Aéroport de Paros ouvert à la concurence

Forum Grèce

Ryan Air depuis Athènes va desservir Paros .
Sky express aussi

par contre
Easy jet va proposer des vols directs en saison depuis au moins Londres et Paris

je trouve cela pas mal dans le sens ou Paros est situé quasi au centre des Cyclades et permettra de rejoindre rapidement et par ricochet Naxos , Amorgos voir Sifnos

Bonjour,

“Pas mal” c’est vite dit, il faudrait demander l’avis aux Grecs et pas à ceux qui profitent du tourisme de masse comme les investisseurs ou autres bétonneurs fous !

Il est certain que ceux là vont se frotter les mains maintenant qu’adviendra t il de cette île, sera t elle défigurée comme le sont bien d’autres îles qui possèdent ces genres d’aéroports, les Rhôdes, Zante, Karpathos pour ne citez que ces îles !

Le plaisir et le confort du touriste est souvent la fin d’une Grèce authentique hélas !
Et on appelle celà le progrès !

Pour certains investisseurs ca va être génial !

Espérons que l’état grec saura prendre les mesures adéquates pour éviter ces excès. On peut toujours espérer !

Cordialement

j’ai dit pas mal dans le "sens " …aprés l’avenir de Paros c’est autre chose

Et moi c’est Paros qui m’intéresse, Paros et bien entendu toute la Grèce !

Le touriste il a toujours pu visiter ces îles même sans cet aéroport !

Mais voilà, ils sont de plus en plus pressés les touristes et surtout il y a tous les promoteurs qui ne demandent qu’une invasion de cette île et des voisines si cela peut arriver.

Leurs convoitises n’est pas nouvelle d’ailleurs nous en avions parler il y a deja quelques années sur ce forum, un dévolu jeté plus principalement sur Anti-Paros à cette époque ! qu’en sera t il demain ?

Quand on sait aussi que l’on a trouvé des renards qui avait eu, attaché à leur queue, des chiffons imbibés de carburant pour incendier certaines parties de la cote ouest du Péloponnèse en 2007 on se pose des questions car cette côte est est protégée et ce n’est pas du goût de beaucoup, la aussi certains voudraient implanter un aéroport international et surtout construire des hôtels internationaux ! Il avait même été question d’une base d’hydravions sur le lac de Kaïafa et… pourquoi pas une centrale atomique pour fournir le courant (ca c’est moi qui l’ajoute) !

Alors au nom des touristes doit on admettre tout cela ? moi je m’y oppose et je déplore toutes ces décisions et je souhaite que ce pays garde le plus possible ce qui lui reste d’authenticité.

Les préoccupations écologiques au sens large ne semblent pas une priorité en Grèce, dans le passé comme dans le présent

Comme chacun sait l’aéroport de Paros que j’annonçais est maintenant en place.

Les allongements de pistes ont été faits et …des avions charter s’y posent et vont s’y poser…!

Les conséquences sont un autre problème…qui sera induit.

Cordialement,

Christi@n

bonjour,
De paros peut-on aller facilement , sans trop de temps à ANTIPAROS, MYKONOS ?
combien cela coute-t-il et combien de temps - vers fin mai-début juin.?
merci de votre réponse

Par avion de Paros à Anti-Paros= non, il faut aller prendre un ferry au bout de Paris plein Ouest.
De Paros aéroport vers Mikonos, il faut repasser par Athènes…! Très long.
mais il y a des catamarans ou des ferries.

Un oubli = Le temps pour le ferry est de 1 h 00 environ, et il faut compter 13 à 15 € en catamaran c’est 2 fois plus rapide et 2 fois plus cher !

Merci Christian pour les infos -
donc 1h de PAROS à MYKONOS en catamaran et 15 euros , donc pas trop long…
vous dîtes 2 fois plus rapide et 2 fois plus cher ! par rapport à quoi ? à l’avion ?
1 h ça peut aller pour passer une journée …

Oui, approximativement.
Eviter quand vous le pouvez un catamaran si Le vent est supérieur à la force 7, Si vous envisagez une longue distance.

MERCI pour tout Christian - Je prend note …

Sur un de mes messages il fallait lire “Paros plein Ouest” et non pas “Paris plein Ouest”…Les suggestions de l’iPhone sont parfois surprenantes…!

Hum.

D’après ce que j’ai compris, l’aéroport n’est pas dimensionné pour recevoir des avions type A319/320/321 ou 737-800 comme chez Ryanair ( environ 180 pax)

SkyExpress n’opère qu’avec des avions de max 48 places, donc plus petits que ceux avec lesquels Olympic dessert paros actuellement ( Dash 8)

Donc…

Pas pour tout de suite je pense

Easy jet devait le faire …du moins je l’avais vu en décembre …donc attente de certification

Nouvelles compagnies pour Paros,
Cet été il va y avoir 3 compagnies sur l’aéroport de paros,
Olympic air depuis ATHÈNES
Jet cost sky express depuis ATHÈNES
Et Astra Airlines depuis Thessalonique
Toutefois le trafic reste assez modère car sky express ne fonctionne pas tous les jours sur cette ligne et pareil pour Astra jai l’impression que ça augmente peut le trafic je verrai sur place dans 10 jours.
Bonne journée
Muriel

Bonjour à tous ,
Concernant le nouvel aéroport de Paros, il y à quelques vols vers et en provenance de Gratz (Allemagne) et Nuremberg il me semble avec une compagnie qui sappelle Asta,jet cost à une liaison vers Thessalonique,pour l’instant il semblerait que ce ne soit qu’une à 2fois par semaine,
Pour les amoureux de Paros et plus précisément d’Aliki cela n’a pas d’influence sur le bruit que ses nouvelles rotations devraient généré,j’ai même l’impression quon entend encore moins les vols qu’avant vraisemblablement ils ne passent quasiment pas au dessus du village et ce sont toujours des avions assez petits genre dash et peut-être Atr et pas de gros porteurs pour l’instant les vols internationaux seront donc possibles ,par contre laeroprt est tellement petit quil ne contient pas les passagers pour 2 vols il y a 2 comptoirs et une porte d’embarquement ont fait la queue sur le trottoir c’est vraiment pittoresque.
Bonnes vacances
MURIEL

Bonjour (mot indispensable quand on commence un message) à tous,
Vous avez bien fait de rectifier Sylvie Messoux mes excuses pour cette information erronée «Gatz en Autriche».

Sylvie Messoux je connais tres bien ce nom ,cest vous qui aviez fait supendre mon blog parce que la carte de l’île de Paros qui s’y trouvait venait dun site d’une agence immobilière qui m’avait d’ailleurs officiellement autorisé à le faire, en faites votre vocation est d’être correctrice et délatrice c’est moche d’être comme ça.
Bonne journée à tous.

Bonjour
Re boulette, j’aurais du écrire
«Graz est en Autriche»
Par contre Nuremberg est en Allemagne,mes excuses .
Muriel

Bonjour à toutes et tous. Les pistes de l’aéroport n ont pas été prolongées
Il s’agit d’une nouvelle piste sur un autre site. Ah un tuyau pour ceux qui viennent cet été : fred chesneau le globe cool de canal plus ouvre son restaurant à parikia

Possible oui. Pourtant piste longue

Bonjour Antoine Kerrand
Tu as raison c’est une nouvelle piste bien plus longue d’ailleurs l’ancienne piste ne sert plus a rien connais tu le nom du restaurant de Fred Chesneau j’aimerai bien l’essayer.
Bonne journée.
Muriel

Bonjour (non facultatif)

Une correction très limite !!!

Si effectivement Graz est en Autriche, Gratz n’est pas une erreur, c’est l’ancien nom de la ville.

En tout cas, merci pour vos posts tous très bien reiseigné et argumenté !!!
Il n’y en a que 7 heureusement.

Cordialement

bonjour,
j’étais à PAROS il y a une semane !
à PARIKIA vous pouvez aller chez YANNOULIS sur le port : très bon restaurant et pas cher !
bonnes vacances

bonjour,
vous pouvez aller chez YANNOULIS à PARIKIA ! j’étais à PAROS il y a une semaine …
très bon restaurant et pas cher ! bonnes vacance

Il s’agit d’une nouvelle piste sur un autre site. Ah un tuyau pour ceux qui viennent cet été : fred chesneau le globe cool de canal plus ouvre son restaurant à parikia

Oui ça va s appeler Chez Fred.

Merci Orphée 48

Oui ça va s appeler Chez fred. Je crois que quelqu’un parlait d’un ferry pour anti paros .non non c’est un petit bac qui se prend à pounta
Trajet 5 mn

Oui
Y annulés est top pour ses sardines grillees. Attention à l’alcool fort offert par le patron. C’est du robuste. J’ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner. Mais faut admettre que c’est plutôt une boisson d’homme. … hi hi sacré audiard

Non sérieusement faut alerte Che pépé souvlaki. Apostolis

Il y a de la pomme dedans? Heureusement que je ne bois quasiment jamais d’alcool hormis des ouzo noyers

Bon je ne maîtrise pas encore le forum et du coup j’écris n’importe quoi

Bonjour
plans pour bon plans,jai découvert une bonne Pizzeria à Parika Cuore Rossi et une pas bien Hibiscus aussi à Parikia .il est ou pépé Souvlaki?

Yen a…

Chez fred faut venir de ma part

Ok merci Antoine,
il connaît aussi mes amis Grecs il est venu manger au thalassamou .

A lors pépé souvlaki est juste à côté du cimetière antique sur le port. Sinon il y a un italien bord de plage côté gauche du port. Là il faut commander les carbonara

Bon sincèrement moi jattends les vols directs pour paros et je doute fort que cela ait une incidence sur la vie de l’île. Après je peux aussitôt me tromper. Mais là où il faut être vigilant c’est le parc d éolienne qu ils veulent installer

Non non c’est un bac pour anti paros. 5 minites de trajet. De part de pounta

YANOULIS pardon

Sujets suggérés

Services voyage