Agence de location JC Rental à New York

Forum New York

Bonjour,j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont déjà entendu parler de l’agence de location JC Rental http://www.jcrental.com/. Ils me proposent un appartement assez luxueux pour un prix défiant toute concurrence dans l’Est village et en plus ils proposent de nous prendre gratuitement à l’aéroport pour nous remettre les clés et nous emmener à l’appartement. Selon eux, les locations sont légales et garanties. Une autre agence m’a dit qu’il n’y avait quasiment aucun appartement légal sur Manhattan hormis à Harlem car il fallait que l’immeuble ne comporte pas plus de deux appartements ou ait une licence hôtelière.

Je n’ai aucune information sur cette agence. Les commentaires des clients sont dithyrambiques mais vu que c’est leur propre site ils peuvent les sélectionner ou les inventer.

Les prix et les conditions me paraissent étonnement avantageuses vu le prix moyen du marché surtout pour une agence où les prix sont généralement plus élevés que via les particuliers.

Ce site est une véritable anguille, insaisissable
Aucune référence sur les conditions de location
Une adresse qui eut être une simple boite aux lettres
Aucune adresse précise des appartements
Une question: par quel moyen demandent ils à être payés?
Le site scamadviser met en garde contre ce site …qui est basé en Russie!!!
Etrange non?

Merci de la réponse, J’ai en effet un gros doute. Les conditions sont trop avantageuses pour l’appartement proposé. J’ai répondu à leur annonce via airbnb mais ils ont refusé la location au motif qu’ils avaient eu des problèmes avec eux. Le contact m’a ensuite proposé de les contacter directement et m’a mis le lien vers un beau site web sans prix. Les prix me sont donnés par mail et si je donne suite je suis censée recevoir un contrat.

Le hic c’est que, quand je cherche leur agence via google, je ne trouve rien. Il y a bien une JC rental agency à NY mais avec une autre adresse que celle de leur site…

J’ai peur d’une grosse arnaque. Ce qui me met la puce à l’oreille c’est, en plus du prix plus que bas pour le Village, la proposition de venir nous prendre à l’aéroport sans frais. Quant on voit le prix proposé généralement en agence, on voit mal comment ils font pour tenir une agence avec des prix si bas et des offres de ce type. Surtout qu’il y a peu d’appartements sur le site.

Je crois qu’il est plus prudent de ne pas donner suite malgré le côté alléchant de la proposition.

Cette info est suffisante c’est une arnaque!!!
Airbnb met en garde sur ces comportements, dès lors que le loueur se désolidarise du site, c’est qu’il utilise le site comme tremplin pour “hameçonner” les gens
Cela vaudrait la peine de se fendre d’un message à airbnb
J’utilise airbnb, cette pratique, je l’ai aussi subie, on les informe, ils suppriment l’hôte très vite

Oui, je crois aussi.

Merci de ton avis. Je crois que je vais prévenir airbnb.

Je pense passer par NY habitat dont j’ai de bons échos. C’est plus cher et plus excentré (Harlem) mais ils semblent réglos et assurent la légalité des apparts. En plus ils parlent Français.

Perso j’aurais plus confiance dans airbnb en suivant la démarche avec eux jusqu’au bout

Mais chacun fait comme il le ressent bien sur

Tu as de mauvais échos de NY habitat ? J’en ai eu des pas terribles de airbnb également (appartements annulés à la dernière minute) et le pb c’est que la plupart des proprios proposent des conditions strictes ou ne répondent pas aux messages.

On verra bien, j’espère ne pas avoir de mauvaise surprise mais si j’ai bien compris louer un appart à NY est toujours un peu risqué.

Bonjour,

Ne prenez pas d’appartement avec cette agence de location. Nous avions réservé un appartement dans le centre de New York fin décembre et lorsque nous sommes arrivés le soir sur les lieux, il n’y avait personne à nous attendre. Ils nous avaient également proposé de venir nous chercher à l’aéroport, de nous attendre avec les clés mais cela n’est pas qu’une arnaque. Nous avions fait un 1er virement par Wester Union mais bien évidemment nous n’avons jamais revue cette argent.

En tout cas, ne vous engagez surtout pas.

Bon courage pour trouver un logement.

Dommage de ne pas avoir trouvé ce forum plus tôt!
Il y est bien souvent répété que toute location qui demande un virement par Western Union ou Moneygram est une arnaque

Bonjour,
Je vous confirme que c’est une arnaque. J’ai aussi fait une réservation et versé un accompte par virement sur un compte de BANK OF AMERICA. Après cela je n’ai jamais pu avoir un RDV pour prendre l’appartement et effectivement je me suis fait b…

En recherchant un autre appart en urgence (la veille du départ), je suis tombé encore sur Airb&b, sur un autre (sans doute le même) “scammer” qui a tenté de me sortir du site pour faire une transaction en directe en m’envoyant exactement le même questionnaire et les mêmes mail que le premier… Il faut donc faire très attention. Je l’ai signalé à Airb&b qui a bloqué le compte… … jusqu’à ce qu’il recommance sous un nouveau compte…

Si vous avez des info sur vos “transaction” je suis preneur dans le cadre de la suite de je donne à cette arnaque (dépôt de plainte, action auprèsde la banque). J’ai peu d’espoir de retrouver mon argent mais bon…

Vous pouvez les déposer sur le forum ou les envoyer à mon adresse perso : poupy.cor@free.fr

Merci

Un “truc” basé en Russie… Peu de chance que çà aboutisse… Peut être en demandant un passeport de ce pays?

J’ai bien fait de ne pas donner suite. En fait c’est leur refus de ma réservation via airbnb et les conditions trop alléchantes qui m’ont fait douter. Il n’y avait aucune réservations sur cet appart, le propriétaire était membre depuis décembre 2012 et il prétendait avoir eu des problèmes avec eux alors que son appart n’avait jamais été loué d’après le planning. Et puis, pourquoi le laisser sur ce site si c’était pour refuser les clients ?
Le coup de l’aéroport c’était “too much” et j’ai vraiment eu des doutes.

Je suis désolée pour ceux qui se sont fait arnaquer. Il semble qu’à NY il faille être très vigilant.

S’il n’y avais qu’à NY!!
Dès que l’on traite à distance on prend des risques, on ne peut que les minimiser.
On ne peut garantir que son argent (paiement du propriétaire lorsque l’on est dans les lieux)
On ne peut pas garantir que l’appartement sera au rendez vous

j’imagine que cela n’est pas le seul endroit au monde où il y ait des risques mais j’ai loué un appartement à Berlin et un à Barcelone et il ne me semblait pas avoir vu sur les forums autant de problèmes d’arnaques et surtout il n’y a pas ce problème d’illégalité.

Pour les deux , cela s’est passé sans problème et sans surprise.

Pour NY, j’ai trouvé cela compliqué et plus risqué. Et je n’ai pas encore vu l’appart…

En septembre, j’ai rencontré une jeune femme, ayant tout juste terminé ses études, et trouvé un boulot à Paris. Elle cherchait un logement, l’occasion s’est présentée, il fallait tout de suite verser la caution et le premier loyer. Lorsqu’elle est arrivée à Paris, l’appartement n’existait pas.
Même type d’arnaque
Des jeunes étudiants, décident de partir à Barcelone à 10 pendant une semaine. Appartement réservé, à l’arrivée l’appartement n’était pas disponible, mais il y en avait un autre, plus petit ils se sont entassés pour le même prix que le grand pour lequel ils avaient mis leurs économies. Même type d’arnaque
on continue?
La loi de New york qui restreint les locations de tourisme est-elle à blamer quand les New Yorkais n’arrivent plus à se loger?
Savez vous que la même loi existe à Paris?
La différence, c’est que les américains, lorsqu’ils votent une loi, ils l’appliquent

Je me doute bien que les arnaques existent partout, je ne suis pas naïve, et leboncoin.fr doit en être truffé. J’ai juste eu l’impression que sur certaines destinations, notamment en Europe, il existait suffisamment de sites sérieux et vérifiés pour ne pas aller vers les plans trop douteux. En lisant les forums, je n’ai pas eu l’impression de relever trop d’arnaques .
C’est juste un ressenti mais en lisant le forum hébergement et en cherchant un appart, j’ai trouvé cela plus difficile à NY car surtout peu de sites fiables et beaucoup de particuliers avec le pb de cette loi.

Quant à la loi elle-même, je ne la critique pas, je souligne juste qu’elle complique la tâche avec le risque de louer un appartement illégal et de le voir annuler à la dernière minute car le propriétaire a été dénoncé par ses voisins même s’il ne cherchait pas l’arnaque.

Mais bon, c’est une impression personnelle. Il est évident que dés qu’on loue à distance, on prend un risque.

Sujets suggérés

Services voyage