Agence de location Goldcar Chania en Crète : Arnaque à signaler dans le guide du routard SVP

Forum Crète

Bonjour,
je veux signaler que L’agence GOLDCAR de Chania (aéroport en Créte )pratique une escroquerie organisée en ne prenant pas pour les cautions les cartes banquaires indiquées “débit” dessus alors qu’ils s’agit de cartes visa normales de crédit et débit permettant la retenu du montant de la caution (j’avais sur ma carte le plafond utile).
Cette même dit que ce n’est pas possible et propose en ce cas de prendre une couverture suplementaire totale assurance en payant environ 30 euros de plus par jour… Ceci est illégal et est une escroquerie organisée.
Le prix de la location est doublé…
Ceci a été fait à plusieurs personnes qui ne pouvaient plus reserver ailleurs (plus de véhicules dans les autres agences ou risque de perdre le montant de la resa).

De ce fait nous nous vous conseillons de boycotter l’agence GODCAR (attention la resa sur le net s’est faite par intermédiaire de Rentalcar) ou bien de vous munir d’une carte écrite “credit” dessus.

Bonsoir,

C’est vous le " pigeon “…lisez mon post sur le même sujet 17 septembre 2017 ( quelques posts au dessous du vôtre…” arnaque voiture " …cela fait des années que je lance des avertissements sur le sujet ( peut importe le pays ).

Moi en cas de soucis, c’est mon agence de voyage qui se " démerde " et ce n’est pas mon probléme…au final je n’ai pas de surprises.

Crête, j’avais réserver une petite " Nissan " ( agence de voyage ) …au final…une plus grosse voiture que prévu et avec seulement 8000 Km au compteur et sans supplément.

Notre stratégie pour la prise en charge = vérification totale…ça ils n’aiment les loueurs ( même avec mes garanties d’agence de voyage ).

Louer à bas prix, les loueurs trouvent un moyen pour faire payer…quelque soit la manière et plus sournois un débit sur la CB le mois suivant du retour de vos vacances.

Les " pigeons " c’est vous tous qui n’ont pas compris…je suis sévére sur le sujet.

Laurent

Sévère, mais efficace ; prudence est mère de sûreté, n’ est-ce pas, Laurent ?

Vive la Suisse !

marquis di gorgonzola

Bonjour
Je vais défendre Felix, tout le monde n’est pas forcément au courant des pratiques malhonnêtes de certains loueurs automobiles, et tout le monde n’est pas forcément un lecteur assidu de forums de voyages. Un peu d’indulgence ne peut faire de mal.
Mais méfiez-vous comme de la peste des tarifs incroyablement bas. Goldcar propose des locations autos en Espagne à 4 € par jour !!!

A un moment ou à un autre on risque fort un beau jour d’être pigeon à son tour, malgré son expérience. Je ne vous traiterai pas de pigeon, ce serait insultant, mais quand je loue une voiture en Crète, je n’ai aucun état des lieux à l’arrivée, comme au départ, et comme je n’ai laisssé AUCUNE caution, aucune coordonnée bancaire, je suis donc très très sereine, et pour un tarif bas. Je précise que j’ai bien une dizaine de location auto à mon actif via ces sociétés de location locales, régulièrement citées sur ce forum. Votre façon de louer une auto, en prenant toutes les assurances possibles pour être tranquille vous met à l’abri d’une arnaque, partiellement, mais cela revient néanmoins très très très cher. En Crète certains loueurs locaux offre le même service pour moitié moins cher.

Vous avez entièrement raison, louer à un prix incroyablement bas doit vous mettre la puce à l’oreille. Les récits de personnes flouées lorsqu’elles se présentent au comptoir du loueur sont légions.
Félix a cumulé les maladresses et la malchance:
1: il est passé par un courtier du net.
2: il est tombé sur Goldcar, société FORTEMENT décriée un peu partout.
Personnellement, je loue local, avec 2 boîtes bien précises, bas prix, bons véhicules, pas la moindre caution, sans laisser la moindre coordonnée bancaire. On ne risque donc pas de me prélever quoi que ce soit.

Prudence donc, un jour, on risque fort un jour d’être le pigeon. Soyez sévère, mais indulgent.

Voilà l’avantage de ce forum: chacun y va de son expérience et de ses conseils.
Sirta Kiss

Bonjour,

Félix est inscrit depuis le 26 juillet 2017 dans le forum du Routard…donc récent.

Nous essayons de donner un maximum d’infos utiles et de bon sens.

Félix c’est fait piégé ( sa communication )…mais combien d’autres ont des surprises dont nous n’avons pas connaissance.

Le terme " pigeon " ( piégé ), ce n’est pas méchant…c’est vrai j’aurais pu dire " maladroit ".
J’aurais pu dire : " le bon sens n’ était pas prés de vous "…pub modifié du Crédit agricole des années 70 : " le bon sens prés de chez vous ".

Cela va servir à d’autres l’info de Félix.

Laurent

Bonjour a tous. Pigeon, pas pigeon, moineau et autres noms d’oiseaux sont inutile. Constater une pratique illegale et taxer le consommateur de maladroit ou mal renseigné ne sert pas a grand monde non? 3 infos:
1 je ne payais pas la resa initiale “pas chere” : 30 euros/ jour assurrance complete
2 le guide du routard recommande Rentalcarss et une resa a distance
3 ce qui m’importe est que les forums mais aussi le guide papier ( auquel j’ai signalé aussi) signalent cette arnaque, que les gens autres ne se fassent pas avoir et que Goldcar soit boycotté et que le guide revoit l’affaire avec rentalcars…le reste des echanges…on s’en tape un peu.

Bonne soirée à tous.

Sujets suggérés

Services voyage