Adria 680 sk: bon choix?

Forum Camping-car

Bonjour,
nous allons nous lancer dans l’achat de notre premier CC. Nous avons trouvé un adria 680 SK sur porteur fiat 130cv. Il est de 2008.
Nous avons 2 enfants et voulions 4 couchages fixes pour ne pas avoir a deplier la dinette chaque jour.
C’est notre premier achat et c’est tout de même une somme d’argent importante.
Le CT va etre fait ainsi que le controle d’etancheité. Nous devrions donc l’avoir d’ici 3 semaines lors de sa sortie de ses differents controles.
Est-ce un bon choix?
Merci d’avance.
Cordialement. Barbara

bonjour,
je possède un Adria compact SP plus petit donc que le votre, de 2009. La construction est bien faite, la finition super. J’ai le même moteur, à surveiller un problème d’entrée d’eau par la base du pare-brise qui tombe sur le moteur, fait rouiller les injecteurs et même la pompe à injection. Fiat qui connait bien le problème a essayé d’y remedier par la pose d’un cache en plastique, mais ça n’est pas toujours efficace. Fragilé de l’embrayage et de la boite (la marche arrière broute). A essayer avant achat!
Cordialement
moustic

Bonjour.
Très bon choix.
Nous avons un adria 680sk de 2009 3l 160ch.
Avec deux enfants ce camping car et un réel plaisir en famille pour des vacances ou juste un week-end.
Tout le monde a sont espace pour dormir sont petits univers.
Nous l’avons depuis 5ans.
Bonne achat

Bonjour toutes et tous

" Une somme d’argent importante "
Barbara ne nous a pas dit le prix d’achat , les kms , l’état général , ça nous aurait aidé pour juger de son choix .

Christian

bonjour. Nous l’avons acheté mais pas encore testé! nous esperions partir demain mais il semblerait qu’ils annoncent du gros vent et beaucoup de pluie! ce n’est peut-etre pas l’ideal pour une premiere sortie!??!

Bonjour,
nous avons payé 28000€ pour 88 000 km. il est en tres bon etat. cordialement, Barbara

Vous resterez le chauffage très performant sur ce camping car.
De quel région êtes-vous ?

De lorraine, Moselle Est! Nous sommes habitués au froid et a la pluie mais j’avoue que le vent m’inquiète un peu pour notre première!

Pas d’inquiétude pour le vent vous risquez pas de vous retourner.
Nous croisons rarement ce model de camping car sur les routes

J’avoue que je m’interroge beaucoup! comme c’est une premiere, je me pose 1000 queqtions: comment va-t-il se conduire s’il y a de fortes rafales de vent? Et si des objets volent ou chuttent sur le CC pendant la soiree ou la nuit?
quel sera le bruit dans la cellule? Mais je n’ai pas envie de repousser encore notre preier week end! D’autant plus que nous souhaitons descendre dans le sud pour nouvel an, il faudrait quand meme l’apprivoiser un peu avant de partir une semaine a 10h de la maison!

Juste faire attention avec la prise au vend en conduit

bonjour,
tous les campings cars sont sensibles au vent latéral en conduite, et plus particulièrement les capucines comme le votre: 3,10m de haut. Il faut le savoir et conduire en conséquence et notamment tenir fermement le volant à 2 mains, pas de fantaisie, mais finalement on devrait toujours conduire comme cela, même en voiture. Recevoir des débrits sur la carrosserie? Il faudrait vraiment un manque de chance, par contre et c’est le bon sens, pas de stationnement sous les arbres un jour de grand vent, là encore même chose en voiture. Ne vous inquiétez pas inutilement, ça se passera bien. Un camping car, ça pèse 3,5 t, ça ne se retourne pas comme une caravane!
Bonne route
Cordialement
moustic

En effet, c’est avant-tout du bon sens… nous allons faire cette petite sortie! merci en tout cas!

Bonjour toutes et tous

Vous êtes inquiète de savoir le bruit que feront les objets qui tomberont sur le toit ? Ca alors c’est drôle comme sentiment !
Moi c’est pas le bruit qui m’inquièterait mais plutôt les dégâts sur le toit !

En 14 ans de CC je n’ai jamais eu ce problème , hormis un arbre mort près de la maison sur le parking , qui est tombé et a frôlé mon camping car .
Et puis la grêle , là j’ai été servi , avec des carrosseries alu . Pour vous le problème est réglé c’est du polyester , donc plus résistant à moins qu’il vous arrive des oeufs d’autruche sur le toit .
Votre seul souci serait les lanterneaux , mais ils sont doublés , et avec un bon espace entre les 2 vitres , aucun risque d’entrée d’eau .

Le 680 sk est un capucine , donc plus délicat à maitriser par grand vent . Dans ce cas évitez l’autoroute , et même dans tous les cas , nous sommes assez contre dans l’ensemble .
Ralentissez de toute façon , et je vous déconseille même de faire votre 1° voyage ces jours-ci avec la tempête annoncée . Si vous pouvez reporter d’un jour ou deux c’est mieux .

Ce serait idiot d’avoir un pépin pour la 1° sortie , surtout en ayant été prévenu par la météo .
C’est un conseil d’ami , et un c cariste averti en vaut deux .

D’habitude je dis " bon vent " à la fin , ici ça s’applique doublement .
Excellent voyage .

Christian

Ha ha ha! Je me suis mal exprimé! ce sont deux choses bien distinctes: les objets volant ou chuttant ( pour notre securité et les degats) et deuxiemement, les bruits dans la cellule ( vent, pluie…) ! merci pour vos conseils! Je suis ravie d’entrer dans la grande famille des campingcaristes et de voir ce bel esprit d’entraide.

Sujets suggérés