Agence de location de voiture pour Cuba

Forum Cuba

bonjour

preprant mon voyage a cuba pour janvier 2020, je suis a la recherhe d une voiture de location sans chauffeur pour 4 adultes.

en visionnant les sites,
*j’ai vu que cuba travelnetwork incluait la plupart du temps les assurances

• novela cuba n inclut pas les assurances
  • booktocuba.com inclut les assurances

mes questions
1/ que pensez vous de l agence booktocuba qui offre un prix moindre pour les memes prestations et categories de voiture. La difference allant jusqu’a 170 euros , ce qui n’est pas negligeable.

quel loueur preconisez vous?

2/si le prix de location comprend les assurances, il n(y a plus rien a payer hormis conducteur additionnel, plein, depot de garantie, taxe aeroport, drop off? le loueur ne nous rajoute pas d’autres assurances?

.Merci pour votre aide

les clients de Novela et de CubatravelNetwork ont des retours satisfaisants…et ils sont nombreux

l histoire d’assurance n’est pas significative dans tous les cas de figure, il y a une chance qu’il faille de toute manière la payer localement en prenant la voiture

je suis par contre sceptique pour booktocuba car nous n’avons aucun retour sur ce site visiblement espagnol

merci de votre reponse
je prefererai louer une voiture avec assurances incluses mais j’espere que le loueur sur place ne nous force pas a reprendre une autre assurance identique. qu en est il?

j’aimerai connaitre les avis de ceux qui ont loués avec cubatravelnetwork et avaient choisi une categorie de voiture dont le prix incluait l’assurance
merci d avance

Bonjour,

J’ai loué 2/3 fois chez Novela et à de multiples reprises chez Cubatravel. Les deux dernières fois effectivement, l’assurance (liability insurance) était comprise et l’on ne m’a rien demandé d’autre sur place -et heureusement- si ce n’est le plein et le drop off le cas échéant.

Je n’ai jamais utilisé “Booktocuba” mais les retours ont l’air plutôt positifs, c’est un intermédiaire comme il y en a bien d’autres (j’ai aussi utilisé “Travelnet” sans souci). La dernière et la prochaine j’ai loué par un autre intermédiaire (j’en ferai un retour) car tous ne proposent pas les mêmes véhicules.
Il faut cependant bien s’informer car de nombreux sites “exotiques” sont de véritables arnaques.

Bonne préparation.

zapata.

Ps: Vous parlez de location à l’aéroport. Attention, car en cas de retard de vol votre résa n’est plus assurée même si une partie peut vous être remboursée. De toute façon c’est vraiment déconseillé de récupérer le véhicule à l’aéroport, surtout en cas d’arrivée tardive.

Merci de vos réponses

Le choix est assez limité

Finalement j ai réservé à cubatravelnetwork qui proposait la catégorie de voiture que je souhaitais avec assurances

En fait, revenant pour une dernière nuit à la havane, je restitueraI la voiture à l’aéroport
chris

Faut-il un permis international pour Cuba? J’ai fais la demande il y a plus de 2 mois et toujours pas de réponse!
bien cordialement,
Brigitte

Bonjour,

Les seuls documents nécessaires sont le passeport et le permis français.
Il y a maintenant pas mal d’années que le permis international n’est plus demandé.

Bon voyage!

zapata.

Merci!

bonjour
vous avez fait un bon choix avec cubatravelnetwork ca fait 2 ans que je reserve avec eux et pas de surprise voiture en tres bon etat l’assurance est inclue et rien d’autre a payer si ce n’est que pour le plein d’essece et le chauffeur supplementaire. avant je reservait avec havanatours ou cuba car.par contre je vous conseille de prendre votre voiture en fin de journée car les voitures en principe rentrent et vous pouvez partir tot le lendemain matin.je serai vous je rendrai la voiture ou vous l’avez prise comme ca vous etes sur que votre emprunte pour la caution est detruite devant vous .et peut etre que vous aurez a payer le retour a l’aeroport.le taxi vous coutera 25 cuc pour vous rendre de la havane a l’aeroport

Bonjour
Je pars à cuba le 02 mars. Auriez vous une agence de location à me recommander. Je ne parviens pas à trouver une agence qui me propose une prise en charge du véhicule dans La Havane mais seulement à l’aéroport ?
Merci

Bonjour,
j’ai loué en France chez NovelaCar/Via et les lieux de sortie et de rentrée du véhicule sont à choisir dans une liste. Nous avons pris la voiture à La Havane (adresse pas facile à trouver!) et nous l’avons rendue à l’aéroport.

Sujets suggérés

Services voyage