Bonjour,
je cherche un transport pas trop cher pour me rende de l’aéroport de Punta Cana au parc aquatique Sirenis qui est aussi un complexe hôtelier. La complexe hôtelier offre un aller retour pour 112$US. Quel autre option puis-je avoir?
merci!
Bonjour,
je cherche un transport pas trop cher pour me rende de l’aéroport de Punta Cana au parc aquatique Sirenis qui est aussi un complexe hôtelier. La complexe hôtelier offre un aller retour pour 112$US. Quel autre option puis-je avoir?
merci!
Bonjour,
Votre hôtel est à Uvero Alto, c’est à dire à 43 km de l’aéroport.
C’est un trajet qui n’est pas facile, et long, si vous ne voulez pas prendre un taxi.
Par ailleurs, faire ce trajet en transport en commun n’est envisageable que si vous sortez de l’aéroport, au plus tard, dans le milieu de l’après midi, ce qui suppose un atterrissage pas après 14h30.
En effet, les contrôles dominicains sont devenus longs à l’arrivée. En plus du contrôle de police assez long pour chaque passager, qui fait qu’il y a toujours une grosse file d’attente, il y a ensuite le passage de quasiment toutes les valises à un scanner, par la douane, qui est devenu la règle, d’où, là encore, grosse file d’attente.
Vous sortez de la zone aéroportuaire à pied (350 mètres du terminal A), sur votre droite, sur l’avenue qui longe l’aéroport (ne traversez pas, vous êtes dans le bon sens), se trouve un abribus. Vous y allez. Vous guettez les guaguas. Celle à prendre porte l’inscription sitrabapu sur chaque coté.
Vous demandez “Cruce de Veron ?” (prononcez croussai dai Vairon). On vous dit “si”.Vous montez. Vous pairez 40 pesos + autant pour la valise si elle prend la place d’un passager (prix comparable dans les guaguas suivantes).
La guagua longe l’aéroport, puis arrive à un rond point et prend à droite, et un peu plus d’un km plus loin, tourne à gauche. 4 km tout droit puis la route forme une courbe vers la gauche. 100 mètres plus loin, vous êtes à la Cruce de Veron. Vous descendez.
Vous prenez la route qui part vers la droite et faites 100 mètres à pied jusque vers la banque (banco popular) qui se trouve de l’autre coté de la rue.
Vous guettez les guaguas qui arrivent (de par là où vous êtes vous même arrivé). Complication : il y a plusieurs lignes… Vous demanderez “Cruce de Friusa” (Croussai dai Frioussa). On vous dit “si”. Vous montez et vous allez jusqu’au terminus.
Là, vous prenez une autre guagua dont c’est aussi le terminus et qui vous emmène à Macao. Vous descendez au terminus, sauf si vous avez la chance qu’elle aille jusqu’à Uvero Alto. Sinon, vous prenez une nouvelle guagua pour Uvero Alto.
Bon, vous l’avez compris, ce n’est pas simple du tout et ce sera long. Gardez en mémoire que la plupart des lignes de guagua du pays s’arrêtent peu après la tombée de la nuit. Et, pour quelqu’un qui ne connait pas du tout, il y a intérêt à entreprendre ce trajet avec de l’avance par rapport à la tombée de la nuit… Parler un minimum d’espagnol serait nettement mieux. Mais si vous ne connaissez pas du tout le pays, et que vous y venez pour la première fois, je vous déconseille ce trajet en guagua pour le trajet aller.
Pour le retour, c’est différent : pendant votre séjour, vous pourrez vous familiariser avec les guaguas et, pourquoi pas, faire le trajet aller retour Uvero Alto - aéroport rien que pour voir, et vous rendre compte du temps de transport, et repérer.
En effet, un trajet en guagua est une véritable immersion dans la vie dominicaine qu’aucune excursion à touristes ne vous permettra.
Et en dehors des guaguas, vous n’avez le choix qu’entre le transport proposé par votre hôtel ou les taxis qui sont là 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
Dès que vous sortez, vous êtes d’ailleurs harcelé par les taxis…Pour votre sécurité, ne prenez pas de taxi au noir, quand bien même ce service vous serait proposé sur ce forum. Vous ne rendriez compte que c’est un taxi au noir que sur place… Les taxis officiels ont un macaron du ministère du tourisme sur les deux portières avant.
Mettez vous d’accord sur le prix avant de laisser le chauffeur prendre votre valise. Eventuellement, reprenez là de force… Et, NEGOCIEZ le prix ! Et n’hésitez pas à vous asseoir sur votre valise en disant “tengo màs tiempo que dinero” si vous parlez espagnol (j’ai plus de temps que d’argent).
Pour ma part, je préfèrerais le taxi plutôt que le transport proposé par votre hôtel.
Bonnes vacances