Nous revenons de deux semaines à Cuba et nous voulons partager deux adresses qui nous ont particulièrement enchantés!
La premiere à La Havane:
La casa de William y Carmen
Adresse: 317 Lamparilla
Téléphone: 7 860 5130
Téléphone portable: 05360 8226
Dans cette casa, nous avons été accueillis comme des membres de la famille!
Les chambres sont très propres et pourvues de salle de bain privée et d’air conditionné, ce qui n’est pas négligeable à la Havane.
Localisation parfaite au centre de la vieille ville.
William et Carmen étaient toujours aux petits soins pour nous quelle que soit l’heure, et nous très bien mangé chez le mari de sa soeur
A refaire, nous retournerions chez eux sans hésiter !!!
La seconde à Vinales
Nous la connaissions grâce à un autre internaute du forum du Routard et nous avons été conquis:
Juanito y Maria del Carmen:
Adresse: Calle Sergio Dopico norte # 9
Téléphone: 48 793186
Juanito est un excellent guide à travers les Mogotes et Maria cuisine merveilleusement bien, à eux deux ils rendent la casa particulièrement agréable et familiale ! De plus, Juanito a une culture encyclopédique, ce qui permet des discussions intéressantes, tout en jouant au dominos!
Nous recommandons fortement
Là encore, des chambres propres avec air conditionné et salle de bain privée.
Anonyme2
Oups j’ai oublié l’adresse mail pour la seconde adresse!!
villamariayjuanito@nauta.cu
bawweb3
Bonsoir Thyphaine ou Arnaud . Ce serait gentil de nous annocer le couleur au niveau financier au sujet de ces deux casas . C’est gentil de donner les adresses et les téléphones . C’est comme ça que devrait se passer les retours de voyage … Partager ces bons plans . Bonne soirée et merci encore
hoyo4
C’est vrai que c’est gentil de partager mais… quand il s’agit d’une évaluation de séjour dans une casa, c’est plutôt sur cette page que cela devrait se retrouver.
Si on regroupe les informations dans un moteur de recherche, d’une part, on retrouve facilement l’ensemble des casas dans une ville. D’autre part, chaque routard peut ajouter son résumé de séjour dans la casa. On peut ainsi lire « l’histoire » de la casa et connaître les derniers infos sans avoir à chercher dans des pages et des pages de discussions de forum.
bawweb5
Pour ma part Hoyo , je suis plus receptif à l’avis en direct d’un voyageur plutôt que de fouiller dans des moteurs de recherche . Et je dis que quand on laisse un très bon avis sur une casa ou autre , il faut aussi annocer la couleur ; ne croyez vous pas ? Bonsoir
hoyo6
La couleur? le prix de la chambre j’imagine. Je suis évidemment d’accord. Même si les commentaires sont élogieux, fantastiques et … si le prix est de 40 voir 50 cuc la nuit, ce n’est pas dans le budget de la majorité des routards.
Anonyme7
Bonjour,
Je n’ai pas trouvé l’adresse mail de la première adresse à La Havane, pourriez vous la publier s’il vous plait ?
Et autre question pendant que j’y suis est ce qu’il est facile ou faisable de faire les réservations en anglais ( par mail ou télképhone j’entends ) ou alors l’espagnol est il incontournable ?
Cordialement.
jiminii8
Donner le prix de la chambre et des autres prestations repas , petit déjeuner est une excellente idée
Il y a quand méme un bémol, le prix de la hambre varie souvent en fonction du nombre de jours que vous restez, de période touristique de l’heure à laquelle vous arriver (si vous venez en début d 'aprés midi , il tentera plus cher, en fin d’aprés midi moins cher pour remplir sa chambre)
revenant9
Non, l’espagnol n’est pas incontournable, mais il aide vachement pour le contact avec le peuple.
Pour les réservations, écrivez en français et en anglais, la personne vous répondra selon ses compétences pour vous aider au mieux, et si c’est en espagnol, il y a des traducteurs en ligne qui ferot le travail pour vous, même pour écrire en espagnol.
Anonyme10
Bonjour Bawweb
La première à la Havane le prix est pour une chambre double: 25CUC + 5 de petit déjeuner donc en gros environ 15 euros par personne pour nuit + petit dej ce qui est assez commun comme prix, puisque c’était le même prix pour celle à Vinales!!
Bonjour Nuralcar
Je n’ai pas d’adresse mail pour le premier, malheureusement, car il n’en ont pas. J’ai trouvé cette adresse car c’est le frère d’une casa qui est dans le guide du Routard édition 2016 (le premier de la liste des casas dans la vieillle Havane il me semble mais je n’ai pas le guide avec moi pour vérifier), j’ai appelé et celle-ci était complète donc elle m’a orienté vers son frère.
Quand j’appelle je parle espagnol donc je n’ai pas trop d’idée s’ils parlent anglais, mais je n’ai pas li’mpression non, surtout dans celle de Vinales que j’ai recommandé…
Bonne journée à tous
jiminii11
l’euro est en ce moment à 1.08 cuc
donc considére plutot que 25 cuc est autour 23 euros
16 ans de Cuba 24 voyages
Anonyme12
Bonjour Jiminii,
Merci de votre contribution par mail ET sur le forum.
Merci pour cette information capitale j’aurais été hantée de donner une information avec une marge de 10% là où je voulais donner une information qualitative et non quantitative.