Aeroport Republique Dominiquaine

Forum République Dominicaine

Bonjour,
Je souhaite partir en Republique Dominiquaine en janvier et resider entre autre du cote de Las Terrenas, quelqun peut il me dire quel est l’aeroport international le plus proche.
Merci

Bonjour,
El Catey à Samana mais peu de vols, puis puerto plata peu de vol depuis l’europe, Las Americas à ST Domingue, Punta Cana le plus loin.
LM

Bonjour,
Le plus simple est d’arriver a Santo Domingo.
Pour Las Terrenas, il y a environ 2 heures de route.
A votre service,
Stéphanie de Las Terrenas

Bonjour,
Au dépaet de France, l’aéroport le plus proche de Las Terrenas est Puerto Plata.
Bonne prépa.

Bonjour,

L’aéroport international le plus proche de Las terrenas est celui d’El Catey- Samanà, largement plus près que celui de Puerto Plata.
Mais en venant de France, à moins de faire de très très longues escales aux USA en volant avec American Airlines pour arriver à El Catey, il est infiniment préférable d’arriver à l’aéroport Las Americas de Saint Domingue.

Comparer les prix et horaires, des compagnies suivantes :
Air France, Iberia, Air Europa, Air Caraïbes, American Airlines et Jetairfly (au départ de Bruxelles pour cette dernière).

La plupart du temps, on arrivera trop tard pour poursuivre le voyage vers las terrenas (sauf avec un taxi pour un prix exhorbitant).
Donc, on passe une nuit sur place. Je peux vous fournier l’adresse d’un hôtel très bien et pas cher près de l’aéroport si vous voulez.

A environ 7 km, environ, de l’aéroport, sur l’autoroute las americas qui va à Saint Domingue, il y a l’embranchement de l’autoroute de Samanà.
Et juste là, à la jonction des 2 autoroutes, il y a la “parada Samanà”. Là s’arrêtent les autocars de Caribe Tours qui viennent de Saint Domingue pour aller à Samanà (4 par jour et le dernier à 17h00). Vous trouverez sans peine leur site Internet.
Vous prenez l’autocar Caribe Tours et vous descendez à Sanchez (320 pesos), à quelques km de Las terrenas. Et à Sanchez, il y a toujours des guaguas (minibus) qui attendent les passagers pour aller à Las Terrenas.
A la parada samanà il y a aussi des autocars directs pour Las terrenas mais nettement moins nombreux.

Cordialement

Bonjour,

J’envisage de me rendre pour quelques jours (Une dizaine) en République Dominicaine…En ce qui concerne le bord de mer, quel lieu me conseillez-vous? (Je préfère les endroits un peu tranquilles) Et pour l’intérieur du pays?

Merci pour les infos.

Marialua.

Bonjour,

Je ne crois pas que ce soit la bonne question à poser car chacun va vous dire : moi je suis allé là et c’est l’endroit le plus génial, sans forcément avoir visité un autre endroit de la RD!!!
Ceux qui habitent Las Terrenas et qui y ont un commerce lié au tourisme (location ou excursions), vont vous dire : c’est Las Terrenas le top du top…

Un endroit isolé, sans aucun bruit, ni animation, c’est ce qu’il y a de plus génial pour quelqu’un qui veut seulement décompresser et se resourcer.
Mais ce sera un enfer pour quelq’un qui veut s’amuser avec les autres, qui veut de l’animation, aller en disco tous les soirs etc.

Donc il n’y a pas d’endroit qui soit le top pour tout le monde.

Donc le mieux est plutôt de définir exactement ce que vous voulez trouver car il y en a pour tous les goûts en RD.
Mais les avis de ceux qui ont quelque chose à vendre, ou qui se proposent de vous mettre en relation (ce qui, en RD correspond à la même chose) ne sont pas forcément objectifs.

Déjà, en 1er lieu, comme l’écrasante majorité des français, vous voulez un séjour packagé (hôtel + avion + transfert) ou autre chose ?
Tout inclus ou pas ?
Farniente ou sportif?

Cordialement

Bonjour, va sur le site de Madikéra “Les voyages de Madikéra” elle a de très belles photos, vidéos et des récits super de son voyage en RD (entre autres). Cela peux te donner des idées. Bonne prépa.

Bonsoir à tous,

Merci pour vos infos aux uns et aux autres…Oui je sais que la question est un peu passe-partout…j’ai l’habitude de voyager et le plus souvent d’organiser mes voyages par moi-même. Cette année ce n’était pas la destination que j’aurais forcémment choisie mais pour des raisons pratiques je serai amener à y passer quelques jours (10), c’est pour cette raison que je cherchais à savoir si vous pouviez me recommander quelques endroits “coups de coeur” même si cela est très relatif et subjectif. Je suppose qu’il y a tout de même des plages plus extraordinaires et paisibles que d’autres et des paysages de montagnes qui valent vraiment le détour…
Petite question, très pratique cette fois-ci…Mon avion arrivera tôt dans l’après-midi à l’aéroport" Las Américas"( 14H10 ), je viens du costa Rica où je vis une grande partie de l’année…Ai-je le temps de me rendre le même jour à mon hôtel à Las Terrenas (je pense choisir cet endroit pour une partie de mon séjour)? D’autre part le jour de mon départ, mon avion de retour pour le Costa Rica, décolle à 4H45, donc tôt le matin…Est-il préférable de réserver une chambre sur place, tout prêt de l’aéroport? Si oui, avez-vous une bonne adresse à m’indiquer? (plutôt hôtel charmant et accueillant).

Merci à tous.

Marialuna.

Bonjour,

En atterrissant à 14h10, c’est sûr que vous pouvez aller directement à las Terrenas.
A l’aéroport, vous prenez un taxi pour aller à la jonction des autoroutes las americas et de l’autoroute de Samanà, “parada samanà” (environ 7 km)

Là, vous avez les autocars de Caribe Tours en provenance de Saint Domingue se dirigeant vers Samana qui s’arrêtent (ceux qui vont à Rio San Juan aussi d’ailleurs). Le dernier autocar est à 17 heures.
Vous trouverez les horaires sans aucune difficulté sur le site Internet de Caribe Tours sur lequel je vous conseille de réserver votr place. Prix 320 pesos. http://www.caribetours.com.do.
Sur leur site, la “parada samanà” est appelée “SD las americas”
Vous descendez à sanchez, à quelques km de las Terrenas. Et là, il y a toujours des guaguas (ou pick ups) qui attendent les passagers de Caribe Tours pour aller à Samana.
A la parada samana il ya aussi un autocar direct pour las terrenas mais fréquence nettement moins élevée.
Prenez des vêtements chauds : la climatisation est à fond dans l’autocar.

Pour le retour, ce sera plus pratique de prendre la gaugua directe Las Terrenas - Saint Domingue (prenez le trajet direct par l’autoroute ! Le terminus à St Domingue est à quelques centaines de mètres des guagas de Boca Chica.
Et les deux (ou plutôt les trois - il y a deux sindicatos pour Boca Chica) sont à immédiate proximité du “parque enriquillo”
Boca Chica est à environ 10 km de l’aéroport.
Vous prenez la guagua “expreso”. Durée : 50 mn environ, prix 70 pesos.
A Boca Chica, vous descendez à “el parque” (la place où il y a l’église).
Le plus pratique : Après le circuit dans Andrés, il n’y aura presque plus personne dans la guagua. Vous direz au Cobrador que vous allez à El parque de Boca Chica et il vous dira où descendre.
Là, vous êtes à environ 8 mn à pied de l’hôtel Magic Tropical.
L’adresse est : calle José de Jesùs Lutrino, Esquina Arismendy Valenzuela, Boca Chica. Téléphone fixe : 809 523 4254, ou portable : 829 977 5511. E mail : magic_tropical@hotmail.com
L’établissement est tenue par une femme européenne parlant parfaitement le français.
L’hôtel comprend 20 chambres de différentes catégories. Toutes ont récemment été entièrement rénovées et ont donc un aspect flambant neuf. Propreté impeccable.
L’hôtel dispose d’une cour assez large comprenant une piscine. L’extérieur est à l’image de l’intérieur : propreté impeccable, et verdure bien entretenue, offrant un coup d’oeil agréable et reposant.
L’hôtel fait aussi restaurant pour ceux qui le souhaitent. Visite faite de la cuisine : propreté et hygiène sautent aux yeux. Un menu peut être consulté. Il propose un choix varié avec des prix très raisonnables. Exemples : Un petit déjeuner basique (mais plus que suffisant vu les coutumes françaises) peut ne coûter que 175 pesos. Un plat principal coûte environ 450 pesos.
La chambre la plus luxueuse est, en fait, une suite. Au pifomètre environ 8 mètres sur 9 divisés en salle d’eau/WC, chambre à deux lits de 2 places, un salon, une cuisine. Cette dernière est suffisamment grande pour accueillir une table et des chaises. Le prix est de 2300 pesos la nuit.
Il y a plusieurs chambres d’environ 9 mètres sur 3, tout confort, pour 1600 pesos la nuit.
Par contre, si tout ce que vous voulez est une petite chambre tout confort pour 2 personnes, avec douche et WC, sans air climatisé mais avec un ventilateur, le prix est de 900 pesos la nuit.
Les prix peuvent varier, mais peu, suivant la saison.
La réception est ouverte 24 heures sur 24
Vous pouvez vous connecter gratuitement au wi fi de l’hôtel.
Aucun minimum de durée de séjour n’est exigé. En conséquence, il n’y a aucun problème pour passer là seulement une nuit à votre arrivée en République Dominicaine (ou pour votre départ) et reprendre votre voyage le lendemain.
Sur le plan sécurité : pour pouvoir entrer, 24 heures sur 24, il faut sonner tandis qu’un écriteau signale que personne ne sera admis sans présentation de son passeport ou de sa cedula (carte d’identité dominicaine).
Le quartier où se trouve l’hôtel est très calme : aucun établissement bruyant aux alentours.
A immédiate proximité se trouve l’hôtel tout inclus “Dominican bay”. Lorsque vous arriverez, repérez le. Là, il y a des taxis touristiques 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Prix pour aller à l’aéroport : 30 dollars US

Bonnes vacances

Bonsoir,

Merci vraiment pour toutes ces précieuses informations que vous avez pris le temps de noter avec beaucoup de précisions. Elles me seront bien utiles.
Si j’ai d’autres infos à demander je reviendrai vers vous.
Merci encore et bonne journée.

Marialuna.

Mais de rien. heureux d’avoir pu vous rendre service.

Bonjour,
Des amis arrivent par l’aéroport de Saint Domingue tard le soir et ne prennent le car de caribe tours pour samana que le lendemain matin. Avez-vous l’adresse de l’arrêt de car, le site internet ne me répond pas pour qu’ils puissent réserver l’hôtel pour cette nuit-là à proximité sachant qu’ils seront chargés avec bagages et enfant. Merci par avance de votre retour. Cordialement.

Bonjour,

Vous avez déjà les réponses à vos questions dans cette même discussion.
La “parada samana” (dénommée “SD las americas” sur le site Internet de Caribe Tours) se trouve à la jonction des autoroutes Las americas et de l’autoroute de Samanà, entre Boca Chica et Saint Domingue (mais nettement plus près de Boca Chica). Il n’y a pas d’autre adresse…
Mais le moins qu’on puisse dire est que cet arrêt est particulièrement visible et que tous les chauffeurs de taxi le connaissent.
Hôtel pour passer la nuit : voir aussi, sur cette même discussion, mon message précédent.

Cordialement

ma femme et moi sommes allés trois fois au portillo ; trés bel hotel et plage magnifique service un peu lent mais on n est pas pressés

A Samana (à coté du marché )beaucoup de guaguas pour aller à Las Terrenas environ 2 euros

Bonjour, vous avez fait allusion à un hotel près de l’aeroport pouvez vous me donner plus d’indications…
Cordialement

Bonjour,

Voir mon message du 19 novembre 2014 dans cette même discussion…

Vous avez besoin de détails supplémentaires ?

Pour ma part, j’y passerai une nuit dans quelques semaines, après mon atterrissage à Saint Domingue, avant de reprendre mon voyage le lendemain matin.

Cordialement

Merci pour votre réactivité, je n’ai pas trouvé de site internet pour cet hotel ???
Cordialement

Bonjour,

Non, je vous disais bien que les réservations se faisaient exclusivement par téléphone ou par mail, avec paiement sur place!

Si ce que vous voulez ce sont des photos, en voilà ici (faire un copié collé) :

http://1drv.ms/1MnJmQu

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage