agadir/dakhla

Forum Maroc

bonjour , nous partons 2 semaines mi avril et voulons descendre en voiture à dakhla depuis agadir combien de temps faut il ?
habituellement je ne réserve pas les hotels à l’avance mais là il me semble que ce serait + sage de le faire
qu’en pensez vous ?
existe t’il des cartes sd du maroc compatible avec 1 gps destinator je n’arrive pas à en trouver
merci des infos

bonjour,
le trajet agadir-dakhla représente 1216 kms qu’il est préférable de parcourir au moins en 2 étapes voire 3. je suppose que vous avez un peu de temps et je vous conseille de faire
jour 1 : agadir-el ouatia 369 kms, dormir villa ocean,
jour 2 : el ouatia- layoune 298 kms, choix pour l’hôtel,
jour 3 : layoune-dakhla : 549 kms, dormir au sahara regency.
il est préférable de réserver surtout à laayoune, cette ville n’est pas terrible mais c’est une étape à moins de poursuivre jusqu’à el marsa (laayoune plage) à peine mieux, mais situé en bord de mer.
pour d’autres renseignements, n’hésitez pas à m’envoyer un mail personnel. je peux vous envoyer un tableau détaillé des kms et qques adresses d’hôtels sur la route
pour les cartes gps, je n’en connais pas, mais pas de besoin, il n’existe qu’une seule route !

bonjour,a qques jours du depart en voiture pour dakhla,je suis trés interressé par vos infos,meilleures etapes adresse ou passer la nuit,dangers eventuels,essence,difficulté particuliere…Serait pres a vous appeller par tel si ok.Stef

Bonjour Stéphane,

Agadir/Dakhla 1140 Kms.
Pas de dangers particuliers à part la façon particulière de conduire des Marocains qui demande un peu d’habitude …
Pour le carburant, à partir de 60 kms au sud de Tan Tan, l’essence est détaxée, 5dhs au lieu de 7,40.
Pour dormir, Auberge Abertih à Mirleft, Villa Océan à Tan Tan, surtout évite de dormir à Lâayoune, c’est glauque ! Entre Lâayoune et Dakhla, rien pour dormir, mais lorsque j’y suis passé en août 2009, il y avait un projet à Boujdour, à voir…
Prépare un papier où tu notes toutes les infos figurant sur ton passeport et le N° immatriculation de ta voiture et la date d’entrée du véhicule sur le territoire. Tu donneras ce papier aux contrôles après Tan Tan, cela évitera de perdre 30 minutes à chaque fois s’ils doivent recopier ton passeport …
Bon voyage.
@+

merci pour les infos…Stef

Bonjour ,

Vous avez l’air de bien connaitre la région!!!
Vraiment rien entre Lâayoune et Daklha?
Une idée du prix du mazout?
Quoique ça ne change rien , si le temps s’améliore , on prend la route!!!

Emma

Bonjour,

Entre Lâayoune et Dakhla, non rien, sauf le projet dont je parlais à Boujdour …
C’est pratiquement tout droit, 500 kilomètres !
Le gasoil, 5 dhs le litre à partir de 60 kms au sud de Tan-Tan.
@+

Merci beaucoup , bonne journée à vous

Emma

Bonjour Patdef,

Pourquoi dites-vous qu’il faut éviter Laayoune, qu’est-ce qui est glauque selon vous ?

Pour ma part, j’ai déjà effectuer ce trajet en voiture et en autobus, longue route certes, mais agréable pour celui qui aime les horizons dégagés.

J’ai dormi à Laayoune, plein d’hôtels corrects, propres et bon marché. La ville n’est pas mal, comparé à l’époque où je l’ai vue il y a 12 ans, considérablement embellie pour être représentative du pouvoir marocain.

J’ai aperçu quelques hôtels à Boujdour, mais pas top …

Pour les amateurs de nature, il y a un campement en bord de mer tenu par des Belges, à 40 km au nord de Laayoune environ.

Il y a Boujdour… Plusieurs hôtels et un camping qui loue des bungalows superbes.
Laâyoune est un peu glauque, certes mais là aussi des hotels qui hébergent des contingents de l’ONU. Donc correct.

Bonjour,

C’est justement parce que les hôtels 4 étoiles de Lâayoune sont remplis à 90% avec l’ONU que ces établissements se fichent complètement des touristes…
Et puis, tu as envie de dormir dans un hôtel rempli de militaires ?
@+

Il est où le problème ?
Oui y’avait plein de militaires… et alors ? pour le coup on se sent en sécurité !
C’était une étape pour DORMIR ! Je ne demandais pas un hôtel club all inclusive …
Me fiche de qui/quoi y’a dans la chambre à côté …

Bonjour,

Je déteste Lâayoune pour plusieurs raisons :

  1. Tous les hôtels 4 étoiles sont occupés à 90% par l’ONU.
  2. Le seul, le Parador, accessible aux touristes est sale, avec un accueil et un service déplorables, et très cher (environ 1 000 Dhs la nuit).
  3. J’ai assisté à la capture par étranglement de chiens en centre ville, une horreur !
    Voilà.
    Pour le campement “Le roi Baudoin”, devenu “Le Roi Bédouin”, il n’est pas en bord de mer, ces deux-là galèrent un max et ont bien du mérite de s’accrocher, ils veulent vendre depuis longtemps…
    @+

Bonjour,

Nous avons tous des aspirations différentes …
Moi, les militaires en vacances, c’est pas mon truc, alors je zappe Lâayoune !
@+

Bonjour

Oui je comprends vos raisons. Non merci pour payer 1000 dh la nuit.

Pour ma part, les étoiles au Maroc sont dans le ciel …

Eh oui le comportement des gens est autre, c’est une autre culture, dirons-nous, pour ne blâmer personne …

Je faisais référence à l’avenue Mekka, hotel Jodesa par exemple, 150 dh la chambre double avec sdb, propre et silencieux.

Laayoune est une ville de garnison comme chacun le sait, mais je persiste à dire que sa face “extérieure” a bien changé depuis 10 ans, je n’y vois rien de glauque. Mais à chacun ses sensations …

Quant au campement, certes il n’est pas les pieds dans l’eau, mais quand même. Et vous avez raison pour la vente, j’en ai eu des échos aussi, cependant il est déjà trop tard par rapport au temps présent.

Si vous zappez Laayoune, il ne reste que Boujdour, moi je n’ai rien vu de terrible dans la grande rue qu’on traverse.

Bonjour Danielle,

La dernière fois que je suis passé à Boujdour (Août 2009), il y avait un projet de petit hôtel déjà bien avancé, et qui avait l’air sympa.
En attendant, je zappe Lâayoune et me "tape " les 800 kms entre Dakhla et Tan-Tan !
C’est long et chiant, mais préfère cela …
@+

pas besoin de gps la route est toute droite!!
prevoir de dormir à tan tan tan ou el ouatia le 1er jour
après au port de layonne(josephina correct)
au retour arretez vous à fort bou jerif à coté de guelmine çà vaut vraiment le détour
bon voyage

Bonjour,

Josephina à Lâayoune Plage, je trouve que ça a bien baissé …
C’est + devenu un bar à Marocains qu’autre chose !!!
@+

Bonjour,

quelqu’un peut-il me vendre les avantages de descendre jusqu’à Dakhla ? Qu’y a t-il à voir ou à faire, quand on n’a pas l’intention de passer en Mauritanie ?

J’ai croisé la semaine dernière un Français de Marrakech qui se réjouissait de partir en vacances à… Dakhla.

Cordialement.
Austral

Bonjour,

Dakhla, à 1 400 kilomètres de Marrakech

Bon, c’est un peu loin, mais Dieu que c’est beau !!!

Située au bout d’une presqu’île de 40 kilomètres, cette ville conserve quelques vestiges d’une longue occupation Espagnole.

La baie, ainsi constituée, permet la pratique de nombreuses activités nautiques, planche à voile, surf, kite surf, etc.

Réputée pour ses safari/coquillages, Dakhla est baignée par des eaux parmi les plus poissonneuses du globe !

Une gamme d’hébergement très large, hôtels 5, 4, 3 étoiles et d’autres encore moins chers permettent de séjourner ici quel que soit votre budget.

Et aucun rabatteurs ni faux guide !!!

Bon séjour à Dakhla …

@+

bonjour
j’ai l’intention d’écrire un livre. je voudrai m’isoler à DAKHLA, j’ai lu le commentaire d’HUBERT36.
je crois que je vais suivre son itinéraire. avez vous dees infos sur cette vile.
merci

Bonjour,

je souhaite me rendre, en voiture, à Dakhla via Agadir. Je voudrais savoir si, selon votre expérience, ce voyage est “réaliste” en famille et notamment avec un enfant de six ans.

Bonjour Srina,

Marrakech/Agadir, 2 heures d’autoroute.
Agadir/Dakhla, un peu plus de 1 100 kms sans autoroute.
Lorsque j’y vais, je prends mon temps et je passe 2 nuits sur la route entre Agadir et Dakhla.
C’est faisable à condition d’avoir du temps …
@+

Merci pour la rapidité de la réponse.
En fait, je prévois pour l’aller de quitter Agadir l’après midi, m’arrêter deux nuits avant Dakhla et pour le retour, faire le départ tôt le matin et m’arrêter une nuit. Qu’en pensez vous?

Re Bonjour,

Oui, c’est pas mal, évite de dormir à Lâayoune, c’est glauque et pas d’hôtels fréquentables.
A l’aller, tu t’arrêtes à l’auberge Abertih à Mirleft, puis à Tan Tan plage, et au retour uniquement à Tan Tan.
@+

Bonjour Patdef!!

J’envisage bientôt un voyage à Dakhla, habitué à lire les forums sur ce guide avant d’entreprendre les voyages au Maroc (les personnes inscrites ne sont pas avares en conseils et descriptifs). Malheureusement je ne trouve pas énormément de chose concernant cette ville.
Je cherche des renseignements sur les activités, les sites touristiques ainsi que les paysage qui en valent la peine et nottament parmi mes préoccupations premières le logement. As tu (je pense que l’on peut se tutoyer :slight_smile: ) des adresses d’hotêls relativement bien situés, avec un rapport qualité prix intéressant (les seuls hotêl trouvés sur le net sont relativement chers).
Et toute autre info pratique sera la bienvenue.

Je te remerci d’avance Patdef (sympa le nickname :wink: )

Bonjour,

De quel budget disposes-tu pour l’hébergement?
@+

Bonjour Patdef merci d’avoir répondu aussi rapidement.

Le budget autour de 300-400 DH max la nuit.

Au maroc il est généralement possible, avec ce budget, d’avoir des 3 * voir des 4 * avec une réduction pour les nationaux (c la loi).

Mon dernier voyage était à Ourzazate (remonte à mai dernier) et j’ai pu avoir un 4* à 370Dh en BB (buffet) au lieu du double :slight_smile:

Bonjour,

Essaye le Sahara Régency 4*, prix annoncés 800 dhs, mais possibilité de remise conséquente.
Autrement, tu as un 3* sur la gauche en arrivant à Dakhla, je ne me rappelle plus de son nom, mais c’est l’hôtel dont le bar vend de l’alcool.
@+

Si vous voulez éviter Laayoune, je vous conseille à Tarfaya (100 km avant Laayoune) des appartements en location à partir de 250 dhs la nuit. Le petit immeuble est situé juste à l’entrée de la ville sur la gauche après le mur “anti-ensablement”. Le décor n’est pas exceptionnel mais les appartements propres et une petite épicerie est située au rez de chaussée: 06 77 45 21 83 / 06 65 43 58 92.
Si vous avez le temps une halte à Ahkfenir est aussi intéressante pour découvrir la magnifique lagune de Neila, hébergement possible à La Courbine d’Argent qui organise aussi des journées de pêche sur la lagune.

salut, cette ville ne présente aucun réel intérêt en dehors des amoureux de pèche, bien qu’elle se soit énormément modernisée depuis une dizaine d’année.
aucun besoin de GPS comme partout au Maroc à moins de chercher à se perdre .
cordialement

bonsoir,

Je prend la route pour le maroc en camion avec mon copain et notre petite fille de 15 moi d’ici peu, Je rêve d’aller à dakhla faire du kite…

J’ai toujours voyagé sans trop d’inquietude mais je me demande si c’est pas trop chaud d’aller là bas avec un bébé… il est peut etre plus sage de prendre un vol depuis casa pour s’y rendre…

qu’en pensez vous

Merci

Bonjour,

A Dakhla, il ne fait jamais très chaud, même en été, rarement plus de 30°
@+

Bonjour à tous,

Nous comptons aller la semaine prochaine pour qlqs jours à Dakhla en passant par Agadir, il me semble qu’il faut absolument passer par LAAYOUN… Avec les circonstances actuelles je ne sais pas trop, pensez vous que c dangereux?

Si non, pour un trajet en voiture ou s’arrêter? Des idées d’hôtels pas chers sur la route et sur Dakhla? L’hôtel le moins cher que j’ai trouvée sur Internet il est à 800dhs/nuit

Merci pour votre réponse

Bonjour

Vous ne pouvez effectivement échapper à Laayoune ! Cependant c’est une ville remplie militaires et de soldats de l’ONU ! ce serait le diable s’il vous arrivait qque chose !

Vous pouvez dormir à Boujdour environ 100km plus loin, il y a un camping un peu à l’écart du centre qui propose des bungalows un peu cher (800 drh aussi) mais négociable ! Et il se charge de commander à manger pour vous !

Sinon ll a des hotels sur la route principale si l’on n’est pas bégueule !

Prévoyez toujours votre sac de couchage pour les hotels moyens, ça vous évitera des frayeurs devant l’état des draps et couverture !

Bonne route et bon séjour!

Bjour,

Aux dernières nouvelles Luc et Martine auraient vendu … à Luc !

Merci pour votre réponse, ce qu’on entend au journal télévisé n’ai pas très rassurant la situation politique de la région est instable et cela m’inquiète bcp …

Vaez vous déjà fait le voyage ? La route, elle est comment? des stations pour mettre du gasoil et manger? …

Les sacs à couchage c’est pas vraiment mon truc :frowning: … quelles villes me recommandez vous pour s’arrêter afin de faire la route en 2 ou trois étapes, et des hotels/ville si possible

Merci encor une fois

Les combats n’ont pas lieu en centre ville et le reste du Sahara continue de tourner !

J’ai fait Paris-Dakhla à moto ! La route N1 est parfaitement praticable

Après Agadir beaucoup de tournants, mais on s’y fait !

Depuis Agadir nous nous sommes arrêtés à Guelmim, les portes du Sahara

Petit parcours mais nous y connaissions du monde

Puis Guelmin-Tarfaya ! Demandez l’auberge de Mer-Mer ! un personnage truculent et gentil comme tout parlant français

Puis Boujdour, petit parcours aussi mais nous avions eu un incident en quittant Laayoune, une planche d’un camion s’est détachée, à moto ça ne pardonne pas !

Malgré tout on a continué notre route

Attention aux chameaux sur la route à partir de Tan Tan et même avant ! les panneaux « attention chameaux » ne sont pas là pour décorer !

On a vu un bus en taper un ! et le bus était plutôt mal en point

Et notre dernière étape, Tarfaya-Dakhla ! Les premiers km quand on prend à droite vers Dakhla sont magiques et lunaires !

A Dakhla vous aurez le choix pour coucher, du très bas de gamme au très haut de gamme !

Dakhla est surtout connu pour le kite-surf ! à faire absolument !

Autre chose, prévoyez une dizaine de photocopies de vos passeports avec sur chaque photocop’ votre profession et le numéro d’immatriculation de la voiture, ça vous fera gagner un temps fou à chaque poste de police et-ou gendarmerie royale ! y’a les deux et comme partout, certains sont sympas, d’autres n’ont aucun sens de l’humour !

Pas de problèmes pour l’essence (SP95) on en trouve tout du long de la N1

Voilà

Merci bcp, vous avez l’air de bien connaître la région … Votre commentaire me rassure
On va situer les villes que vous m’avez cité sur la carte pour tracer notre route

Merci encor une fois !

Je vie à Guelmim et je me permet de rectifier concernant la situation à Laayoune. Contrairement à ce qu’écrit Catherine une partie de la ville de Laayoune a été mise à sac. Le conflit ne s’est pas déroulé uniquement à l’extérieur de la ville. La situation semble stabilisée depuis l’arrivée de l’armée il y a plus d’une semaine mais le climat reste tendu. Si vous ne faites que passer cela ne posera pas de soucis mais je pense qu’il est important que vous ayez connaissance de la situation réelle.

Sujets suggérés

Services voyage