Afrique du Sud/Mozambique

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Nous avons prévu de partir en septembre 2022 en Afrique du sud et nous aimerions faire le Mozambique pendant 10 jours à peu près en descandant par Kruger avec une voiture.
Certains d’entre vous l’ont fait récemment ? Si oui est-il nécessaire d’avoir un 4*4 ? J’ai l’impression qu’il y en a peu.
Au delà de ça par quelles compagnies conseillez-vous de passer pour pouvoir faire les deux pays ?

Merci d’avance !
Isabelle

Bonsoir,

Le problème c’est que certains loueurs ne t’autoriseront pas à aller au Mozambique avec leur voiture.
Ceux qui l’autorisent demandent en moyenne 3200 R de border cross fees. Il te faut des papiers pour traverser la frontière de la part du loueur.

Pour ce qui est du 4X4 tout dépend ce que tu veux faire. Si c’est de la plage pas nécessaire.

A plus
Annick

Bonjour,

As tu avancé dans ton projet ? je pars aussi en septembre 2022 avec une boucle depuis Johburg/Kruger/Mozambique…Je n’envisage pas de 4X4 et j’ai selectionné 3 loueurs qui permettent de passer la frontiere…

Bonjour !

Nous avons les billets, voilà pour l’avancement
Plus sérieusement je suis partagée, un ami vadrouilleur l’a fait en voiture et nous a dit que c’était pas top notamment l’état des routes etc
Je suis assez partagée du coup.
Tu as pu trouver des infos de ton côté ?
Je veux bien que tu me dise ce que tu as trouvé en agences si ça te dérange pas

Merci à toi!

En fait j’ai déjà mes billets avec air France du 06/09/2022 au 04/10 et un vol du 27/09 au 30/09 pour victoria Falls et j’ai réservé quelques nuits dans le parc Kruger.En sortant du parc par le sud j’envisage d’aller au Mozambique ( Vilanculos ou Tofo ). J’ai bien compris lors de mes recherches qu’il existe la possibilité ( en 4x4) de passer par Pafuri.Donc dans l’option qui m’intéresse par le sud et véhicule de loisir:

Arguscarhire, plusieurs fois cité sur le site c’est une centrale de réservation , mais je préfère passer en direct par une agence même si c’est plus cher.

Hertz: passage frontière 1600 Rand
Thrifty: passage frontière 1600 Rand

Voilà les agences que j’ai sélectionnées, car certaines ne permettent pas un passage frontalier vers le Mozambique ou avec certaines les frais de passage sont bien plus élevés Tempest: 3180 Rand…

Air France modifie sans arrêt les horaires des vols, donc j’attends encore pour réserver le véhicule mais les prix augmentes.il existe la solution en bus depuis Nelspruit mais qui ne me tente pas trop…Les vols depuis Johburg vers Le Mozambique sont hors de prix.
Voilà ou j’en suis…

Si certains ont d’autres idées…

Bonjour à tous,

nous partons aussi en septembre 2022, les billets sont pris :slight_smile:

Vous avez finalement loué une voiture ? par quelle agence êtes vous passés ? (j’ai moi aussi du mal à trouver des loueurs qui permettent de passer la frontière)

De mon côté, un ami sur place m’a dit qu’une voiture SUV pouvait largement suffire.

Merci de votre aide !

Mylène

Thrifty pour moi…

Au départ de Joburg ?

Merci pour la réponse en tout cas :wink:

Bonjour Mylène,

Nous avons finalement pris l’option du vol entre les deux par gain de temps et ça ne m’a pas paru simple du tout avec les loueurs donc on a joué la sécurité!
On a loué en Afrique du sud avec Avis, on part le 5 donc pas de retour pour le moment !
On hésite à en louer une au Mozambique sur place mais on sait pas encore si on tente les transports en commun ou pas… on s’est pas encore décidé!

En revanche je sais pas si vous avez lancé les démarches du visa au mozambique mais faites attention niveau timing parce qu’il faut beaucoup de docs!!

Bon voyage :slight_smile:

Merci de votre réponse !

Comme nous sommes en voiture, le vis terrestre se prend sur place il me semble…donc beaucoup moins pénible admistrativement que par les airs.

Pour la location de voiture au Mozambique j’avais envoyé plusieurs mails mais sans réponse…j’espère que vous aurez plus de chance que moi !

Bon voyage ! J’ai hâte !!!

Bonjour Annick,

Comme vous avez l’air de bien connaître j’en profite pour vous poser une question, nous partons lundi pour Joburg et notre hôte nous a alerté sur les insécurités etc
Nous pensions éviter de sortir le soir évidemment mais en journée nous pensions visiter seuls et se balader, il nous a bien évidemment placé des tours à faire etc
Pouvez-vous me donner votre avis là-dessus, nous préférerions le faire seul en étant vigilents bien sur…

Merci par avance :slight_smile:
Isabelle

Gautrain est sur, et aussi ses bus (en semaine seulement).
Les bus urbains Réa Vaya m’ont fait bonne impression aussi, je suis allé seul a Soweto (le quartier touristique) en bus.
J’ai marché seul dans le centre de Johannesburg et Pretoria.
Mais … quasi aucun touriste ne s’y ose. Et a part Gautrain, les Sud Africains blancs ne se déplacent qu’en voiture (c’est valable pour tout le pays. Si vous voyagez comme moi en bus, c’est une immersion dans la population noire).
Constitution Hill, ce n’est qu’une courte marche de la station Park de Gautrain.
Par contre Apartheid Museum, quasi impossible en bus et a pied.

Bonjour Isabelle,

Depuis La Covid, la sécurité ne s’est pas arrangée dans les grandes villes!

Je vous conseille de visiter Soweto avec un guide. C’est plus ludique et plus sûr aussi!

De plus vous aidez ce township en utilisant leur guide!

A plus
Annick

Merci pour vos retours. Je vais réfléchir pour Soweto, initiallement je ne pensais pas forcément y aller, j’associais ça un peu à du voyeurisme mais si ça peut aider…
Des indispensables à visiter selon vous en deux jours ?

Merci en tout cas pour vos précieux conseils

Constitution Hill en tout cas.

Bonjour,
Nous avons le même projet que vous en famille Afrique du sud ( Kruger) puis traverser pour la visite du Mozambique. Avez vous un retour d’expérience à partager ? Pour la location de voiture, quelle compagnie avez vous choisi ? Est ce que le passage des frontières c’est bien passé ?
Merci par avance

Sujets suggérés

Services voyage