Afrique du Sud en août 2014

Forum Afrique du Sud

bonjour, nous sommes une famille de 4 (2 adultes, 2 ados) et serons en ADS en août 2014 (30jours).
merci à Patrick pour les informations données en novembre. Nous louerons une voiture et l’hébergement du kruger est réservé.
merci à Annick et autres voyageurs pour vos conseils concernant l’itinéraire pas encore bien défini :
j1 le 30/7 arrivée à 9h10 à jobour
départ en voiture pour le kruger.
est-il possible d’être à lower sabie le 1/8 (j+2) en passant par blyde river canyon ? sinon quels arrêts ?
j7 sortie du parc par malelane gate direction ste lucia en passant par le parc songimvelo.
connaissez-vous ce parc ? est-il intéressant de contourner le swaziland ?
j 9 ste lucia et environs (3jours)
j12 ste lucia-durban.
j13 durban - port elizabeth parc addo (2jours)
y a t-il des arrêts intéressants en voiture ? l’avion est-il plus pertinent ?
suite du voyage vers oudtshoorn, hermanus, cap town
j 24 train cap town - jobour
avez-vous pris ce train ? durée 27h ?
j30 départ aéroport le 28/8 à 19h15
Nous souhaitons être en contact avec la vie sauvage mais aussi avec la population.
Patrice

Bonjour,

Le mieux

J1 dormir a Dullstroom
J2 dormir au Forever Resort Blyde River puis entrer au Kruger par Phalaborwa Gate et en resortir par Malelane Gate.
Je te conseille de traverser le Swaziland. C’est plus rapide. Et c’est sympa.
Je ne connais pas ce parc que tu mentionnes…

Il vaut mieux prendre un vol Durban - Port Elisabeth. La Wild Coast est fatiguante a traverser et les routes pas de tout repos. Pas mal de betail sur la route. C’est le Far West.

Pour le train je ne peux pas m’exprimer. Mais 27h c’est trop…

Suis en ce moment dans le pays, je ne peux pas trop bien me connecter sur le net.

Excuse
Annick

Salut

Je vois que la préparation du voyage avance…
-IMFOLOZI park vaut le coup (M’PILA CAMP) vous passez pas loin aprèsle SWAZILAND
-Pour le contact avec la population,si vous passez par KNYSNA, je te conseille la visite du township via EMZINI TOURS (Ella et Penny qui s’occupent des enfants abandonnés vous feront découvrir une autre facette de l’AFS)

A+

Patrick

Patrick et Annick merci pour vos réponses.
questions :

• faut-il réserver voiture, avion (avec quelle compagnie), hébergement, game drive très longtemps à l’avance ? c’est-à-dire maintenant ?
  • faut-il absolument un GPS notamment pour sortir ou arriver dans les grandes villes ?
  • aviez-vous un téléphone ? comment avez-vous fait, carte Sim ou location de téléphone ?
    merci et à bientôt.
    Patrice

salut

Pour l’avion, partant de Marseille nous avons choisi LUFTHANSA, c’était très bien mais il y a surement d’autres compagnies aussi bien. Nous retournons en AFS cet été et venon de réserver notre vol (selon le site de la LUFTHANSA, il ne restait plus que 9 places sur le vol que nous avions choisi)
Pour la voiture, vous avez le temps. Quant aux GAME DRIVE, le soir pour le lendemain c’est normalement suffisant.
Nous n’avions pas de GPS, seulement une carte et des itinéraires GOOGLEMAP; les directions sont très bien indiquées.
Nous avions pris notre propre tph portable, mais je sais que l’on peut acheter des cartes SIM à l’aéroport.

A+

Merci.
Concernant les vols, il s’agissait des vols intérieurs. Quelle compagnie aviez-vous choisie ?
pour l’hébergement avez- vous réservé très longtemps à l’avance dans les parcs et en dehors des parcs ?
concernant les routes de Joburg au Kruger : sinueuses ? étroites ? en altitude ?
Joburg à Dullstroom, vous avez mis combien de temps ? Penses-tu que c’est jouable Joburg à Graskop en une journée si on part de l’aéroport à 12h par exemple ?
A quelle heure fait-il nuit dans le nord en août ?
Votre circuit nous avait bien intéressé à la première lecture ; on va surement un peu suivre vos traces…
Sympa Patrick de nous répondre si vite.
à+ Patrice.

Oups j’avais mal compris Pour le vol intérieur on avait du le réserver en 01 avec South African Airlines
Pour le KRUGER, on a réservé il y 2 mois pour l’été prochain
De jo’burg à dullstroom les routes sont très bonnes.
Jo’burg - graskop en partant à 12H , c’est dangereux car il y aura la fatigue duvol, la conduite à gauche et de nouvelles signalisations…;
Mieux vaut dormir à Dullstroom et rejoindre Graskop le lendemain, ce qui permettra de profiter des superbes paysages de la route de montagne, sinueuse mais excellente.
Il faisait nuit vers 17H30

A+
Patrick

Thanks Patrick.
pour les hébergements en dehors du Kruger (ça c’est fait) avez-vous réservé longtemps à l’avance ou bien au fur et à mesure de votre route (autres parcs y compris) ?
à+ Patrice

Partant avec 2 enfants de 11 et 8 ans, nous n’avons pas voulu prendre de risque et avons tout réservé à l’avance; aussi pour ne pas perdre de temps et pour profiter au maximum. On avait tout réservé entre janvier (parcs ) et avril (pour le reste)

A+

Patrick

bonjour ,nous sommes aller a Cape Town pour deux semaines mon mari et moi ,je lisait dans le forum afin de préparer un autre voyage en 2015 ,je peu vous dire que pour les cartes téléphones il n’ y a aucun problème ,vous allez chez VODAPHONE ils vous demande votre passeport et pour 7 euros vous avez une carte plus la mise en place dans l’ appareil ,2H de communication + SMS …pour le GPS nous avons acheter une carte tomtom AFS et elle nous a était très utile surtout que la conduite est a gauche et qu’il faut surtout au début se concentrer sur les routes …pour la voiture nous avons louer par telephone de France chez Hertz ,tous c’ est très bien passer et nous avions pris une polo boite automatique 5 les vitesses sont a l’ envers de nous ,c’ est a dire que la 1er reste a la même place qu’ en France ) et nous avons régler 400 euros pour les deux semaines kilométrage illimités 5 il y a très peu de voiture diesel en AFS et il vous disent de mettre du métal c’ est de l’ essence )
Maintenant je veux aller a Kruger mais j’ ai beaucoup de difficulté a me projeter dans ce voyage …je ne trouve pas ce que je veux savoir …bon voyage a vous
Maryse

bonjour chers voyageurs,
Patrick, nous n’avons plus accès à votre itinéraire de 2012 (c’était notre référence) - alors quelques questions à tous, à Annick :
1/ y a t-il un mail ou un site pour réserver à “Hornbill house” à Sainte Lucia ?
2/ est-ce que rester 2 ou 3 jours dans cet hébergement permet de bien découvrir les environs (nous n’avons pas envie de changer tous les jours d’hébergement) ?
3/ par leur intérêt environnemental et humain, vaut-il mieux faire 3 jours à Sainte-Lucia et 1jour à Eshowe ou bien 2j et 2j ? (route après pour Durban)
4/ où dormir à Salt Rock ? Endroit non loin de l’aéroport de Durban ?
5/ quand on sera au Cap, nous pensons dormir à Simon Town 3 nuits et rayonner dans les alentours. Est-ce un bon emplacement ?
6/ est-il aisé de se rendre en voiture de Simon Town à l’aéroport du Cap ?
Merci pour vos éclairages…
Patrice44 (voyage en famille)

Salut patrice

pour réserver chez Hornbill House, nous étions passer par le site http://www.shakabarker.co.za/hornbillhouse/index.htm

en 3 nuits sur St Lucia, nous avions fait une journée CAPE VIDAL, le lendemain nous avons visité un village zoulou puis fait la croisière pour voir les hippopotames et le soir nous avons fait un safari de nuit exceptionnel mais on était un peu perdu car il faut maitriser l’anglais si on veut profiter.

La route pour Eshowe est jolie, mais l’étape n’est pas indispensable

A Salt Rock : la petite provence (on y parle français) et c’est à 5mn de la plage
et à 20mn de l’aéroport

Pourquoi pas Simon’s Town, mais HOUT BAY est plus central.
Votre vol est à quelle heure ?
A+
Patrick

Hi Patrick,
1/ notre vol à Cap town est à 11h15. L’idée de dormir à Simon town plusieurs jours est de se poser, visiter et être proche de l’aéroport ? Hout Bay, est-ce plus joli, plus simple pour visiter Cap Town, facile d’accès en voiture pour l’aéroport ?
2/ merci pour les coordonnées de Sainte-Lucia.
3/ trajet Ste-Lucia - Salt Rock : possible en une journée ?
Hi Annick et autres voyageurs,
4/ Connaissez-vous d’autres hébergement à Salt Rock (La petite provence, un peu cher) ? ou autre lieu sympathique au nord de Durban ?
5/ trajet Addo park - Knysna en une journée, possible ? sinon où faire une pause ?
6/ organisation de fin de voyage : besoin de vos conseils, on est avec nos 2 filles de 14 et 16 ans.
2 nuits Knysna
1 nuit Oudtshoorn (pour les fermes d’autruches)
1 nuit swellendam
3 nuits Hermanus (pour l’observation des baleines)
3 nuits Simon Town
vol Captown - Joha.
Merci à vous.
Patrice.

Salut

1/ Hout bay est plus proche de l’aéroport que Simon’s Town et plus central pour rayonner
3/ Aucun problème pour relier Durban dans la journée
5 et 6 : Entre Addo et Knysna, nous avions fait une halte de 2 jours au Tsitsikamma Park (splendide avec son pont suspendu et sa cote déchiquetée; on y a vu des baleines) / 2 nuits à Oudtshoorn (fermes d’autruches, cango caves) / on a fait d’une traite Oudtshoorn-Hermanus par la superbe route 62, mais une halte à Swellendam, pourquoi pas / par contre 3 nuits à Hermanus c’est beaucoup trop (2 maxi, car à part les baleines il n’y pas pas grand chose)
Cela vous permettrait de faire 4 nuits au CAP, il y a tant de choses à voir.

A+
Patrick

Sujets suggérés

Services voyage