Voilà ma belle soeur voyage avec le guide du routard en sac à dos depuis 2 ans. Elle a fait l"Amérique latine et les USA. Elle voudrait enmener 15 jour mon fils en indonésie.
Sur le principe je suis pas contre mais il n’a que 12 ans … c’est peut être un peu tôt ?? Quels sont vos avis ?
Et sinon pour commencer soft est ce que vous auriez des idées de circuits en Europe ou au bord de la mediterannee ?
Merci d’avance
gignac312
12 ans c’est assez grand…
et c’est l’indonésie… pas trop de risques sanitaires…
moins qu’en afrique…
bref oui laisser partir votre fils… avec votre soeur…
par contre essayer de voir si il a envie d’ y aller…
avec les pré ados…
faut pas les forcer sinon il pourrira le voyage de votre soeur…
marie_31_13
demande à ta belle soeur si elle a integre qu il n a que 12 ans et que ce serait son premier voyage donc le mode routard sac a dos c’est sympa mais faut peut etre eviter les grosses galeres
meme si 12 ans c’est grand pas sur qu il apprecie les journées dans les bus inconfortables , les hotels roots etc …
nos enfants ont voyagé bien plus jeune (3 mois en malaisie pour la derniere , 1 an nepal … ) mais evidemment avec un peu (voir beaucoup) de preparation !!
emilie-dubuisson-peyre4
Bonjour merci pour votre réponse. Je penses qu’elle y aura pensé. Mais j’ai peur compte tenu de ce que j’ai lu sur la situation dans le pays (attentats et maladies possibles) et si il lui arrive qq chose je ne me le pardonnerais pas en même temps ça me fait mal au coeur de lui faire louper un tel voyage. Je ne sais vraiment pas quoi faire ?
marie_31_15
va en vacances avec eux
yilian46
Excellente réponse Marie ! Et ça simplifiera les démarches administratives (sortie territoire mineur… Et si pb sur place idem…).
Pour la santé, RV médical avec médecine tropicale du CHU local (ou air France si vous êtes à Paris, ou institut pasteur) . Vous serez rassurée, et vous aurez des conseils adaptés.
Et RV dentiste aussi, une carie non soignée ça peut vite devenir galère… Et à cet âge…
Vous allez bien profiter de ces vacances aussi !
gignac317
eh oui la carie…
c’est aussi valable pour les vieux voyageurs…
et c’est à l’aller dans l’avion!!
que t’as mal à cause de la pression… athmo…
j’ai eu ce soucis…
une fois pour les us…
bon heuresement j’avais des antibio… et du paracetamol…
j’ai été tranquille pendant mon voyage…
bon rebelotte lors du retour…
un de mes potes a eu ce soucis en faisant de la plongée…
avec bouteille…
çà lui a ruiné son stage…