Bonjour,dans une semaine je pars seul quelque jours a Edimbourg,j ai pris une location chez un particulier et je note pas mal d adresse sur les blog(resto,loisirs…).Ma question est pour les adresse,j ai le nom de la rue mais apres il y a toujour des numero et chiffre du genre EH8 7NV,a quoi sa correspond svp?Je parle pas anglais donc il est preferable pour moi de bien m orienté :).Quel temp fait il fin septembre?je vais prendre des affaires chaude et de quoi affronte la pluie je pense :).Merci d’avance.
Hello,
c’est le code postal. Il te donne un ensemble d’adresses, géographiquement proches. Ça peut parfois se limiter à une rue, ou une partie de rue, et même, parfois, une seule adresse. Dans l’immense majorité des cas ceci dit, il te faut le nom de la rue et/ou le numéro pour connaître l’adresse exacte.
Maintenant, si tu veux décrypter le code postal toi-même, les deux premières lettres te donnent une région (EH = région d’Édimbourg, AB=Aberdeen, … ZE = Shetland, pas très intuitif). Je crois que le reste du code postal est composé arbitrairement, par l’administration, sans règle simple, donc indéchiffrable pour nous. Ceci dit, la poste britannique nous donne une page web qui permet de décoder un code postal en te donnant l’ensemble des adresses correspondant : http://www.royalmail.com/find-a-postcode.
Et pour la météo, bon, chacun ses goûts, mais http://www.forecast.co.uk n’est pas trop mal fait.
Bon voyage!
Re,
prenons par exemple le code postal PO1 3TQ
Apparemment, les deux premières lettres, c’est une région (124 régions).
Le chiffre après les deux lettres, c’est le district (district).
Le chiffre après le district, c’est le secteur (sector).
Les deux dernières lettres, c’est l’unité (unit), avec une quinzaine d’adresses par unité.
Voilou.
Merci beaucoup pour l’infos,je comprend mieux maintenant.Et merci pour les liens internet ;).
Bonsoir,
c’est sans doute un code postal mais l’avantage est que l’on peut le rentrer dans le GPS et ainsi être guidé vers la destination.
Je n aurai pas de GPS je serai a pied mais merci qd meme ca peut etre utile pour une autre fois