Age minimum plongée Grande Barrière en Australie

Forum Australie

Bonjour!
quelqu’un connaîtrait-il l’âge minimum en Australie pour une initiation plongée bouteille sur la Grande Barrière?
D’avance merci!

Bonjour Erdeliamol,Il me semble que pour un baptème, c’est 12 ans minimum. A vérifier directement auprès du prestataire sélectionné, c’est normalement indiqué sur le site.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Depuis que j’ai posté, j’ai tendu plein de perches et notamment à Australie Tours qui m’a répondu. On aurait pu le faire mais avec un nombre restreint de prestataires, qui exigeaient quand même que mon fils leur présente un Padi, qu’il aurait dû passer donc ici en France. De mémoire, il fallait aussi obligatoirement qu’on plonge avec (bon, ça c’est ce qu’on avait prévu bien sûr!) et qu’on signe une décharge.

On s’est dit qu’on préférait faire les choses sans toutes ces contraintes, surtout pour éviter d’avoir à aller super loin de notre point de chute pour trouver précisément le prestataire qui acceptait les enfants de 10 ans, et que si c’est restreint à 12 ans, c’est qu’il y a des raisons médicales.

D’autre part d’un point de vue plus personnel, ça nous laissait davantage de temps pour peaufiner notre projet et trouver des partenaires d’échange de maisons puisque c’est ainsi que nous voulons voyager et ça prend d’autant plus de temps à préparer :wink:

Donc…Partie remise!

En France, il peut déjà faire un bâpteme jusqu’à 2 ou 3m, et si ça lui plait, il peut envisager une certification FFESSM (plongeur bronze, argent ou or). Ça pourra peut-être être utilisé comme justificatif auprès d’un club PADI à l’étranger pour un prochain voyage :slight_smile:
Bonnes préparations !

Sujets suggérés

Services voyage