Adresses de bons restaus à Hué et Hoi An

Forum Vietnam

Bonsoir tout le monde
Je cherche des restaus appréciés des habitants de Hué et de Hoi An, de la vraie bonne cuisinne vietnamienne, dont les plats n’ont pas été modifiés pour plaire aux goûts des touristes internationaux.
Merci pour vos réponses.

Je mange souvent quand j’étais à Hoi An à Mermaid, un petit restaurant se trouve au bout de la rue Tran Phu’. Menu très varié et tarif raisonnable. Mes plats préferés: calamar farcis, “banh bao banh vac” à la crevette, thon grillé aux feuilles de bananier.
Attn: il faut réserver à l’avance car il y bcp de monde.
A Hué, il y a qqs années un très bon resto “Ong Tao” à Vo Thi Sau, mais apparement, il y a le changement de proprio et la qualité n’est plus la même. Leur spécialité: Brochettes de bœuf à la feuille de lolot (Bo cuon la’ lôt’)
Bonne escapade gastronomique.

Cattiensa

wan lu (sur le guide du routard) trés bon et pas cher!! les wontons et white rose (nous avons préféré les wontons! )le magazin à sa gauche fait également de belles robes sur mesure, pour pas chere!!
à voir également le café des amis un peu plus chere mais trés trés copieux, dans une superbe ambiance , le patron parle trés bien français, trés bon sportif!!(dans le gdr également) nous avons adoré! à préférer le soir

Nous venons de tester un restaurant proposé par le guide papier Routard qui est une peniche située pres du pont Clemenceau (pont metal cree par Eiffel). Excellents plats d’anguille.(specialité de Hue) avons appprecié d’être à l’extérieur. personnel et prix sympa . Beaucoup d’autochtones.

testé la semaine dernière . bon rapport qualité-prix Bon accueil et bonne cuisine . Terrasse- balcon avec 2 tables sympa au 1er etage. Deco sans charme particulier

Bonsoir et merci pour vos réponses. J’ai bien noté les adresses. Moins d’un mois à attendre! J’ai hâte…
Amicalement,
Valérie

Salut. Pour Hoi AN, le top, dans le Routard depuis de nombreuses années, toujours aussi bon, le Café des Amis, pres du marche, le long de la riviere, facile a trouver car un grand portrait de Georges Brassens a l’entrée. Commander a Kim, le patron, la veille, les escargots de mer farçis, un grand moment de bonheur, avec un vin blanc de DALAT, pas mauvais du tout. On ne sait jamais a l’avance ce qu’on mange puisque cela depend de la peche et du marche, mais cuisine d’Annam sublime et authentique.

Je confirme un excellent souvenirs, une excellente adresse tant pour l’accueil que pour le palais et l’ambiance!! Nous avons adoré

Bonsoir,
J’avais bien vu cette adresse mentionnée dans tous les guides Il doit-être plus fréquenté par les touristes que par les locaux, non? J’irai peut-être une fois si j’ai le temps.
Mais mon post était plutôt pour trouver de bonnes adresses de restaus fréquentés majoritairement par les habitants de Hué et Hoi An.

C’est vrai, beaucoup de français lors de notre passage, mais c’était la seule fois de notre voyage où nous nous sommes permis cette fantaisie. Nous avons aussi beaucoup apprécié wan lu (dans le guide également) des touristes certe mais des vietnamiens ! excellent rapport qualité/prix
bon voyage

Blue Dragon à Hoï An.
Très bon , pas cher et très aimable.

Le restaurant Morning Glory à Hoi An est très bon. A ne pas louper. Je n’ai pas l’adresse sous la main, mais ça se trouve facilement dans le GDR et dans le LP.
J’espère que vous restez plusieurs jours à Hoi An, car c’est un repère de très bons restaurants. Il y a de quoi bien se régaler !

Bonjour,

Je suis incapable de donner l’adresse ou le nom du resto. Mais il y’a deux ans, une amie vietnamienne m’en emmener manger des Banh Beo, Banh Nam at Banh Loc, spécialités à base de crevettes de Hue, dans un resto à priori bien connu des vietnamiens du coin. Demander conseil à l’hôtel ou au cyclo…
Au pire, si vous êtes de passage a Da Nang, vous pourrez en manger au 100 Hoang Van Thu.

je vais sans doute en contredire plus d’un mais je ne comprends pas l’engouement pour le cafe des amis. Nous y sommes alles dernierement, c’est a dire en Juillet et, a part le fait que la nourriture etait plutot copieuse, ca ne casse pas des briques. Le proprio a fait la gueule et malgre nos tentatives pour discuter avec lui, il n’a presque pas dit un mot, l’accueil etait vraiment mauvais, pas un sourire, le cadre bof bof si on compare a ses voisins et le prix est vraiment cher en comparaison aux autres petits restos qui bordent la riviere. Bref, nous n’avons pas du tout ete seduit et bien decu. Le proprio a peut etre change ou il etait dans un tres tres mauvais jour. Sinon, il y a vraiment plein d’autres petits restos pas tres chers et delicieux a Hoi An.

tres decu par notre premier diner a hoi an au café les amis … que des français , patron faisant le clown pour les 2 tables en terrasse , les reste avec des serveurs peu aimables , prix augmentes vs routard 2010 de plus de 30% et poisson pas frais , quand au dessert a oublier …pire que les cantines de notre enfance …

Bonjour a tous!

Apres s’etre faits entubes sur les prix autour de la citadelle, nous vous recommandons sans hesiter le resto suivant, qu’on regrette d’avoir trouve juste avant notre depart.

Il s’agit d’une petite gargotte vietnamienne ou l’on parle tres bien l’anglais. Cela s’appelle Phuong Nam Cafe. L’adresse est 38 tran cao van. Quand on vient de la rue Hung Vuong, c’est le 3 eme resto sur le cote droit de la rue.

Ils ont une carte enorme, pour des prix vraiment peu chers. Exemple: soupe de nouilles et boeuf a 15000 dongs. Tres bons jus a 12000 dongs.

Sinon vous trouverez des supers ptits dej, des plats veget’, differents riz, nouilles, des soupes, crevettes, calamars, poissons, poulet, porc, boeuf, salades…

Les plats sont copieusement servis et delicieux.

Et pour finir, ils donnent meme des bananes gratis.

Bon appetit!

A Hue, il n’y a que l’embaras du choix dans la “rue des erstaux” de Pham Ngu Lao. J’y suis resté 9 jours, donc j’ai eu le temps d’en essayer un tas. Mes préférés : Ushi, La Carambole, les Jardins de Y Thao dans la Cité impériale. quand on veut changer de cuisine, Little Italy a une très grande carte de plats très copieux et pas chers du tout.

A Hoi An, il y en a tellement ! Mes préférés : de loin le Dao Thien, dont le chef est un ancien du Victoria, donc une référence (3 excellents dîners), le Café des amis pour se changer les idées, la Hai San, où je me suis régalé (2 fois) avec les crevettes au curry.

Après dîner, aller au bout de la rue Bac Dang, où un allemand fait e’excellentes glaces avec un tas de parfums

Tout cela est bien entendu subjectif, n’est-ce-pas ?

A Hue, il y a d’excellents restos qui servent des spécialités locales, à 300 m seulement de la rue Pham Ngu Lao. C’est dans la rue Vo Thi Sau, au 12 par exemple. Les plats sont préparés devant vous (ban beo, nam, loc, ram it, cha tom…)

Attention à la sauce Nuoc Mam, c’est en général plutôt relevé !

Y a beaucoup de restos au bord de mer, de Hoi An et aussi de Hue. Il sont tous tres bons et les prix sont affiches…A gouter

Il faut essayer le PHU’O’NG NAM CAFÉ à 38 Trào Cao Vân c’est délicieux et vraiment pas cher, le choix est immense et il y a quelques tables sur le trottoir.La soupe est à 20-30 dong comme la majorité des plats. Beaucoup d’habitués locaux.

J’ai eu l’occasion de visiter Hôi An cette année et je suis tombé amoureux de son banh mi. Je l’ai essayé dans un petit resto appelé Phi Banh Mi
Les banh mi sont excellents et vu le débit ils sont très frais, le service est rapide à l’intérieur par contre à l’extérieur à emporter nous ne sommes pas les seuls mais ça vaut vraiment le coup d’attendre, pour manger à l’intérieur par contre c’est rapide, inutile d’attendre dehors. Super rapport qualité prix.

Je vous recommande un resto vegan qui offre une grande variété de plats : Quan chay An Nhu (516 Hai Ba Trung, Tan An)

Vous pouvez déguster le Com Ga ( Riz au poulet ) très célèbre de Hoi An au resto Com Ga ba Buoi à 22 rue de Phan Chu Trinh, Hoi An.
Quán Cơm Gà Hội An

Merci de votre partage

Je viens de rentrer de mon voyage à Hoi An en juin. Je pense que la nourriture est la plus facile à manger et le meilleur est le riz au poulet déchiqueté mélangé à l’oignon. Voici une adresse que les habitants m’ont recommandée: Com ga Xi à K47 / 2 Tran Hung Dao, Hoi An

Sujets suggérés

Services voyage