Bonjour … je peux vous conseiller l’agence White Lotus (khinmarwin2010@gmail.com ou whitelotus@myanmar.com.mm) - http://www.whitelotus.fr/
J’ai voyager en janvier avec eux et tout a été parfait et l’acceuil chaleureux.
Bon voyage, la Birmanie = super
Nous rentrons de 14 jours au Myanmar, avec Adorable Myanmar. Nous sommes enchantés de notre voyage et nous conseillons vivement cette petite agence francophone. Nous avons été chaleureusement accueillis (avec des petits cadeaux en arrivant), tout était prêt : les vouchers, le programme pour nous et pour les chauffeurs en anglais et en birman, les hébergements, … tout était parfait. Nous avions choisi le survol en mongolfière de Bagan et Adorable Myanmar avait choisi Oriental Balloon pour que nous soyons à bord de nacelles de seulement 8 personnes au lieu de 16 personnes. Enfin, nous avons communiqué tout au long de notre séjour, et nous avions immédiatement des réponses à nos questions. Meme le jour du départ, elles ont souhaité nous voir, pour nous demander notre avis sur notre séjour et là encore nous offrir un cadeau de départ une très jolie laque…(sachez que nous avions avant de retenir cette agence, demandez 2 autres devis dans des agences de Yangoon et nous avons retenu Adorable Myanmar pour les prix, au plus juste et la rapidité et le suivi de nos demandes par mail lors de la préparation de notre voyage. Nous avions vu juste).
N’hésitez pas si vous avez des questions…
Gil et Babs
Y étiez vous en avril ?
Faisait-il très chaud ?
Je souhaite partir en mars 2016 mais comme je lis souvent qu’il fait très chaud à cette période, je me demande si c’est tenable pour les visites ?
N’est ce pas trop incommodant ?
Si vous pouviez nous donner une idée de votre itinéraire, des prestations ainsi qu’une idée du prix/personne, ce serai vraiment très gentil.
En MP si c’est mieux.
Par avance merci beaucoup.
Bcdlt.
Pétule.
Bonjour
Nous sommes partis en Birmanie 17 jours en mars 2015. Nous étions 8 amis à faire ce voyage. Après de multiples contacts auprès d’agences françaises et locales francophone, notre choix s’est porté sur l’agence “Adorable Myanmar” compte tenu de leur grande réactivité dans les échanges de mails (la plupart du temps du jour au lendemain), de leurs conseils avisés sur le choix des étapes ou des hôtels et aussi de leur incomparable rapport qualité/prix. Elles nous ont même suggéré une modification à la veille de notre départ pour l’étape Mandalay-Bagan: Nous avions opté pour la descente de l’Irrawady en bateau mais compte tenu du faible niveau d’eau a cette période avec une durée de croisière largement augmentée, elles nous ont proposé de changer pour la route ou l’avion. Ce que nous avons fait. Nos premières impressions ont été largement confirmées pendant toute la durée du voyage: Theint et Kyithar ont fait preuve d’un grand professionnalisme qui a largement contribué à la réussite de notre voyage. Chaque moment de notre séjour a été anticipé et suivi par elles et notre voyage s’est déroulé à la perfection. Nous avons apprécié chaque étape (Rangoon, Mandalay, Bagan, Kalaw, Inle et Ngapali) , les hôtels (sauf peut être celui de notre dernière nuit à Rangoon mais nous avions été tellement gâtés…) et bien sur aussi et surtout nos quatre guides tous excellents. Sans oublier le rare sens de l’accueil de Theint et Kyithar et leurs délicates attentions à notre égard: du jamais vu!! Grace à elles et à leur sympathique équipe, nous garderons tous un excellent souvenir de notre voyage dans ce si beau et attachant pays. Nous retournerons peut être au Myanmar pour voir ce que nous avons raté faute de temps (le rocher d’Or, Kakku, Mrauk-U, Hpa-an…), refaire le trek (trop bien!!) et Ngapali (hotel Ngapali Bay villas et spa au top!!.) Nous repartirons sans hésiter avec nos deux adorables petites sœurs.
Merci pour tous ces commentaires au sujet de telle ou telle agence, tout le monde il est content et tout le monde il s’y est retrouvé au niveau du porte-monnaie.
Alors à mon tour de faire mon coup de pub auprès de routards. Et si vous partiez sans agence. En préparant un minimum votre voyage, vous n’aurez aucune difficulté à visiter Yangon, Mandalay, Kalaw, Inle et Bagan, voire même le sud avec Moulmein et Hpa An. Pour les transports, rien de plus facile, vous pouvez réserver auprès de l’hôtel qui vous héberge. Même chose pour les guesthouses à réserver, en haute saison, il suffit de faire appeler les hôteliers, l’avant veille de votre départ vers une autre destination.
Vous voulez organiser un trek à Kalaw, Kyaukme, Inle, Kengtung… les guides viendront vers vous. Pour les restos, rien de plus facile non plus.
Selon la saison à laquelle vous voyagerez et le confort que vous rechercherez, au final vous débourserez au minimum deux fois moins qu’en passant par une agence. Avec juste un peu de bon sens et une pratique toute simple de l’anglais : le tour est joué.
Je conseille l’agence Shanti nTravel qui est à l’écoue des souhaits de ses clients tout en étant force de propositions et de conseils avisés avec des conseillés aimables, disponibles et réactifs. Mise en oeuvre de circuits adaptés aux goûts des clçients et des contraintes/opportunités liées à la période du circuit. Le programme des journées est équilibré, avec des journées ni trop denses, ni sans trop de temps libre inutile, et un contenu varié. on rapport qualité/prix des prestations de trasports et hotelières.