Bonjour à tous,
Je m’apprête à faire ma demande d’e-visa, départ le 20/09, et je m’inquiète en réalisant que l’adresse postale que je vais déclarer sur ma demande de visa ne correspond pas à celle indiquée sur mon passeport car j’ai déménagé entre temps.
L’un d’entre vous sait il si cela risque de poser problème arrivé à la douane de l’aéroport de Delhi ?
Autre question, il y a deux jours, pour ouvrir un compte bancaire en ligne, j’ai légèrement abîmé mon passeport lors de la démarche de vérification d’identité en visiophone. Pas très évident de l’orienter sous tous les angles pour la vérification par le conseiller, j’ai scotché la page avec photo sur mon bureau afin de l’immobiliser. Idée brillante… Lorsque j’ai voulu retirer le scotch, un petit morceau de la couche supérieur du papier est venue avec, ainsi qu’un plus petit morceau encore de la pellicule plastique. La partie basse du dernier chiffre en bout de ligne à droite est très très légèrement arrachée, le chiffre est absolument lisible et la déchirure minime.
Bref, une longue description pour une question simple : certains d’entre vous sont ils passés par la douane indienne avec un passeport abîmé et avez vous rencontré des difficultés ?
Le stress monte et j’imagine les pire scénario possible : renvoi à la case départ !
Merci beaucoup pour vos retours d’expérience,
Antonin