Afrique du Sud, région Cap en 9 jours

Forum Afrique du Sud

Bonsoir,Nous souhaiterions partir région du cap fin novembre 2013. Que faut il voir et qu.est ce qui est possible de faire en 9 jours?je suppose que faire le Kruger aussi est impossible ?!, y a t il une autre réserve sympa ds les environs du cap? Peut on faire ça en voiture à deux? Est ce safe ?
Faut il absolument prendre un antipaludéen à cette période et ds cette région ?

Mille mercis pour toute info !

Bonsoir,

Si tu avais pris la peine d’ouvrir un guide sur le pays, tu ne poserais pas toutes ces questions!
Au Cap et sa région pas de palu!!! Au Kruger oui.

9 jours c’est peu. Je te conseille:

J1 arrivée Le Cap, loger à Houtbay
J2 Le Cap
J3 Le Cap
J4 la Péninsule du Cap
J5 et 6 route des vins (Stellenbosch - Franschhoek)
J7 et 8 réserve privée par exemple Inverdoorn Game Reserve
J9 départ le Cap

A+
Annick

Bonjour,
nous revenons d’Afrique du Sud. La région du Cap est magnifique. Nous avons logé chez des Français à Hout bay (très sympathiques et maison très agréable). Concernant les visites :

• à Captown : le jardin de Kirstenbosch (magnifique : compter environ 3h) ; maisons victoriennes et le quartier Bo Kaa (sympa) ; le Waterfront (très agréable le soir)

• aller au sommet de Table Mountain (soit par le téléphérique ou bonne petite rando de 3h30 aller-retour : super panorama)

• une journée consacrée à la réserve du Cap de Bonne Espérance en passant par Chapman’s Peak road (très belle route qui débute à Hout bay). Vous pourrez finir la journée par la colonie de manchots à Simon’s Town. (nous avons été déçu, nous avons préféré la colonie de manchots de Bettie’s Bay située sur la route d’Hermanus)

• Une excursion à Hermanus pour aller voir les baleines (ville très plaisante et spectacle grandiose quand vous avez la chance de voir les baleines). Sur la route, excursion à Bettie’s bay pour la très belle colonie de manchots.

• Une excursion dans les vignobles de Stellenbosch et dans la ville huguenote de Franschhoek (compter la journée)

• les propriétaires nous avaient également trouvé un guide pour visiter le township de Houtbay (super intéressant et de très belles rencontres)

A cela vous pouvez ajouter la visite de l’île de Robben Isalnd (prison de mandela) ou encore de l’île aux phoques (Duiker Island).

Aucun problème d’insécurité : nous étions en famille (mon épouse et mes deux filles de 15 et 17 ans). Nous avons loué une voiture et traversé l’Afrique du sud en 3 semaines.

Nous avons pris un traitement contre le palu uniquement au Kruger. Vous ne risquez rien au Cap.

Cordialement
Gilles

Bonjour,
je pars le mois prochain en Afrique du sud et j’aimerai monter sur Table Mountain à pied.
Est ce que vous avez infos?
Est bien indiqué ?
au niveau difficulté ?

Merci d’avance

Bonjour,

Tu trouveras toutes les infos sur:

tout en bas de page il y a un chapitre hiking qui décrit les différentes possibilités avec leur difficulté.

A+
Annick

Bonsoir,
nous avons effectué ( avec nos deux filles de 15 et 17 ans) au mois d’août dernier l’ascension de table Mountain. Plusieurs randonnées sont proposées : la plus longue part du jardin de Kirstenbosch. Personnellement nous sommes partis d’un parc situé à quelques centaines de mètres après la station téléphérique. Cette randonnée est très fréquentée et très bien balisée. Il faut compter environ 2h de marche (en exagérant) pour accéder au sommet. Elle est relativement difficile pour les non sportifs. Mal aux cuisses le lendemain mais çà vaut vraiment le coup. Vue imprenable et magnifique.
cordialement
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage