Aéroport de Punta Cana a Bayahibe

Forum République Dominicaine

Bonjour les amies,
je vais en République dominicaine du 10 au 17 mars 2018,j atteris a Punta Cana,je vais a bayahibe dans un Airbnb ,je cherche une personne qui peut venir me chercher aller-retour (biensur payant)ou un autre moyen de transport (bus),car je trouve les prix des taxis excessifs,de plus je ne parles pas espagnol,si vous avez des conseils à me donner je suis preneur! Merci de votre aide!merci à tous!

Bonjour,

Vous oubliez un point crucial : votre heure d’arrivée !!!

Si vous êtes disposé à passer 3 heures de transport, et que tout ce trajet peut se faire DE JOUR, vous pouvez y aller avec les guaguas. Aéroport (sortir de la zone aéroportuaire) - Higuey, puis changement direction La Romana puis Bayahibé. C’est un très grand détour…

C’est le seul trajet empoisonnant à faire en guagua dans ce pays, car ce trajet ne concerne que les touristes…

De nuit, aucune autre solution que le taxi (environ 45 mn de trajet)

Cordialement

Bonjour raymondo merci pour le conseil et la reponse,j atteris a 14h45,ya t il des bus jusqu’à bayahibe?pour le change,dois je le faire en France?merci

Bonjour,

Des guaguas directes ? Non ! Ainsi que je vous le disais, le trajet aéroport de Punta Cana - Bayahibé, n’intéresse que les touristes !
Donc, gros détour à faire si vous voulez faire ce parcours en guagua. Comptez environ 3 heures, alors que le trajet en taxi est d’environ 45 mn. A vous de voir si ça en vaut la peine.

Il faut commencer par sortir à pied de la zone aéroportuaire (350 mètres du terminal A, 650 mètres du terminal B). Là, vous arrivez sur l’avenue qui longe l’aéroport. Ne traversez pas, vous êtes dans le bon sens. Vous verrez un abribus : allez là, mais ne vous asseyez pas au fond car vous seriez caché par un panneau publicitaire.
La guagua à prendre porte l’inscription “sitrabapu” sur les cotés.
demandez “Higüey” et si on vous dit oui, vous montez.
Puis, à Higüey, changement vers La Romana et Bayahibé.
Les guaguas qui font La Romana - Bayahibé, font la tournée des hôtels de Dominicus.

Ce n’est pas toujours le cas, mais si on vous demande de payer pour votre valise si elle prend la place d’un passager, il n’y a pas de quoi s’étonnner.

Change : en tout cas pas en France !!!
Il vous faudra un peu d’argent en pesos pour faire ce trajet, aussi bien pour payer les guaguas que pour boire ou vous restaurer. Donc, pas le choix que de changer un peu d’argent à l’aéroport de Punta Cana, en dépit du taux de change de voleur qui y est pratiqué!!!

Courts déplacements urbains : motoconcho (moto taxi). Il y en a partout et à toute heure !!! Mais, c’est comme les taxis : mettez vous d’accord sur le prix avant !!! Eventuellement (ça m’est déjà arrivé !!!) arrachez des mains votre valise si on s’en est emparé avant de se mettre d’accord sur le prix !!!

Cordialement

Qui plus est, vu votre heure d’arrivée, vous sortirez de l’aéroport vers 15h30, si tout se passe bien, et si votre avion n’a pas de retard (ce qui est assez fréquent).

Donc, ça me paraît bien juste pour envisager de faire ce trajet en guagua de jour…Et la nuit, plus de guaguas…sauf quelques exceptions (alentours de Punta Cana et trajet de là vers Higüey et région de Saint Domingue, + quelques autocars de ligne, de longues distances).

Vu votre heure théorique d’arrivée, il faut plutôt prévoir le trajet en taxi.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage