savoir quel est le prix d’un trek avec un guide privé sur 4-5 jours et comment ça se passe exactement? Les nuits d’hôtel sont-elle incluse? Faut-il porter son gros sac a dos? Les repas sont-ils inclus…?
MErci d’avance pour toutes les réponses que vous pourrez me donner.
Caroline

Dominique ,
Sam fait des vrais terks , donc pas d’hotels le soir , mais chez l’habitant , et sans elctricité et touti quanti … a Toi de voir , iil ya aussi de la marche , de la vraie , en montagne ,
Oui , il faut reserver assez longtemps a l’avance : je suppose que quand Tu emntionnes frevrier 2010 , il ya planture de date ??
oiui , des chaussures de trails sont suffisantes .
ecris lui :
gowithmetours@yahoo.com
sinon , en plus cool , mais tres bien , Tu as :

http://www.chiangmaigreen.com/welcome.html

http://www.pooh-ecotrekking.com/
evites les prestations de la bungalow guest house et de son agence noth tahilande adventuer qui fait de la pub sur ce site , pas terrible .
a+
Jacques

je pars fin mars pour un trekk de 3 nuits, et je me posais aussi la question des chaussures. Je n’ai pas trop envie de prendre mes chaussures de rando. c’est quoi pour vous des chaussures de trails?
merci pour vos réponses
cathy

Fin mars le terrain est sec et il fait tres tres chaud, donc des chaussures genre pataugas (toile, montante et semelle sculptee) c’est parfait.
Pour le trek prive de Sam il y a un porteur qui s’occupe des sacs et sert aussi d’interlocuteurs avec la population locale vu qu’il est recrute parmi eux.

Je confirme la qualité des Treks de Sam.Moi qui aime bien les treks hardcore, et qui suis très méfiant de tous les pseudos treks proposés à Chiang Mai, celui de Sam a été une excellente découverte, au point de probablement renouveler l’expérience cette année, sur un autre circuit.
Attention cependant, c’est du vrai trek avec beaucoup de marche (6 à 8 heures par jour) avec des conditions très difficiles en saison des pluies, douches dans la rivière, etc… bref pas pour les poupées anglaises qui partent en “trek” tong aux pieds.
Sam est un super cuisinier, et rien que pour cela, son trek vaut déjà le coup.

Bonjour Jacques,
Je pars en Thailande en janvier 2014 et je tombe sur votre discussion datant de 2009/2010. Savez vous si Sam exerce toujours aujourd’hui, s’il est toujours installé à Chiang Mai ? Pour le contacter, en anglais je suppose ?
Peut-etre auriez vous deux trois photos des treks qu’il organise… je trouve que c’est toujours plus parlant des photos !!!
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement,
Xavier.

Sam est toujours a Chiang Maï et exerce toujours son activité, avec autant de passion et de professionalime, bien loin des pseudos treks qui pullulent dans beaucoup d’agances de Chaiang maÏ. Je l’ai encore croisé cet été et discuté 2 bonnes heures avec lui, après avoir trekké l’année d’avant avec lui. La qualité de ses treks est incontestable, à condition de bien lui expliquer ce que vous souhaitez car il s’adapte aussi en fonction de la demande. Par contre , Il n’est pas francophone, il faudra donc le contacter en anglais.
Pour les photos, cela peut se faire, il faudra poiur cela m’envoyer une adresse mail et hje vous expédierai un zip par Free, mais pas avant le WE prochain car déplacment cette semaine pour moi.

Bonjour ,
pareil que Piosson pilote pour les commentaires concernant Sam de Gowithmetours ,
a++

bonjour

je pars en Février 2014 et aimerais faire un trek dans les environs de CHIANG MAI.

le mail de Sam est il toujours le même, sinon pourriez vous me le communiquer.

Avez vous aussi une adresse pour le trouver et un n° de téléphone ?

Pouvez vous me donner un ordre de prix pour un de ses treks ?

Je vais voyager seule mais aimerais me joindre à un groupe, savez vous si c’est possible avec lui ?

merci d’avance de vos infos
michelle

si vous avez des photos, voici mon mail helmstetter.michelle@gmail.com

L’adresse e-mail est toujours la même. je n’ai pas de numero de téléphone. Je n’ai pas son adresse exacte mais pour le trouver:
En etant sur l aplace de Taphae Gate, face à la porte, donc à l’extérieur des remparts, son agence est à 150 mètres à votre droite , face aux douves.Toute petite agence, 2 mètres de vitrines tout au plus.

merci beaucoup pour les infos

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Moi aussi je pars en Thaïlande avec mon mari du 11/01/2013 au 24/01/2013.
Comme pas mal de personnes, on a prévu de faire un trekking dans le nord de la Thailande vers Chiang mai, enchainer par quelques jours dans le sud pour profiter des plages et finir par 3jours à Bangkok.
J’ai contacté Sam pour avoir une idée plus claire de ce qu’il propose, sauf qu’il m’a proposé pleins de trekkings et je sais plus quoi choisir !!! On était partis sur 3 jours et 2 nuits en mode aventure (on est endurants donc 8h de marche / jour ça devrait le faire ^_^)
Est ce que les personnes qui sont déjà partis avec Sam peuvent me donner plus d’infos par rapport à leur trekkings (nombre de jours, paysages, besoin vaccin ou pas pour la jugle …)

Merci beaucoup.
Salma.

Bonjour michelleh,
Je pense que l’adresse mail de Sam est gowithmetours@yahoo.com (d’après les posts ci-dessus)
Par contre je suis également curieux concernant les tarifs. Je serai aussi dans la région en février 2014.
Si vous trouvez quelque chose / prix, merci de les communiquer :slight_smile:

Salut,
Les tarifs dépendent des trekkings, du nombre de personne et des itinéraires choisis …

3jours / 2 nuits :
For 1 person 11,900/ 2 persons 6,450/p / 4 persons 4,850/p / 6 persons 3,950/p
4jours / 3 nuits :
For 1 person 13,500/ 2 persons 7,900/p / 4 persons 5,450/p / 6 persons 4,500/p
Je suis preneuse si des personnes ont déjà fait ce genre de trekking pour avoir plus d’infos dessus …

Bonjour

Concernant les treks de Sam, je l’ai contacté et il m’a adressé sa liste de treks.

je ne sais pas encore celui que je choisirai.

les personnes intéressées par ses infos peuvent me le demander sur mon adresse perso, et je leur transfèrerai

personnellement, je prévois le trek du 11 au 14 février .

mon mail perso
helmstetter.michelle@gmail.com

Vrai trek - Faux Trek, tout cela, c’est du baratin…

Vivant à Chiang Mai et circulant beaucoup dans les montagnes pour faire des photos, je suis de très près l’évolution des agences de trekkings et je peux vous dire une chose !

Tout vient de changer en seulement 2 ans : une vraie REVOLUTION !.. Des centaines de milliers de touristes Chinois (+ 5 millions pour la seule année 2013), viennent d’envahir la Thaïlande du Nord (et je pèse mes mots !)

Les zones qui étaient encore vierges il y a seulement 2 ans, ne le sont plus… Tout est chamboulé et TOUTES les agences en Thaïlande du nord ne savent pas encore comment réagir.

Bref, toutes les personnes qui, sur les forums, veulent vous donner des conseils, et n’ont pas fait de trekking dans l’année et demie qui vient de s’écouler, vous donnent forcémment des fausses informations.

Mae Hong Son, Chiang Mai, Chiang Dao, Chiang Rai, même combat !.. La seule façon de marcher aujourd’hui en jungle sans croiser trop de monde (les itinéraires ne sont pas multipliables à l’infini !) est de venir en mai, juin ou en septembre-octobre, c’est à dire en saison où les touristes sont moins nombreux… Et encore, même durant ces mois, les Chinois sont là, car eux, n’ont pas de saisons de vacances particulières !

PS : j’ai oublié d’ajouter que dans le Sud, c’était encore pire que dans le nord… J’ai fais Hua Hin, Krabi, Phuket, etc, en juin 2013, bref, un mois où normalement, il n’y a pas de touriste.

A Krabi (pour ceux qui connaissent), la rue principale le long de la mer ressemblait au métro de Pékin. Incroyable, on était carrément au coude à coude ! Un vrai truc de fou !

[quote]
Vrai trek - Faux Trek, tout cela, c’est du baratin…our la seule année 2013), viennent d’envahir la Thaïlande du Nord (et je pèse mes mots !)

L’envahissement chinois est effectivement réel, je la’ai constaté cette année en passant par Chaing Maï en allant rendre visite à Sam cet été (juillet -Aout).
Je susi d’accord avec vous sur e fait que pas mal d’agence savent pas trop coment réagir vis à vis de cela. cela dit, Concenrant,les treks de Sam, celui ci etant capable de faire du sur mesure, pas de souci a avoir pour autant qu on definisse clairement ce que le 'oin veut et que l’on soit pret à mettre un epu plus cher. Les régions ou je susis allé avec lui sur des treks de 3 à 4 jours, je n’ai pas corrigé un blanc autre que ceux de mon groupe (réduit à 5 maxi). donc Ok pour la mise en garde mais en prenant le temps de chercher et d’expliquer ce que l on veut c’est encore possible.

merci pour votre mise au point

je suis en train "d’étudier " les treks proposés par SAM

cordialement

je ne comprends pas le titre "vrai et faux treks " du post , ou alors y a t il eu des mails éffacés ??
cela arrive , particulerement sur le sujet tres sensible des treks á Chiang mai ;

Cela dit , j’abonde ds le sens de Possion pilote , et il y a des retours tres récents de gens qui ont réalisé un trek avec Sam pour confirmer la qualités de ses prestations ;

Bon, si je comprends bien , on ne peut plus faire un pas dans la jungle du Nord de la Thailande sans marcher sur un chinois ;
Hé North man Thai ,Tu n’as pas le sentiment de pousser le pékinois un peu loin ??

Il faut également par expérience se méfier de toutes personnes effectuant de " l"information gratuite en mp " pour promouvoir un prestataire de treks , où des forums privés , on y voit de tout et de rien , surtout de rien , en mp ;

Faite-juste appelle à votre bon sens, Sam, Pooh, Panda où je ne sais qui, c’est le même combat !

La jungle (forêt ombrophile humide d’altitude) est la même pour tous et les villages minoritaires (tribus) sont les même pour tous !

Il y a encore 10 ans, 50 % des membres des tribus montagnardes portaient encore l’habit traditionnel. Aujourd’hui, ils sont moins de 5 %

En trois ans, le nombre de trekkers en Thaïlande du nord a été multiplié par 10 !

Les itinéraires de randonnée, eux, ne sont pas multipliables à l’infini, d’autant plus que les touristes veulent, lors de leur trekking, faire une ballade à dos d’éléphant et une descente de rivière en rafting, ce qui réduit le choix des zones de façon importante (il n’y a en effet pas autant de camps d’éléphants et de rivière navigables que cela en Thaïlande du nord !)

Toutes les agences de Chiang Mai effectuent leurs trekkings dans les mêmes zones :

• au sud, Mae Wang + Doithanon (Sam, Pooh et 150 autres agences)
    ou
  • au nord, Mae Tang + Chiang Dao (environ 100 agences).

Alors à moins d’être magicien et de faire disparaitre les groupes des autres agences, je ne vois pas trop ce qui pourrait différer d’un trek à l’autre à part 3 choses :

• la taille du groupe avec lequel vous partez;
  • la qualité et la quantité de la nourriture;
  • le prix (qui dépend largement de la taille de votre groupe !).

Ce sont ces 3 éléments qui feront la réussite ou l’échec de votre trekking !

Quant aux guides, il y en a des sympas et des moins sympas, ce qui est impossible de prévoir à l’avance (d’autant plus que l’humeur d’un homme peut varier d’un jour sur l’autre !). Mais tous suivent la même formation et sont titulaires de la même licence remise par la TTA…

Bref, pour le guide, il faut un peu de chance : par expérience, je sais qu’un guide sympa est capable de rendre génial, même un mauvais trekking (gros groupe, zone surfréquentée)…

C’est ainsi, on est en 2013…

J’ai oublié deux petites choses dans mon précédent message :

1/ Les guides francophones de trekking n’existent pas pour des raisons de formations scolaires. Je m’explique…

• Les guides francophones en Thaïlande ont l’équivalent d’un BAC + 4 (4 ans d’université) et ont suivit le cours national des guides (avec le choix d’une langue étrangère, comme le français, l’anglais, l’espagnol, etc…) pour obtenir leur carte de guide. Ils se réservent les excursions à thèmes culturels en véhicule qui sont beaucoup mieux payées (entre 1200 et 2000 bahts/jour).
  • Les guides de trekking, quant à eux, sont majoritairement des gens ayant arrêté l’école jeune (14-15 ans) et qui ont suivi une formation courte de guide leur donnant une licence spéciale. Pour la plupart, ils ont seulement appris l’anglais “sur le tas” (au contact des étrangers) et touchent des salaires peu important (entre 400 et 600 bahts/jour).

En ce qui concerne les prix des trekking et là je vais encore parlé par expérience (j’ai effectué 250 trekking en 27 ans de randonnée en Thaïlande du nord, encore 11 pour l’année 2013).

• Les trekking privés ont l’avantage de vous faire partir seul avec un guide. Comptez entre 4500 et 10 000 bahts (5000 à 6000 bahts en moyenne) pour un trekking bien organisé. Mais ne vous faite pas d’illusions, la forêt et les villages tribaux que vous traverserez seront quand même les mêmes que pour les autres trekkers !

• Pour les trekkings en groupes :
    Comptez au moins 1800 bahts pour un bon trekking de 2 jours et 2200 bahts pour un bon trekking de 3 jours (il y a aussi plus cher).

A moins cher, votre trekking aura forcément des lacunes au niveau nourriture (quantité et qualité), zèle des guides (moins bien payés) ou proximité urbaine de l’itinéraire (avec un litre d’essence à 1 euro, on ira moins loin !).

A exclure, les trekkings à 1200 ou 1300 bahts les 2-3 jours. Il vous amène dans la vallée de la Mae Wang surfréquentée et pire que tout, répartissent leur coût sur un grande nombre de participants (plus de 15 par groupe). Pensez que les agences pratiquant ces tarifs font en moyenne 100 bahts (2,5 euros) de bénéfice par clients sur un trek de 3 jours (bref, même en Thaïlande, impossible de vivre avec de tels gains à moins de faire partir des centaines de personnes !)

merci pour toutes ces infos

petite question en plus:

pensez vous qu’il faille réserver un trek ou vaut il mieux le faire sur place ?

Salut Homme du nord Thaïlande
Je m’étais fait discret jusqu’à présent pourtant.
Je ne voudrais pas créer une polémique, pourtant Northmanthaï, tu as l’air d’avoir une dent contre la vallée de Maewang … Peut -être n’y exerces tu pas tes talents? Et pourtant elle est très belle aussi :slight_smile:
Mais sur Chiang Dao, on trouve les mêmes groupes de 15 ou plus qu’à Maewang et les forets ombellifères, comme tu aimes à dire, il y en a aussi ici (et surtout au dessus pas très loin),.
J’ai beaucoup aimé tes 2 avant derniers messages sur ce post, pleins de bon sens, de vérités (un enfer le Sunday Night Market ce dimanche dernier) mais dire qu’il faut éviter le S.O. de Chiang Maï c’est de la désinformation.
Comme tu l’as dit, les touristes arrivent en masse dans la région, et maintenant pour ne plus les croiser trop il faut monter sur Mae Hong Son(ou Chiang Raï ) au moins, parce qu’au nord de CM, voire jusqu’à Paï, on te propose aussi des excursions pourries style “faites du quad dans la jungle à la recherche de tribus isolées” (lol),.
Et oui tu as raison : tout dépend du prix mais je peux te présenter au moins 2 guides locaux qui feront que tu ne rencontres pas d’autres touristes en 3j.
Pour moi, Nord ou Sud ce CM, ça vaut le détour, le tout est de bien choisir son guide ,non ?
Bien à toi

Exact, Mae Hong Son un peu plus épargnée mêm si on trouve ces offres alléchantes pour aller faire du Quad a la recherche de tribus isollées.
Le trek effectuée avec Sam de Chaing Mai etait dans la régionde Apng Ma pha, c’est à dire entre Mae Hong son et Paï, et jen 'ai pas croisé un seul autre balnce que les 4 autres de mon groupe pendant les 4 jours. Nous n’avons fait ni éléphant nu rafting, ce qui pour moi n’est pas du trekking mais juste du fun pour touriste lamba.

Bonjour northmanthai ,ya un peu n’importe quoi dans ce que tu affirmes , et c’est aussi dommage qu’incomprehensible , par ce qu’a priori , tu es informé … alors pourquoi tant de contre vérités ???
aurais tu quelque chose à vendre ??

par exemple , quand tu affirmes :"" Faite-juste appelle à votre bon sens, Sam, Pooh, Panda où je ne sais qui, c’est le même combat ! ““je ne peux que m’inscrire en faux , et sorry , ta mauvaise foi est criante : Sam et Pooh sont à leurs comptes et ne sous traitent pas leurs treks à d’autres ;Panda est une monstre boite qui fait beaucoup de treks et qui les proposent aux guest house …c’est ainsi que beaucoup de guest house de Chiang Mai font appel à eux ;je me rappelle ainsi de clients de la bungalows guest house et de leur agence de voyage " AG voyage " , qui pensaient avoir fait appels aux treks soit disant privés et personnalisés de la bungalow guest house , et qui se sont retrouvés à 15 dans un groupe où les trekeurs venaient de plein de guest house diverses …le seul truc privé pour eux , c’étaient le prix , vu qu’ils avaient payés plus cher que tous les autres …personnalisé , quoi …Donc non , northmanthai , svp , ne pas confondre des gens qui travaillent avec leur propres moyens et une boite comme panda tour …je me demande pourquoi tu affirmes cela , à fortiori en faisant appel au bon sens des lecteurs , car toi tu sais que ce que tu affirmes est simplement faux ; Après , idem pour ton affirmation : “” La jungle (forêt ombrophile humide d’altitude) est la même pour tous et les villages minoritaires (tribus) sont les même pour tous ! ““alors , cher northmanthai , en thailande du nord , voila ce que l’on trouve en terme de chiffres liés à la population tribales :villages Karens : 260 villagesHmongs : 265Villages Lahu : 318Village Mien : 140Villlages Akkha : 155Villages Lisu : 109 ;pas si sur que ce que tu affirmes , à savoir qu’il n’ya en gros plus beaucoup d’espace naturel à trek sans touristes soit vraiment proches de la verité …Apres , des affirmations gratuites comme celles ci :”” En trois ans, le nombre de trekkers en Thaïlande du nord a été multiplié par 10 ! ““franchement , peux tu nous communiquer tes sources d’informations ??je ne crois pas à un mot de ce que tu affirmes …et je me demande à quoi serts toute ta litanie alarmante : as tu quelque chose à vendre , pardon , à conseiller à des naifs qui te prendraient pour un simple voyageur , alors que se cache peut etre sous ton pseudo un organisateur de trek ??? sais pas , hein , je dis cela comme cela , gratuitement , vu que l’on se connait bien …aller , je continue dans tes affirmations éronnées :”” Les itinéraires de randonnée, eux, ne sont pas multipliables à l’infini, d’autant plus que les touristes veulent, lors de leur trekking, faire une ballade à dos d’éléphant et une descente de rivière en rafting, ce qui réduit le choix des zones de façon importante (il n’y a en effet pas autant de camps d’éléphants et de rivière navigables que cela en Thaïlande du nord !) ““faux également , je vais pas revenir sur le nombre de villages du nord de la Thailande cités plus tôt , mais tout le monde un tant soi peu renseigné , sais que la prestation en package trek- éléphants- raft - fait que le trek n’en est plus un , et que ce type de prestation s’apparente toujours à de la prestation tres commerciale ;or , ici , on parle de vrai trek , non ??je n’ai rien contre le raft et la visite d’un camp et balade d’éléphant , mais il vaut mieux réaliser ce type de prestation à part ! ! tous les connaisseurs le savent , toi aussi , pourquoi ne le dis tu pas ???manquerait plu que tu proposes des trek- éléphant- raft en message privé …lol …northmanthai , je continue ?? par ce que on va commencer a mettre le doigt là où sa fait mal … :””” Toutes les agences de Chiang Mai effectuent leurs trekkings dans les mêmes zones : - au sud, Mae Wang + Doithanon (Sam, Pooh et 150 autres agences) ““marrant ca , un simple clic sur le site de Pooh eco trekking , et on tombe sur " 4 day eco trekking in Mae sariang “”” … alors toi qui connais super bien la Thailande , comment peux tu affirmer cela sans arrieres pensées commerciales ?? entre Mae sariang et Mae Wang , il y a quasi 200 kms !!!dis , tu organise des treks de légionnairs , ou quoi ???ou alors tu verses dans la mauvaise foi absolue …Apres , ton topo sur les guides sympas ou pas … merci , mais je pense que beaucoup d’entre nous se doutent bien que si le guide est tres sympa , ou pas , cela n’est pas pareil …derniere affirmation de northman thai :”” C’est ainsi, on est en 2013…""ahhh , et bien tu vois , là , ou est d’accord : on est en 2013 , et cela fait dix années que sous de multiples pseudos différents se cache le patron de la bungalow guest house qui drague le naif sur les forums …et cela fait dix ans que toi , northmantaille le client , tu nous fais rire avec ta mauvaise foi criante et tes messages privés pour gagner des clients … en toute mauvaise foi , foi de professionnel !!!si tu etais bon dans ton metier , tu n’aurais pas besoin de trainer sur les forums , le bouche à oreilles aurait déjà fait office !!bon , je m’attends à force messages de tous tes petits copains et autres faux pseudos pour affirmer le contraire de ce que j’avance …ah , oui , pour le salaire … non , j’arrête !et toi , tu arrêtes quand ???par ce que jouer avec les vacances des gens , c’est pas sympa …

De C.M. rien ne change…
Détestable…

Mon cher Norhmanthai !!
Jusque là, je m’en suis tenu à la seule lecture de tes élucubrations, mais maintenant, je peux te répondre puisque nous sommes de retour de Thailande et plus particulièrement, d’un trek avec Sam, le fameux Sam, celui qui, visiblement, te dérange tant !!
Mais avant d’aller plus loin, pourrais tu répondre sur le forum à la question suivante : ça va etre très simple, tu vas voir !! oui ou non !!
Est tu déjà parti en trek avec Sam ?

Mon épouse et moi y étions en compagnie d’un couple d’amis il y a deux semaines et maintenant, je suis en mesure de te répondre. Je peux t’assurer que nous avons fait une véritable épreuve sportive, avec arrivée le soir dans les villages vers 19h30, à la frontale.
55kms de marche et 3000m de dénivellée en 3 jours, eau froide le soir pour la douche, maisons en bambous et toilettes “à la turque” sans eau courante, mais un accueil sans égal, des échanges très forts passant par de simples sourires, des regards…des moments inoubliables !!! Mais pas un chinois dans la jungle thailandaise comme tu le disais , pas non plus une seule autre personne rencontrée en 3 jours en dehors des villageois.
Un trek qui a débuté à 7h le matin le premier jour par 4h de route jusqu’à Pai puis Sopong pour se terminer 3 jours plus tard à 20h au retour à Chiang Mai. Pas un bath déboursé en plus du prix qui est affiché sur le site de Sam ( repas, essence, tout est compris, sauf les bouteilles d’eau qu’il fallait acheter dans les villages ). Et pour ne pas en rester là, Jay ( Sam étant parti le meme jour avec un autre groupe pour 8 jours ) qui passait la nuit à Chiang Mai, nous a emmenés pour se faire masser ( après le trek, c’est top !! ) et ensuite dans un resto pour aller manger. Le massage et le resto, on les a bien évidamment payés,mais le temps qu’il a passé avec nous, c’était cadeau. Il est parti se coucher vers
minuit !!

Alors quand je lis tes propos Northmanthai, je me dis que tu dois etre un grand malade et qu’il faut te faire soigner, ou bien comme l’avance Greencard, que tu es un imposteur sur ce forum. Si c’est le cas, dis toi bien que Sam fait parfaitement son boulot ( tu devrais le savoir si tu es déjà parti avec lui ) et que si toi, tu n’arrives pas à en faire autant, c’est pas sa faute à lui, c’est peut etre toi qui n’es pas à la hauteur !! Et ça, il faut savoir l’accepter, humblement, sans faire de vagues.
" Quand le fruit est pourri, c’est que le vers est à l’intérieur "

Allez, salut !!

Salut à tous

Je reviens sur des propos tenus sur la région de Maewang… J’y habite !!!
OK, c’est un hot spot touristique, je vois tous les jours des pick-up remplis de touristes qui viennent faire la trilogie trek(marche vers des cascades via village Karen)-éléphants-bambooraft, ils passent devant la maison.
Le village Karen (accessible en voiture) doit recevoir une bonne centaine de touriste par jour. On y voit les grand-mères tisser les vêtements en costumes traditionnels dans leurs cabanes en bois sur pilotis avec le cochon en-dessous et les enfants qui essayent de vendre les bracelets : “five baths, 5 baths…”. Mais si tu fais 200 m de plus, ben tu vois leurs nouvelles demeures béton toitures de tôle peinte avec antenne satellite et le pick-up garé derrière (et oui, ça rapporte le tourisme!!!). Encore 100m plus loin par un petit chemin et tu arrives dans des cabanes de bambou avec toits en feuilles près de la rivière, pas d’eau courante ni électricité, c’est très joli et fait pour les touristes qui vont y passer une nuit et qui se croient au fin fond de la jungle après avoir fait des ronds dedans en fait. Ils ne s’imaginent pas être si près d’une route carrossable lol.
Ceci dit hier je suis parti avec ma femme (sans guide) vers une chute d’eau que je ne connaissais pas encore à soit-disant 3km de la maison (les Thaïs n’ont pas les mêmes km que nous lol). Après 3h de marche sportive, franchissement de 2 collines (pas donné à tous les trekkers de faire ça) via des petits sentiers escarpés, on est arrivés sans avoir croisé un touriste. Là un peu déçu, parce qu’il y avait un groupe de 18 anglais qui se baignaient sous la cascade, mais finalement ils sont repartis au bout de 10 minutes après notre arrivée, on ne les a plus revu.
Un stop repos mérité d’une 1/2h, puis remarche vers un village Karen (pas touristique du tout celui là, Karens habillés en faux survet Adidas, ça revient moins cher qu’un costume traditionnel et nouvelles maisons béton en construction, un peu dommage mais c’est la vraie nouvelle Thaïlande) à soit disant un km (on a encore marché une heure lol). Ma femme étant fatiguée, on a trouvé 2 Karens qui ont accepté de nous ramener à la maison en moto, plus d’une 1/2 heure de chevauchée épique :wink:
Bilan : ravi de la journée et mal aux jambes ce matin… Même si je vois passer Amphorn Tour, Samphorn Tour, Eddy Elephant Take care et autres tout les matins par wagons, on a croisé qu’un groupe sur ce trek…

Re Bonjour ,

merci á Xavier , au moins son post ne sent pas l’imposture !

Northman thai est le taulier de la bungalow guest house , qui organise des treks …aussi,
ce mr est discredité sur tous les forums , sauf le sien , qu’il a créer pour attirer le touriste .
il faut eviter de passer avec ce prestataire , etonnant que le routard lui accorde encore la chance de faire sa pub ici a coté , sous bungalow guesthouse email emanuel pervé ,
le tout est á éviter plus que soigneusement ,

Bonjour!jai besoin dun conseil, j’ai contacte sam de l’agence gowithmetours, et je souhaitais reserver un trek de3 jours. Mais comme c la première fois que je voyage en thailande, je ne suis pas tres sure de moi en ce qui concerne les paiements. Sam me demande de lui faire un virement de 3000b, mais sur son site web il n’apparaît pas aucune condition de paiement, c par email quil me demande ce virement. Sam signe ses mails sous le nom de ekfaj thonglueng. Pouvez vous me confirmez que vous avez du effectuer les meme demarches pour reserver un trek avec lui, et quil s’agissait de la meme personne qui signait?je ne veux pas etre parano, mais envoyer de , argent comme ca aussi loin avec aussi peu d’information…merci

Sujets suggérés

Services voyage