Afrique du Sud expériences de femmes.

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Alors voilà, je me doute que c’est un sujet un peu redondant.
La question de la sécurité de voyager en Afrique du Sud.
Je lis toutes sortes de choses, soit des avertissements qui glacent le sang (quand on est une femme entre autre), soit des commentaires disant que tout est beaux et sécuritaire en Afrique du Sud .
Dur de se faire une idée avec ces deux opposés…

Je pensais à voyager cette année en Afrique du Sud avec mon conjoint, mais je suis très peureuse et j’aimerai avoir le retour des femmes qui ont voyagé en Afrique du Sud récemment.
Afin de me faire une idée plus juste et de me préparer si nous y allons.
Je suis intéressée par toute sorte d’expériences, bonnes et mauvaises.

Merci pour votre temps et de votre aide.

Oui enfin ce n’est pas l’expérience personnelle de 2 ou 3 femmes qui eclaircira la situation …

Je suis allée plusieurs fois en Afrique du Sud ces dernières années et je ne me suis pas sentie en insécurité. Je suis notamment allée seule à Johannesburg et avec mes enfants au cap, sans mon mari. En respectant les règles de bon sens rappelées dans de nombreux messages (ne pas se promener ou conduire la nuit, ne pas afficher de signes de richesses, éviter certains quartiers etc …), on limite le risque d’agression. Après on peut ne pas avoir de chance mais on peut aussi être agressé en France. Ce serait dommage de se priver d’un très beau voyage.

Bonjour,
Nous avons passé un mois en Afrique du Sud en juillet, avec mon mari et nos deux filles (ados). Nous n’avons rencontré aucun problème et je ne me suis pas sentie plus en insécurité que mon mari. Le seul endroit où je me suis sentie plus mal à l’aise (sensation partagée par mon mari) a été Johannesburg pourtant on n’y a eu aucun problème. Mais j’y ai trouvé l’atmosphère pesante.
Par contre, comme dit dans le message précédent, nous avons scrupuleusement respecté les recommandations de sécurité.
Ce voyage en Afrique du Sud a été tout à fait extraordinaire et je suis contente d’être passée outre mes craintes de départ car ça aurait été triste de se priver de la découverte de ce pays.
Ingrid

Bonjour,

Si vous avez déjà le doute avant de partir, il vaut mieux changer de destination!

Sur place ça va se reporter sur votre comportement…toujours à l’affût, sur ses gardes…

Vous risquez de gâcher vos vacances.

Comme déjà mentionné, cela fait 15 ans que je me rend chaque année dans ce pays et je n’ai jamais eu de mauvaise expérience.

A+
Annick

Merci tout le monde de vos commentaires et de vos expériences !!!

Bonjour et merci pour ceux-celles qui ont répondu à l’époque. Je remets le sujet d’actualité…Je me rends en AFs seule, à priori sans voiture, donc déplacement en transports publics ou privés entre Gauteng et Drakensberg, voir Lesotho si possible.
je connais les régles et suis voyageuse solo expérimentée ( y compris dans des contrées peu sécures…) mais j’aimerais avoir des retours d’expériences s’il y en a…Merci, bisous à tous !

Il y a très peu de touristes hommes ou femmes qui voyagent en transport public. Je l’ai fait, en particulier au Lesotho et jusqu’au Drakensberg, mais je suis un homme. Il y a quand même pas mal de femmes (noires) dans les transports.

Bonsoir Willepsie, oui j’avais suivi les discussions où vous êtes intervenu; en effet rares sont les touristes qui voyagent ainsi, néammoins ça a ma préférence. je pense que ça prend bien sûr beaucoup de temps. on verra bien. Merci de votre réponse.

J’ai voyagé 3 semaines seule à vélo en Afrique du Sud, moyennant les précautions d’usage, mais sans excès, et n’ai eu aucun problème. Au contraire, je n’ai rencontré que de la bienveillance. A mon avis, il n’y a pas de problème particulier dans les transports en commun. En revanche, j’éviterais les gare de bus aux heures de moindre fréquentation, notamment la nuit. Mais je suis d’accord aussi pour dire que si on ne se sent pas en confiance, il vaut mieux choisir une destination avec laquelle on est à l’aise.

Sujets suggérés

Services voyage