Agence Darshan Travel en Inde

Forum Inde

Bonjour
je voudrais faire part de mon expérience en février 2016, avec Darshan Travel géré par un francophone Arnaud Brétéché qui vit à Cochin une partie de l’année.
Nous remercions Arnaud pour ses conseils , sa disponibilité pendant la préparation, son assistance téléphonique sur place pendant le circuit, sa rencontre à notre dernière étape à Fort Cochin.
Le voyage a été impeccable: nous avons visité le Tamil Nadu et le Kerala en passant par les Ghats et les magnifiques plantations de thé : souvenir inoubliable d’une randonnée au milieu de ses plantations et de la jungle limitrophe.
Les choix d’hébergement que ce soit en hôtel ou chez l’habitant en guest house étaient très biens et le circuit très équilbré.
Dans les points originaux : la rencontre d’une ONG à Chennaï,la visite de Gingee, la visite du Chettinad et ses belles demeures oubliées,dans le Kerala, le choix de loger chez l’habitant et de parcourir les backwaers en barque et non en bateau de croisière.
Là c’est un choix qui appartient à chacun.
Je vous recommande vivement cette agence.

Bonjour
j’avais émis un avis très favorable sur cette agence suite à notre voyage dans le Tamil Nadu et le Kerala. Forts de cette expérience, nous sommes repartis en février 2017 12 ou 13 jours sur place avec cette même agence dans le Karnataka puis Goa et Bombay. Avant le départ, j’ai eu des contacts téléphoniques avec Arnaud Brétéché qui m’a fait deux propositions, une avec Bombay et une sans. Sur ses conseils, nous avons pris l’option Bombay. Le coût du voyage était extrêmement compétitif aux deux autres agences contactées.
Le voyage dans le Karnataka et Goa s’est très bien déroulé mais nous avons été surpris de n’avoir aucun appel de Arnaud durant tout le séjour alors que l’année précédente, il prenait presque tous les jours des nouvelles du circuit. Le chauffeur était excellent, connaissait parfaitement le circuit et avait même un rôle de guide puisque dans Hampi, il nous a accompagné sur certaines parties de la visite. Sur tous les sites, il était rôdé et très interessant, nous indiquait bien où aller. Sur la route, il nous a donné beaucoup d’explications. Vraiment top. Heureusement pour nous. De même à Goa, il a su exactement où nous proposer de déjeuner et de dîner. Donc nous sommes dit que Arnaud, peut-être débordé en pleine saison touristique se reposait sur lui.
A Bombay, cela a été un autre problème. En gros nous avons eu le sentiment d’être largués dans cette métropole immense et épuisante. Nous avons regretté de ne pas être restés à Goa nous reposer. Les propositions faites par Darshan Travel ont toutes été respectées mais dans un stress important car nous avons été récupérés par un jeune chauffeur inexpérimenté qui parlait 3 mots d’anglais, qui ne comprenanit pas ce que nous lui disions, qui n’avait aucune information sur les contatcs que nous devions avoir. Il nous passait le téléphone avec des intermédiaires qui nous embrouillalent dans les rendez-vous. C’est vraiment un hasard que nous ayions pu réaliser les excusions prévues et intéressantes dans un bidonville, puis Bombay très tôt le matin et la visite avec une guide âgée mais très pertinente parlant un français excellent. Nous n’avons jamais réussi à joindre l’agence par téléphone, que ce soit par nous-même ou par l’hôtel. Le chauffeur ne savait pas comment joindre cette agence, les intermédiaires non plus.J’ai envoyé un mail mais je n’ai pas eu de réponse.
Au retour, assez déçue à ce niveau, je n’ai pas pris à nouveau contact et l’agence n’a donné aucun signe de vie.
Je suis triste de constater que vous avez une déception encore plus importante que la mienne car cette agence a de bons contacts locaux, de bons circuits.les hôtels choisis sont très bien. Notre voyage en soi s’est bien déroulé mais il est vrai que mon capital confiance s’est érodé.
J’espère que c’est juste un mauvais passage pour cette agence et qu’elle retrouvera son dynamisme et le sérieux dant elle avait preuve pour notre premier séjour.

Bonjour,

Après avoir lu vos différents commentaires au sujet de Darshan Travel, je me dois de réagir à mon tour sur cette agence. Je dois dire que jusqu’à présent, je m’étais refusée d’écrire à son sujet mais puisque vous m’en donnez l’occasion, je vais vous dire ce que j’en ai pensé car nous aussi, nous sommes partis avec Arnaud l’année dernière pour faire le Tamil Nadu, le Kerala, le Kernataka et Goa. En rentrant, j’ai préféré ne faire aucun commentaire sur les forums car je n’aime pas démolir le travail réalisé car même si on n’est pas contents, il y a eu quand même un certain travail de fait par l’agence. Mais, je dois vous avouer que nous n’avons pas été totalement satisfait par Darshan Travel. Le circuit était ok, mais c’est nous qui l’avions établi, les hôtels pas de problème, mais par contre le chauffeur, plutôt le chauffard, c’était une véritable catastrophe; il roulait comme un fou, doublait n’importe où, n’a pas respecté le programme et nous a fait manquer pas mal de visites. De plus, il était très antipatique, nous menait d’un point A au point B sans un mot et n’a jamais joué le rôle de guide, comme certains chauffeurs le font parfois ! Je me demande encore comment nous sommes arrivés entier à Goa !!!
Quant à Arnaud, pas trop coopérant, effacé (ou bien timide?..) même si nous l’avons parfois croisé au cours de notre circuit car il accompagnait un couple mais est resté quand même distant. Une annecdote: il nous a donné rdv dans le hall d’un hôtel d’une ville où nous visitions un temple afin que nous lui remettions l’argent du voyage. A l’heure dite, nous y étions et nous l’avons attendu une heure; il est arrivé et c’était la première fois que nous le voyions; après s’être salué, nous lui avons donné l’argent, il ne s’est même pas assis pour discuter avec nous et encore moins offert une boisson en remerciement d’avoir choisi son agence. Et puis est parti presque aussitôt. Je trouve que c’est un peu cavalier quand même, pas très commercial !!!
Une autre annecdote: nous avions décidé d’aller à Rameshwaran et surtout partis de France à une date bien précise pour être à Rameshwaran pour la fête de…en février comme nous l’avait conseillé Arnaud, (je ne me rappelle plus le nom, désolée) et quand nous sommes arrivés ce jour là, la fête avait eu lieu la veille ! Nous étions dégoutés…Là, je dis que ce n’est pas professionnel !!! Voilà puisque vous m’avez un peu provoquée, je vous ai avoué ce que je pensais de Darshan Travel.

Bonsoir et merci cricri 30 d’avoir confirmé mes doutes j’avais l’intention de leur demander un devis car a priori ils ont une adresse à Saint nazaire, aviez-vous contacté d’autres agences avant de faire le choix de darshan travel ? lesquelles ? je suis d’origine Indienne née à Pondichéry je suis en train de préparer un circuit entre Madras et Fort cochin entre amis 4 adultes au mois d’octobre prochain sur 2 semaines et ce sera la première fois que je me rends dans mon pays d’origine je suis donc preneuse de toutes informations je ne suis qu’au début de mes recherches
Quel itinéraire pour un voyage proche des habitants et sortant des sentiers battus ? Merci à tous pour vos réponses et vos précieux conseils

Bonjour Elise,

Avant de contacter Darshan Travel, j’avais pris contact avec Southiew Tours.
Je vous recommande d’aller dans la région du Chetinad, en cours d’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco et découvrir les palais oubliés de riches commerçants puis à Rameshwaram, un haut lieu sacré de l’Hindouisme et continuer jusqu’au bout de la pointe la plus méridionale de l’Inde face au Sri Lanka; ce sont des lieux incontournables hors des sentiers battus et de la foule touristique.
Le Tamil Nadu est une belle destination. Pondichéry est admirable.
Aller découvrir les plantations de thé dans le Kérala.
Bonne préparation.

Merci Cricri pour vos infos j’en prends note j’ai adressé une demande de devis a Southview Tours il y a plus de 2 semaines je n’ai pas eu de réponse puis j’ai appris sur un forum que le responsable de l’agence qui parle français avait de gros problèmes de sante je n’ai pas pu l’avoir au téléphone

Bonjour,

Je tenais à partager avec vous mon expérience de voyage en Inde du Sud avec l’agence Darshan Travel en Avril 2024. Pendant trois semaines, j’ai eu la chance de découvrir les trésors cachés de cette région fascinante et laissez moi vous dire que ce voyage a dépassé toutes mes attentes.

Je voudrais souligner, d’abord, la qualité exceptionnelle du service offert par cette agence. Dès ma première prise de contact, Arnaud a su répondre à toutes mes questions et personnaliser mon itinéraire en fonction de mes préférences. De plus, il nous a régulièrement contactés tout au long de notre périple pour s’assurer que tout se déroulait bien.

Dès notre arrivée à l’aéroport, notre chauffeur nous attendait avec nos noms, et a été notre guide dévoué pendant toute la durée du voyage, nous ainsi conduisant aux hôtels, aux sites touristiques et aux endroits que nous souhaitions découvrir.

Je suis resté époustouflé par la richesse culturelle et historique de l’Inde du Sud. Chaque étape de notre voyage nous a permis de découvrir des trésors architecturaux et culturels uniques. Au départ de Chennai notre itinéraire couvrait les 3 grands états du Sud que sont le Tamil Nadu, le Kerala et le Karnataka.)

Nous avons particulièrement apprécié les nuits passées chez l’habitant, qui ont favorisé les échanges authentiques, comme celle chez un pêcheur où nous avons dégusté un délicieux repas de poisson sur une terrasse donnant sur la mer. Nous avons également adoré notre expérience dans la famille de Sunil au sein des Backwaters. Cela fût émouvant de devoir se quitter!

Nous avons adoré les belles adresse de charme que l’agence nous proposé, mention particulière pour l’hôtel dans le Chettinad. Une belle bâtisse ancienne rénovée par des architectes français passionnés. Nous avons également été subjugués par l’atmosphère spirituelle de Rameshwaram, cette ville sainte de la pointe sud de l’Inde.

Mais ce qui a vraiment rendu notre voyage inoubliable, c’est l’expérience avec Sebastian, qui était tout simplement exceptionnelle. Non seulement il était un conducteur expérimenté et fiable, mais il était également un guide passionné et attentionné. Grâce à lui, nous avons pu découvrir des endroits hors des sentiers battus, goûter à la délicieuse cuisine locale et échanger avec les habitants, ce qui a enrichi notre expérience de voyage de manière significative.

En résumé, je recommande vivement à tous les voyageurs de choisir Darshan Travel pour leur prochaine aventure en Inde du Sud. Leur expertise, leur professionnalisme et leur passion pour cette région en font le partenaire idéal pour découvrir tous les trésors que l’Inde du Sud a à offrir. Merci encore à Arnaud et toute l’équipe pour avoir rendu notre voyage aussi mémorable, je suis impatient de revenir explorer une autre région !

Sujets suggérés

Services voyage