Agence AVIS Aéroport d’Edimbourg : une petite usine à arnaques

Forum Écosse

Bonjour à tous,

Je viens de terminer mon séjour en Écosse, tout le monde est très accueillant le séjour était fantastique.

Utilisateur régulier de voiture de location je connais un peu la façon de faire des loueurs.

Je vous incite à une grande méfiance concernant l’agence Avis Edimburg de l’Aéroport.

En effet, il s’agit d’une petite usine à arnaques parfaitement orchestrée par la manager.

Arrivée gâchée : C’est déjà difficile de conduire à gauche, le commercial en remet une couche en vous faisant très peur sur tout ce qu’il va vous arriver d’horrible et vous propose une multitude d’optIons d’assurance dont je ne connaissais pas l’existence.

Après avoir décliné toutes les options (dont la très fameuse option souscrite selon leurs dires par 95 % des gens qui consiste à assurer en sus le depanage en cas de crevaison des pneus sur les îles car « sur les îles personne n’est couvert s’il crève », « la plupart des gens crèvent un pneu sur les îles et Il n’y a pas de pneu de rechange ni de Kit anti crevaison dans une mercedes classe A… et personne ne pourra vous secourir », en gros « vous êtes en grand danger si vous n’avez pas cette option »).

Tout s’est déroulé parfaitement, les routes sur les îles sont d’ailleurs tout à fait correctes, nous avons fait extrêmement attention aux rayures éventuelles même sous la carlingue (cf avis précédents), nous avons bien sûr choisi l’option Rendu de reservoir plein pour éviter les 90 Livre aussi évoquées préalablement dans d’autres avis.

retour à l’aéroport : gâché
Au rendu de la voiture on m’a facturé une option « RPM » sortie du chapeau qui ne figure pas non plus dans le contrat que j’ai ensuite épluché.

J’ai essuyé un refus de remboursement de la Manager sous prétexte que j’avais « librement signé le contrat et que ce dernier est rédigé en français ».

Sauf que sur ce contrat ne figure absolument pas en quoi consiste cette assurance optionnelle RPM dont personne ne m’a jamais parlé, ni le coût de cette option mystère.

Un conseil AVISé : si vous louez un véhicule en Ecosse, ne le faites pas chez AVIS!!!

Bon bah t’as pas eu de bol.
nous on a eu un accueil chaleureux, on a bien blagué avec l’hôte d’accueil.
aucun souci d’assurance et pourtant on a si une carte de Debit pas au nom du conducteur.
faut croire que c’est un peu à la tête du client.

Bonjour,

Le fondement de l’arnaque est effectivement la tête du client.

Si votre épouse comme vous le précisez a vécu au pays de Galles avec un accent parfait de Cardiff et que vous êtes un habitué des voyages en Ecosse, alors effectivement vous saurez déjouer les arnaques.

Dans le cas contraire, mon message précédent reste utile aux rouards occasionnels :

Un conseil AVISé : si vous louez un véhicule en Ecosse, ne le faites pas chez AVIS!!!

Bon séjour à tous!

Sujets suggérés

Services voyage