Bonjour,une fois dans l’aéroport, combien de temps faut il pour aller du T4 au T4S ? est ce compliqué ?? merci de votre aide
Bonjour coro,
A l’aéroport de Madrid, il y a une navette, qui passe toute les 3 minutes environ, pour assurer la liaison entre le T4 et le T4S, sans interruption jour et nuit. Elle est gratuite! Il faut compter entre 4 et 10 mlnutes de trajet, pour ne pas avoir de mauvaise surprise et rater sa correspondance…
Voici un lien qui vous fournira toutes les informations utiles :
http://fr.oneworld.com/enfr/sdm/airportmaps/map.cfm?name=madrid&nodeID=277&airport=MAD
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!
Ohclara
bonjour,
je me permet de remonter cette discution car j’aurai une question:
je prend l’avion de geneve jusqu’a madrid puis direction miami.
est ce qu’il faut repasser a la douane avant de monter dans l’avion pour miami ?
est ce bien indiqué dans l’aeroport car je ne parle pas espagnol ?
et je me permet de poser ces question car je serais avec mes deux enfants donc autan etre bien informé avant.
je prend toutes les info necessaire sur l’aeroport de madrid
d’avance merci
Bonsoir,
Tout est très bien indiqué. Il faut suivre la zone (S etc.). Je pense que vous prendrez le train interne. Le temps est toujours indiqué. Prévoyez tranquillement d’aller vers la porte car cela peut prendre 20 mn. Il n’y a aucun souci. C’est très bien indiqué. De mémoire, en arrivant au S vous avez un contrôle douanier de visa éventuel / passeport.
C’est plutôt bien organisé.
Bonjour,
Dans trois semaines j’ai mon vol retour de Cusco à Toulouse en faisant escale à LIMA et à MADRID.
J’ai seulement une heure d’escale à MADRID pour aller du T4S au T4, pensez vous que cela sera suffisant ? Dois-je passer à nouveau les contrôles à l’arrivée au T4 ?
Je me pose également la question des bagages, car à l’aller j’ai du les récupérer à Lima pour passer la douane et à nouveau les enregistrer. Est ce que ce sera le cas à Madrid ? Car je vais entrer dans l’espace Schengen.
Merci Beaucoup
Trinidad
[quote]
Bonjour,
Dans trois semaines j’ai mon vol retour de Cusco à Toulouse en faisant escale à LIMA et à MADRID.
J’ai seulement une heure d’escale à MADRID pour aller du T4S au T4, pensez vous que cela sera suffisant ? Dois-je passer à nouveau les contrôles à l’arrivée au T4 ?
Je me pose également la question des bagages, car à l’aller j’ai du les récupérer à Lima pour passer la douane et à nouveau les enregistrer. Est ce que ce sera le cas à Madrid ? Car je vais entrer dans l’espace Schengen.
Merci Beaucoup
Trinidad
[Bonjour, J’ai le même souci j’arrive de San José (Costa Rica) pour repartir à Paris et n’ai qu’1h10. Avec le transport et les éventuelles controles pensez vous que ca sera possible ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
je vais moi aussi avoir 1h05 cet été a Madrid pour passer du T4 au T4S, pouvez vous me dire si cela a été suffisant pour vous ? merci beaucoup.
Salut newyorkette, comment ça s’est passé ta correspondance à madrid entre le t4 et le t4s?
Nous avons 1h pour faire la même chose, et je voulais savoir si les bagages en soute qui arrivent dans le premier avion au t4 sont automatiquement transférés dans celui que nous allons prendre au t4s?
merci d’avance!
Coucou, alors tout c’est bien passé et malgré les dire de certains sur ce forum nous avons eu le temps de changer de terminal. C est sur qu il ne faut pas traîner mais tout est très bien indiqué dans les 2 terminaux, vous avez juste à trouver la porte de votre vol sur les panneaux d’affichage ensuite tout est fléché, c est plein d escalier, long couloir et Metro mais impossible de se perdre. Si tu as la même compagnie de voyage pour les 2 vols les bagages suivent tout seuls tu n’as rien à faire.
bon voyage !!!
Bonjour Rasdam,
Je me pose la même question que vous concernant cette connextion T4- T4S à l’ aéroport de Madrid vu que je ne dispose que de 1h de correspondance
Comment celà c 'est passé pour vous ? ( voyageant seule, je suis un peu inquiète )
Au plaisir de vous lire ,
Lespone
Bonjour,
je ne pars qu en avril mais j ai le même souci.
je fais un. Bruxelles Tenerife via Madrid avec escale de 1 heure seulement
le vol de Bruxelles Madrid est le ib3207
le vol de Madrid a Tenerife est le 3910
le changement d avion se fait il rapidement?
avez vous des astuces pour partir sereinement? Les hôtesses nous dirigent elles où doit on se débrouiller?
merci pour votre aide
samuel
Salut !
Es-tu certain de devoir changer de terminal? A ma connaissance, et sauf erreur de ma part, le T4S est reservé aux vols long courrier.
Sinon pour changer d’avion oui ça va assez vite, et dès la sortie tu as des écrans qui te permettent de visualiser ta porte d’embarquement pour ton prochain vol.
A+
Bonjour,
merci pour ta réponse. Certain non mais j ai vu que ça pouvait arriver…
ok c est rassurant il faut juste prier pour que le premier vol soit à l heure en somme ?
Oui c’est tout à fait ça !!
L’arrivée de ton premier vol va tout conditionner
Bonjour,
Non le T4S n’est pas réservé aux longs courriers, j’ai pris un vol Madrid Paris depuis le T4S hier.
Sinon oui, tout est très bien indiqué, il faut compter, avec la navette, moins de 5 min entre les deux (+ éventuelle marche à pieds selon la porte). Mais 1h entre les deux terminaux se fait sans problème, difficile de se perdre. De plus, c’est des terminaux très calmes et zen !
PS : Prévoir vos achats au T4, il n’y a vraiment pas grand chose au T4S (j’avais du temps, j’ai dû refaire l’aller retour entre les deux, pour acheter quelques trucs que je pensais trouver au T4S).
Bonjour,
Je pars seul à Tokyo je pars de Paris pour aller à Madrid où j’arrive au terminal 4 et je prend l’avion pour Tokyo au terminal 4s mais je n’ai que 45 minutes pour y aller pouvez vous me rassurer et m’explique comment faire
Merci de votre réponse
Agathe.B
Non ce n’est ni long ni compliqué tout est expliqué dans ce fil, plus haut
Ça demande combien de temps depuis la sortie de l’avion jusqu’à la prise du prochaine vol
Bonjour à tous,Nous avons un voyage Nantes-NewYork programmé fin octobre 2022 avec IBERIA avec une escale à Madrid. Le temps entre atterrissage de Nantes et décollage vers NYC est de 70min avec un changement de terminal de T4 vers T4S.
Auriez-vous une expérience récente (idéalement 2022) sur cette escale ou similaire ?
- temps de transfert entre les 2 terminaux (descente avion à présentation devant la porte d’embarquement)
- nb de controles douanes/passeports
- trucs ou astuces pour faciliter/accélérer le transfert
- à contario, les choses à ne pas faire
Merci d’avance pour votre aide.