Adresse Hoi An et Ho Chi Minh Ville

Forum Vietnam

bonjour

je sollicite vos bons plans pour des adresses d’hotel à Hoi an d’une part et à HCMcity.
J’en ai déjà repérées mais il y a tant d’avis et d’écarts de prix.
Nous avons un budget de 25€/nuit au max et si possible nous aimerions un hotel avec piscine. Cela nous embête de réserver avant, car nous savons que c’est souvent bien plus cher et qu’on ne peut voir avant de choisir, mais du fait de nos horaires de vols c’est impératif.

merci à vous

A Hoi An nous sommes allés à l’hotel Thanh Binh III, qui a un excellent rapport qualité prix puisque nous avons payé 25€, pour cet hôtel 3 étoiles avec une petite piscine et un PD buffet copieux (j’ai écrit un témoignage dans mes adresses d’hôtels sur ce forum). J’avais réservé par un site marchand depuis tripadvisor car je n’avais pas obtenu de réponse en contactant directement l’hôtel par mail.A HCMV, nous sommes allés chez madame CUC, pour 25$; sympa mais beaucoup moins bien.
Je n’ai pas trouvé que c’était plus cher en réservant à l’avance; parfois même c’était le contraire, je devais rappeler le prix inférieur que l’on m’avait proposé avant.
bon voyage

avez vous cherché avec le site AGODA ? beaucoup de choix, et de bons prix

Merci pour vos 2 réponses Concernant le thanh bin3 les avis récents sur tripadvisor ne sont pas bon alors je souhaiterais éviter
Je connais agoda mais parmi toutes ces adresses comment “bien choisir”?

“bien choisir” avec tripadvisor
Souvent, la réservation des hotels via les agences revient moins chère que celle directement à l’hotel

Nous étions au Thanh Bin 2 le mois dernier.

Ca fait des lustres que nous nous promenons en Asie.

Le Thanh Bin 2 ( et ce que j’ai vu du 3 ) sont plutôt des hôtels pas mal. Petit dèj, plutôt top.

Le danger, avec Tripadvisor ( et d’autres sites ) ce sont les avis très tranchés parfois surprenants des commentateurs.

Quand je reviendrai à Hoi An, j’irai au Thanh Bin 2 ( ou 3 ).

Il y a aussi pas mal de sites de réservation. Booking.com est souvent moins cher qu’agoda et tout aussi efficace.

Effectivement, j’avais vu que certains avis n’étaient pas bons, mais d’autres le sont. Mais je l’avais choisi pour sa situation intéressante, pas loin de la vieille ville. Je n’ai pas compris du tout les avis défavorables . Mon expérience a été très bonne; seul reproche: de la poussière dans les coins. Pour le reste: grande chambre (avec lit queen je crois) joliment meublée, au 2e ou 3e étage (sans ascenseur), calme, traversante, avec balcon assez grand d’un côté et coursive de l’autre sur la piscine (en janvier, je ne l’ai pas testée!) , vraie salle de bain, petit déjeuner-buffet: tout ça pour 25€; difficile de trouver mieux! Je précise que je n’ai aucun intérêt dans l’affaire!

Elles ne s’adressent pas à fafanny qui préfère éviter le Thanh Bin.

Quand vous réservez par le biais d’un site, les prix sont en dollars. Il vaut mieux payer en dollars.
Si vous payez en dongs, la transaction se fait sur un taux de change désavantageux.
1 dollar = 20000 dongs
Mais 25 dollars ça ne fait pas 500 000 dongs, mais 25 x 21 000= 525 000 dongs.
Il n’y a pas mort d’homme. Mais quand on le sait.

Ho Chi Minh City est beaucoup plus connu dans le monde entier sous le nom de Saîgon.

Le Vietnam du nord a puni le Vietnam du sud en changeant le nom de sa capitale et en lui donnant le nom du vainqueur.
On n’est pas obligé de valider cette attitude dominante.

merci pour vos avis sur ces 2 hôtels, je vais peut être revoir mes critères

Bonjour
Pour Hoi An Hoa Binh Hotel, petit déjeuner inclus et copieux sous forme de buffet, très bon rapport qualité prix. Personnel très aimable, chambre correcte prix pour une supérieure 22 € par agoda. Sommes restés 4 nuits.
A Saïgon Cat Huy Hôtel vraiment bien mais pas de fenêtre pour les standards 20€ avec petit déjeuner. Sommes allés 3 fois. Pas d’ascenseur il faut essayer d’avoir la chambre 201. Personnel très aimable et serviable et chambre impeccable.Résa sur agoda.
Cordialement

bonsoir, si vous réservez par booking.com vous ne versez rien à la résa. Nous avons traversé tout le vietnam en réservant à chaque fois pour une nuit, et si celà nous convenait on demandait à rester 2 ou 3 nuits. Tout dépendra de la période … on y était en août . Choisissez les petits déj buffet : un régal Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage