une adresse pour une croisière sur le Mekong www.mangocruises.com.nous avons fait une croisière de trois jours /deux nuits.ils ont plusieurs formules et leurs service est impeccable…bon voyage
Apres une traversée du Vietnam en couple du nord au sud sur 3 semaines, nous avons effectué une croisière très agréable sur le bateau Bassac. Notre avons fait la croisière de 2 jours/1 nuit. Accueil chaleureux, équipe agréable et professionnelle, gay friendly. Cabine un peu petite certes, mais confortable et équipée d’une salle de bain. La cuisine vietnamienne est excellente et raffinée, et adaptée sur demande aux gouts des passagers (mon souhait de ne pas manger trop pimenté a été respecté). Le pain et les viennoiseries du petit déjeuner étaient préparés sur le bateau. Félicitations aussi à la charmante guide francophone (dont j’ai malheureusement oublié le prénom, j’ai pas une bonne mémoire). Elle était aux petits soins avec ses hôtes. Elle nous a raconté de nombreuses anecdotes et nous a fait découvrir les diverses variétés de fruits et d’herbes aromates le temps d’une escale dans un petit village. Nous avons pu profiter pleinement de la vie fourmillante du Mekong durant prés de 150 km. La vie ici est donc essentiellement maritime. Les déplacements, les échanges, le transport de matériaux de construction, comme de la nourriture, se font en bateau. On est ébloui par les centaines d’embarcations chargées de denrées les plus diverses. Le principal charme du delta réside dans son réseau de cours d’eau et de canaux et à toute la vie qui s’y déroule. Ici on ne marche pas , on navigue …
En conclusion, nous sommes ravis d’avoir effectué cette croisière.