Bonjour,
Je souhaiterais savoir quel moyen de transport je peux utiliser pour me rendre de l’aéroport de Gatwick au quartier de Paddington. J’aimerais prendre un train de la compagnie thameslink mais ils ne vont pas jusqu’à Paddington et je ne suis pas certaine qu’ils desservent la gare de Victoria non plus qui est la plus proche de Paddigton. Sinon il y a les trains Southern mais plus chère c’est pour cela que j’aurais préféré la compagnie Thameslink. Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour Kimka85,
si vous voulez utiliser les trains de chez Thameslink au départ de la gare attenante au terminal sud de l’aéroport de Gatwick !
Prenez un train Thameslink en direction de Bedford jusqu’à la gare de Farringdon (trajet de +/- 40 min.).
Dans la gare de Farringdon, rejoignez la partie métro Underground attenante à la gare, pour y prendre la ligne Hammersmith&City en direction de Hammersmith et jusqu’à la station de Paddington (trajet en +/- 15 min.)
Vous avez aussi la possibilité de prendre la ligne Circle depuis Farringdon Station jusqu’à Paddington Station, le temps de trajet est identique.
Bien à vous, Ropieur
Merci Ropieur pour votre aide et vos infos détaillés.
puis je vous demander une autre question comme vous m’avez l’air de vous y connaître. Pour le retour notre vol est a 6h55 à l’aéroport de Stansted. On m’a conseillé de prendre un bus de nuit national express de la gare de Paddington jusqu’à Stansted mais après avoir lu des avis qui sont plutôt négatifs sur national express j’ai un peu peur de rater notre vol. Je souhaitais savoir savez vous si il y a un autre moyen (train) de nous rendre à l’aéroport à une heure aussi tôt ? Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour Kimka85,
des avis négatifs sur les cars de chez National Express, cela m’étonne fortement car c’est la société qui est la mieux cotée, niveau rapport qualité/prix/services, à Londres, cette société remporte régulièrement le London Coach Award dans sa catégorie !
Vous auriez écrit cela sur les cars de chez Easybus, là, je dirais, oui, méfiance car les avis négatifs sont récurrents.
Pour une arrivée vers +/- 05H00 à 05H30 à l’aéroport de Stansted, les possibilités ne sont pas nombreuses.
Een effet, les cars de chez National Express assurent une liaison 7j/7, 24h/24 entre la gare de Paddington (attention l’arrêt des cars est derrière la gare de Paddington, sur Bishops Bridge Road) et l’aéroport de Stansted en +/- 01H30 suivant le trafic routier !
Si pas, vous avez la possibilité de prendre un “minicab”, qui est un taxi à réserver sur le site Minicabit.com, ces taxis ne font que les transferts de ou vers les différents aéroports Londonien, l’avantage est que le chauffeur vient vous chercher à votre logement à l’heure convenue et vous dépose directement au hall des départs de l’aéroport et ce bien plus vite qu’avec un car…de mémoire, de la gare de Paddington à l’aéroport de Stansted, le trajet en voiture est de +/- 55 min.
Niveau budget, un “minicab” reviens plus cher qu’un billet de car mais vous pouvez faire une simulation sur le site, simulation qui vous donnera différents tarifs suivant les compagnies de taxis pouvant effectuer le trajet demandé.
Cordialement, Ropieur
Bonjour Ropieur, je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. Cordialement