Nous arrivons à l’aéroport nord à Ténérife à 11h00 et souhaiterions prendre le ferry de Los Cristianos à La Gomera à 13h45 si possible. Je sais que c’est juste, mais est-ce possible si nous arrivons à l’heure à l’aéroport?
Est-ce que la navette inclus dans le billet des ferry Fred Olsen passe à l’aéroport? Si non, quel bus prendre pour arriver à la gare routière pour avoir la navette FOlsen ?
Merci,
Melanie
Anonyme2
bonjour,
nous sommes arrivé jeudi soir a 17h a l’aeroport de tenerife sud et le dernier ferry passait a 19h. on avait de fameux doutes quant à notre arrivée sur l’ile de la gomera mais finalement sans trop se presser (car on etait dans l’optique de passer la nuit a tenerife) on est arrivé au ferry de san cristianos a 18h on a donc pris l’avant dernier ferry a 18h 30
bon, je vous conseille de ne pas trop trainer pour le bus ( 111 juste a la sortie de l’aeroport) sinon vous pouvez toujours prendre un taxi, je crois que ce n’est pas trop cher…et le ticket de bus se prend dans le bus tandis que celui du ferry au port.
ps: le bus ne va pas jusqu’au ferry, il faut s’arreter au seul arret de san cristianos et traverser la ville ( max 10 min)
bien à vous.
Anonyme3
Merci pour ces informations, mais je parlais de l’aéroport nord. Donc, le moment clé va être d’avoir la navette offerte par la compagnie des ferries à Santa Cruz jusqu’à Los Cristianos.
Bien à vous,
Melanie
pierre.pierre4
Bonjour mellany
Il y a quelques temps je m’étais renseigné pour faire comme vous, car, dans un premier temps, je n’avais pas trouvé de voitures de location (période de fetes).
Finalement j’ai fini par trouver une voiture, et je n’ai donc pas “vérifié” sur le terrain.
Voila ce que j’avais noté (à l’époque) :
Les car : “Ferrybus” partent une heure et demi avant le départ du bateau. Ils sont gratuit pour les gens qui achetent les billets de bateau (guichet à la station de bus).
Ils partent de la station centrale des bus à St Cruz (guaguas).
J’avais envisagé de prendre un taxi de TFN au terminal des bus.
Si ceci est toujours d’actualité, c’est jouable, à condition toutefois que l’avion ne soit pas en retard et que les bagages arrivent rapidement. (A fuerteventura on attend parfois plus de 40 minutes).
De toute façon il y a encore les ferry de 16h50 et 19h30.
Cordialement
Pierre
Anonyme5
Merci beaucoup pour ces informations !
Melanie
Anonyme6
Prendre le bus à l’aéroport Reina Sofia (payant en plus du billet). Le bus ne va pas jusqu’au port même. Il se trouve à dix minutes de marche environ. Comme notre timing était serré, nous avons pris un taxi juste à la sortie du bus (10 euro si j’ai bon souvenir). Là, vous êtes sûres d’arriver directement au bateau et de ne pas perdre de temps.
En revanche, si vous avez plus de temps au retour, vous pouvez rejoindre le bus à pied.
Ps: vu vos horaires, je pense que vous avez tout le temps
france_tenerife7
…est à prendre avec des pincettes lorsqu’on arrive en fin de journée, et qu’'ensuite il n’y a plus qu’un départ de bateau dans la foulée : les retards de vols notamment pour les voyageurs qui transitent par la péninsule en période de vacances scolaires sont fréquents, oú lorsque les intempéries affectent l’aéroport de Madrid, il peut manquer des bagages à l’arrivée nécessitant de remplir des formulaires, bref, il peut se passer n’importe quoi qui vous retarde.
Partir avec une solution de replis pour une nuit est toujours bon à prendre, surtout avec enfant en bas âge, ce qui était le cas de nos voyageurs en partance pour la Gomera.
Il est bien évident que sauter dans un taxi solutionne tout : même partir directement de l’aéroport ne devrait pas vous coûter beaucoup plus que 25€ si nécessaire, et si de l’autre côté une location est en jeu.
bonjour, pouvez vous me dire ou je peux trouver des horaires pour prendre la navette ferrybus de armas de los cristianos au bateau armas de santa cruz? le depart est prevu a 12h30 je ne comprend rien dans les horaires sur leur site.
merci
france_tenerife9
Bonsoir,
Vous voyez que sur ces horaires sont indiqués des jours de la semaine, des destinations et des provenances.
Donc : vous ferez ce trajet quel jour de la semaine ?
Qu’est ce qui est prévu à 12h30 ? Votre bateau au départ de Santa Cruz ?