Aeroport de Papeete

Forum Polynésie française

Bonjour,

En aout nous partons aux Marquises. Le vol de Roissy arrive à 21h50 et le lendemain il faut se lever à 4h pour repartir vers Hiva Hoa.
Mon hésitation : Plutôt que de louer une chambre d’hôtel est-il arrivé à l’un(e) d’entre vous de rester dans l’aéroport de Papeete la nuit. Savez vous si cela est possible?

cordialement, merci.

Bonjour

Une fois sorti de la zone internationale, l’aéroport est ouvert sur l’extérieur, il n’y a aucun problème d’y rester pour y passer les quelques heures de nuit qui te séparent de ton vol pour les Marquises. Il y a quelques sièges. De mémoire dans la zone dédiée aux vols intérieurs, les sanitaires disposent d’une douche, mais à vérifier. Par contre tout risque d’être fermé alors prévoir un approvisionnement en eau avant de quitter le vol international et pourquoi pas de quoi grignoter (bagage en soute avant ton départ de France) ou acheté en Duty free à LAX.
Christian

Bonjour Christian,

Merci pour ces infos. Je crains de ne pas me sentir en sécurité dans l’aéroport la nuit… qu’en penses-tu? mon mari est plutôt partant… moi, moins!

cordialement,
Chantal

Chantal

Franchement il n’y a pas de crainte à avoir, l’insécurité n’est pas de mise, même si on est jamais à l’abri de quoique ce soit - L’aéroport n’est pas très grand et il y a j’en suis certain toujours un service de sécurité.

Christian

merci, ça me rassure (un peu!). Reste à gérer la fatigue d’une nuit blanche (je me connais) après une vingtaine d’heures de vol…

cordialement,
Chantal

Sujets suggérés

Services voyage