Agence de voyage locale en Birmanie

Forum Birmanie

bonjour
qui peux me renseigner sur une bonne agence de voyage locale, pour me préparer un circuit .
merci

je suis en contact actuellement avec Adorable Myanmar afin de préparer un voyage courant janvier 2014. Je les trouve très efficace et répondant à chaque fois de façon précise à toutes mes questions. Bonne préparation
www.adorablemyanmar.com

Je suis egalement passee par cette agence pour un voyage de 20 jours en novembre. Rien a redire, tout etait parfait. Elles sont tres pro. et tres reactives et savent rebondir en cas de probleme. Par ex., l horaire de notre avion pour Heho a subitement change et nous faisait arriver dans l apres- midi au lieu du matin. Elles ont donc annuler une nuit a Inle et reserve en toute dernier minute une chambre a Pinday, pour nous permettre de visiter sans stresser. J ai enormement apprecie. Il y a bien sur d autres tres bonnes agences a Yangon, mais vous pouvez vous adresser a AM les yeux fermes

Bonne preparation

bonjour
voici l’adresse mail d’un guide en birmanie : inleinnns@ gmail.com
j’ai rencontrer ce monsieur l’année dernière . il parle très très bien le Français et pourra certainement te renseigner.
jo

pourriez-vous me dire le prix de ce voyage avec cet organisme dont on dit beaucoup de bien merci

Nous partons le 18 février avec WHITE LOTUS pour un séjour de 18 jours , contact agréable , bon retour sur le forum . Contact régulier avec MMe WHIN , un site existe . Cordialement

Il y a plusieurs agences qui ont pignon sur rue ; pour ma part, après les avoir toutes contactées, j’ai choisi Adorable Myanmar et c’était absolument parfait.

Bonjour

Pour les tarifs, tout depend de la periode a laquelle vous allez voyager, du nombre de personnes, du mode de transport, du choix des hebergements, etc. etcLe mieux est d avoir deja une bonne idee de votre circuit (nombre de jours total, nombre de jours dans chaque localite) et de demander un devis. La plupart des agences pourront vous faire un devis sur mesure, en fonction de vos choix. Certaines vous enverront un devis “bateau” qui ne repondra pas a ce que vous demandez. Vous pourrez donc au 1er contact vous faire une idee du serieux et de la motivation de l agence. Je n ai eu aucune mauvaise surprise avec Adorable Myanmar. Tout correspondait exactement et quand il y a eu un changement de derniere minute, elles ont tout arrange en ma faveur.

Bonne chance dans vos recherches

Bonjour,

Nous rentrons d’un séjour d’une vingtaine de jours acheté à l’agence locale “Adorable Myanmar”, laquelle a accepté (dans le cadre d’un circuit classique) le programme journalier très précis que nous avions composé.

L’organisation générale du voyage (avions, bateaux, voitures, hôtels) a été sans faille.

L’agence travaille avec des conducteurs de véhicules (automobiles, bateaux) particulièrement compétents et consciencieux; des qualités que nous n’avons pas toujours rencontrées au cours de voyages antérieurs dans d’autres pays d’Asie.

L’initiative prise par l’agence d’ajouter à notre programme deux visites dans des villages dont les intérêts correspondaient à nos goûts a été appréciée.

L’agence a su également pallier immédiatement un petit dysfonctionnement (il

faut, en effet, savoir que les musées sont fermés le lundi et le mardi).

C’est sur ce forum que nous avons appris l’existence d’“Adorable Myanmar” et que nous avons lu nombre d’avis positifs d’utilisateurs. A notre tour d’appuyer ces écrits.

est-il indiscret de vous demander le cout de ce circuit qui m’interesse beaucoup ??

Par souci de discretion à l’égard de l’agence, acceptez-vous que j’utilise votre messagerie privée via le forum ?

oui bien sur

bonjour
je suis en contact pour sejour 15j avec agence locale adorable myanmar tres réactive qui me demande des arrhes par western union qui n’a pas bonne réputation sur le web
merci de vos reponses

bonjour adorable myanmar me demande 50% d arrhes pour sejour a verser par western union bien connue pour ses arnaques
avez vous réalisé ce type de transaction
merci
benoit

Bonjour,

Le fait que, désormais, les banques du Myanmar puissent travailler directement avec des banques étrangères est un point positif et prouve le début d’ouverture du pays : jusqu’à la fin 2012, c’était impossible.

Je ne connais pas spécialement Western Union et je ne peux donner aucun avis ; mais je précise que j’ai voyagé en novembre/décembre, pendant 28 jours, avec Adorable Myanmar : nous étions 12 personnes, donc les sommes versées pour les arrhes étaient importantes. Cette agence a un compte à SIngapour et, si vous ne souhaitez pas passer par Western Union, elle vous communiquera les coordonnées d’un autre compte. Mais n’ayez aucune crainte : il s’agit d’une agence très compétente à tout point-de-vue ; que vous choisissiez de passer par une banque ou par une autre pour verser vos arrhes, vous n’aurez aucun souci.

Bon voyage.

western union , la plupart du temps c est une grosse arnque. ne jamais verser d argent via westerne union.
il y a d autre moyens de payement a verifier bien sur .

Bonjour,il y a aussi l’option “guide local” ou chauffeur local, qui peut permettre d’économiser un millier de dollars sur trois semaines…
il y en a des francophones, et, plus nombreux, des anglophones, option que nous avions choisi. (nous sommes rentrés hier, dimanche 10 février!!!)
Je ne dis pas que c’est la meilleure solution, je dis que ça existe, si vous souhaitez d’autres renseignements, ne pas hésiter à me demander.

Je rentre après 3 semaines de voyage organisé en collaboration avec une agence locale: Tint Tint Travels and Tours basée à Yangon.

Agence très sérieuse , tout ce qui était convenu a été assuré, aucune mauvaise surprise ; Très professionnels.je ne peux que recommander cette agence.

tinttintmyanmar@gmail.com

Kali 67

Bonjour, pourriez vous me dire si vous avez trouvé votre chauffeur local directement sur place ou si vous avez réservé ses services à partir de la France ? est il facile d’en trouver sur place ? merci !
valérie

bonjour begmeil,

Je viens de rentrer après 3 semaines de voyage avec l’agence Tint Tint Travels &Tours , contact Mr Min Lwin.
Tout s’est excellement passé, parfaite organization; réservations impeccables pour les chambres des différents hébergements. j’ai voyagé en liberté avec véhicules privés chauffeurs et guides. Programme bien suivi mais souple pour pouvoir saisir toutes les opportunités qui peuvent se présenter. Tous les billets d’avion pour vols domestiques ont été pris par l’agence. Les guides sont très attentifs et prévenants; ils aiment partager leurs connaissances. les chauffeurs sont très prudents. On peut réellement faire confiance à cette agence que j’avais choisie après avoir consulté 3 autres agences locales dont celles souvent citées sur le forum. C’est cette agence qui m’a présenté le meilleur rapport qualité-prix-prestations.
salutations
kali 67

Surtout évitez l’agence Kinari,qui apres nous avoir oubliés ,nous a fait voyager dans une voiture de 50ans ayant roulé 450 kms et sans freins pendant 4 jours et ça pour la somme de 750 dollars. Nous avons eu droit à un dédommagement,pour le retard de 4h.Nous sommes arrivés trop tard au rocher d’or et n’avons rien vu, si ce n’est l’hotel affreux (le pire de notre voyage rapport qualité prix) qui nous avait éte reservé.

bonjour.
cela fait trois années de suite que nous nous rendons au myanmar et passont toujours par l’agence exotic myanmar et sommes en contact direct avec mr maung moe de cette agence ;
tout le voyage se prépare par internet avec echange de mail afin de finaliser au mieux(hotels ,billets d’avions,chaufeurs,excursions ect…).
a chaque fois c’est du sans fautes.
en ce qui concerne le réglement ,il s’effectue sur place ,pas de problème.
nous n’avons jusqu’a lors jamais versé un seul acompte,confiance oblige.
si besoin de plus de détails ,me ferais un plaisir de vous renseigner,sachant que nous sommes tombés amoureux de ce pays et de ces habitants, et ce après avoir visiter pas mal de pays d’asie.
bonnes découverte a tous

Bonjour , depuis quelques jours mes tentatives de demande par mail de devis pour un voyage en Birmanie à une agence locale sont restées sans réponse !Qui peut m’aider ?
Merci .

bonjour,
beaucoup d’agences locales effectivement ne répondent pas, j’ai dû mal à comprendre pourquoi
la seule, avec qui j’ai finaliser, est Adorable Myanmar. j’ai apprécié nos échanges et leurs compétences dans nos différents mails.
le voyage s’effectuera en janvier 2014.
bien à vous

Bonjour
très intéréssée par votre message nous sommes un groupe de 6 qui serions désireux de partir aussi en Janvier 2014 pour une quinzaine.
les échanges à distance sont-ils faciles? combien de temps partez vous ? et de l’ordre de quel tarif ? merci de me répondre en toute franchise

Bonjour , nous rentrons de Birmanie d’un séjour de 18 jours organisé par l’agence WHITE LOTUS . Tout a été parfait , excellente organisation , guide francophone très disponible , tout cela a contribue à un merveilleux voyage . Nous avons fait le circuit classique : Yangoon , Rocher d’or , Mandalay , Bagan , treck de 2 jours avec nuit chez l’habitant , Lac Inle et enfin Ngapali .
Cdt

bonjour
j’ai utilisé l’agence “adorable myanmar”.
ce sont trois sœurs birmanes et francophones (ce qui est rare) qui sont très attentionnés, efficaces, et comme c’est une petite agence à prix très doux. je les recommande vivement à tous ceux francophones qui veulent construire un voyage sur mesure là bas

bonjour,

nous avions visité la Birmanie il y a 3 ans avec une agence sur yangon, et notre guide très sympathique, avec lequel nous avons continué à correspondre, mais hélas depuis plusieurs mois, je suis sans nouvelles, pourriez vous me dire si c’est avec lui que vous avez voyagé (ou son agence).Il est agé de 35 ans, et il habite à Yangon, je peux vous envoyer une photo de lui.
Nous aimerions retourner là bas mais faire un autre trajet plus vers le nord.

Je vous remercie par avance.
Francine Weiler

moi j’ai été très satisfait de mon voyage et le prix était très raisonnable, 15% moins cher que Gulliver par exemple qui est une bonne agence mais plus grosse donc plus chère… le mieux serait de demander un devis selon ce que vous cherchez . quinze jours c’est possible pour faire la Birmanie mais c’est sans souffler; comptez à deux un budget de 100 usd par jour

c’est une petite agence birmane qui fait essentiellement du sur mesure et dont les trois sœurs qui la tiennent sont francophone (ce qui peut peut etre vous aider)
ils ont aussi des circuits touts faits qui doivent etre moins cher encore
vous pouvez toujours les consulter?

Je peux vous recommander en toute confiance une agence locale White Lotus.
Je suis déjà parti 2 fois avec eux et des amis (groupe de 5) qui viennent de rentrer fin février sont tout aussi enchantés des prestations et du sérieux de cette agence tenue par Win et son mari Naing parlant très bien le français.
Vous pouvez consulter les 2 sites internet et les contacter: whitelotus@myanmar.com.mm
Bon voyage dans ce merveilleux pays.

Et n’oubliez pas que le “passage” par une agence n’est pas une obligation… une aide est appréciable pour les réservations des trajets… mais pour le reste, il est bien agréable de se laisser “guider” par son inspiration et par les conseils donnés sur place !

Bon voyage

En janvier 2010, j’avais voyagé avec ananda travel.
Très bonne agence.

j’ai rencontré des français qui ont été plantés par Ananda sur place
et c’est assez galère car les réservations se font obligatoirement par une agence, il est impossible pour un français de faire des pré paiements en direct ur tous les vols et tous les hotels, virer de l’argent en Birmanie n’est pas simple

bonjour,
l’agence savoiemyanmar est une petite agence familiale qui vient d’être créée par une guide francophone nommée wah qui était indépendante jusqu’alors. Nous venons de voyager avec elle et nous en sommes ravis. Nous avons pu profiter de ses connaissances tout en appréciant sa gentillesse, sa générosité et sa disponibilité. Elle peut vous préparer un circuit tout en le modifiant selon vos désirs. Son adresse wahwah78@gmail.com

Merci pour votre adresse que je solliciterai.Cordialement.

bonjour
nous venons de faire un voyage en birmanie (fin mars 2013)
nous etions quatres personnes

nous avons traité avec adorable myanmar
une agence très sérieuse , nous avons eut un très bon acceuil
oui c’est bien deux soeurs qui gèrent cette agence
-theint et kyithar qui sont charmantes et très agréables
une très bonne organisation
nous avons été étonnés car il ny a jamais eut aucun retard
les vehicules , les pirogues nous attendaient toujours a notre arrivée
-pour l’acompte nous avons fait un virement sur leurs banque a
saingapour et tout s’est bien passé
je précise que c’est la seule agence qui a été aussi rapide a répondre
parmi plusieurs que nous avons contactés
certaines ont d’ ailleurs jamais répondu

nous avons été très satisfait de leurs services

oui, je confirme que adorable Myanmar est parmi les agences les plus réactives et les plus sérieuses et ce qui est dit est dit. elles s engagent totalement et sont complètement a l’écoute. elles ne ménagent pas leur peine pour répondre a toutes les attentes. d’ailleurs, les retours sont unanimes. depuis plus d’un an que je consulté ce forum, je n’ai jamais lu aucun commentaire négatif.

Je vous remercie pour votre information .Cordialement .

Je confirme que White Lotus est certainement la plus sérieuse et surtout la plus compétitive des nombreuses agences qui se révèlent de jour en jour sur ce forum. Win et Naing guides birmans expérimentés et parlant parfaitement le français sont inégalables pour vous faire découvrir leur pays sous tous ses aspects même les moins connus. Les avis de tous ceux qui ont eu recours à leur service sont unanimes pour reconnaître leur compétence et disponibilité. N’hésitez-pas à les contacter, vous serez assuré d’un voyage parfait et inoubliable répondant à votre attente.

Sujets suggérés

Services voyage