Aeroport Dar es Salaam

Forum Tanzanie

Bonjour!

Je prends l’avion pour la Tanzanie dans quelques mois et mon avion arrive à Dar es Salaam. J’enchaîne ensuite par un vol intérieur pour Zanzibar. Or j’ai cru comprendre que le terminal international et le terminal intérieur sont séparés. D’après google map il doit y avoir environ 600m entre les deux, mais il faut longer une route, sachant que je suis seule et que j’arrive la nuit. Ca m’embête quand même de prendre le taxi parce qu’apparemment ils prennent une somme confortable alors que la distance est ridicule!

Du coup j’apprécierais beaucoup vos retours si vous avez fait un trajet similaire :
Faut il vraiment changer d’aéroport entre un vol local et un vol international (ma compagnie est Auric Air)?
Avez-vous marché pour changer, et si non combien vous a coûté le trajet? (et si vous l’avez fait à pied, il y a peut être une route interne à l’aéroport?)

Merci beaucoup!!

Bonjour,

Cela donne l’impression que cela fait 600m, mais je pense que c’est un peu plus.
Même si vous étiez en groupe, je vous déconseille de faire ce trajet à pied. (Alors seule … et de nuit ne faites pas cette imprudence ).
Je ne suis même pas sur que vous seriez autorisée à sortir et entrer à pied/:il y a des contrôles (sortie et entrée) et un péage à chaque aerodrome…
Pour votre sécurité et dans votre intérêt vous devez prendre un Taxi et il faut être sur que c’est un taxi régulier … et donc pas facile .

Nous étions attendus dans les deux cas. Le taxi était mandaté par notre prestataire local .
En plus je crois que chaque compagnie aerienne intérieure à son bureau/terminal dans l’érodrome domestique…
Je ne connais pas le coût du taxi, c’était compris dans la prestation globale.
Il faudrait voir si la compagnie intérieure ne peut pas mandater un taxi pour venir vous chercher .

Je suis un peu étonné que vous fassiez un vol de nuit intérieur: où vous mènera ce vol ??? (si question pas indiscrete ).

Puma

Pardon , je n’avais pas vu que c’était pour Zanzibar … donc vol de nuit OK.

Puma

Je suis d’accord avec Puma, le mieux est d’y aller en taxi, plutôt que de se promener de nuit sur la route. Même si ça ne parait pas très loin dans mon souvenir, c’est le genre d’aventure à éviter.

Sujets suggérés

Services voyage