J’ai un vol Paris - Santiago ( STI) en République Dominicaine avec escale à JFK de 2h20. Il me faut aller du terminal 1 au 4 pour changer d’avion. Je ne parle pas du tout anglais; juste france et espagnol. J’aimerais savoir si quelcun peut me rensiegner sur les formalites a l’aeroport pour aller plus vite et ne pas rater ma correspondance. Merci d’avance.
en principe tu es en transit à NYC, donc pas de passage d eformalités de douanes,
tu dois simplement rejoindre ton terminal et regardant sur les ecrans la porte qu il te faut prendre.
tout cela tu peux le demander à l’enregistrment dès le depart, tu auras ts les conseils pr cela.
en principe tu as unenavette qui t’emmene du 1 au 4 , il faut 19mn de trajet,
tu dois donc trouver une indication à ton arrivée " SHUTTLE" qui veut dire navette bus,
demande a un agent ou bureau d’information , en leur ontrant ta cart d’embarquement de ton vol de correspondance pr ST DOMINGUO. CETTE NAVETTE EST GRATUITE
Merci pour votre aide, mais il me semble que lorsqu’on arrive à l’aeroport il faut passer la douane, et on n’est plus en zone de transit. Il me faudra par la suite changer de terminal pour prendre ma correspondance et je ne sais pas s’il me faut a nouveau passer la douane étant donné qu’il s’agit d’un vol international.
Tout faux !
Passage sur le sol américain, même en transit = formalités douanières et d’immigration, sans parler des fouilles interminables.
ESTA indispensable évidemment !
Même ceux qui prennent un vol entre deux villes françaises, comme Paris et Papeetee et qui font une escale à LAX doivent se soumettre à ces obligations.
Et moins de trois heures entre deux vols, c’est courir au devant d’ennuis. Ca pourrait passer mais sans certitude car il y a la longueur des formalités, des files aux fouilles, le retard toujours possible du premier vol, les intempéries possibles…
bonjour, nous revenons de new york et nous pouvons te dire que si tu parles espagnol tu n’ auras aucun mal à te faire comprendre. Beaucoup de latinos travaille sur l’ aéroport. ne pas hesiter à parler espagnol directement.