Agence de voyage locale en Birmanie

Forum Birmanie

Gulliver, sans aucune hesitation. Ils sont tres pros, connaissent très bien le pays, ils nous ont organisé plusieurs voyages extraordinaires.
infos@gulliver-Myanmar.com

Bonjour,
Je pourrais vous renseigner concernant l’agence ananda travel. En effet, nous partons le 18 novembre 2013 pour 3 semaines. Nous avons prévu un trek et une croisière dans les îles mergui notamment.
Par ailleurs, quelqu’un a-t-il récemment voyagé avec eux? Comme les avis sont mitigés, je m’inquiète un peu…
Merci
Cldt
Ann-so-bzh

Bonjour, nous rentrons de 24 jours en Birmanie, nous avons eu l’assistance de cette agence Ananda travel. C’est très professionnel et très bien organisé. Je leur avais donné mon itinéraire et mes souhaits, vols intérieurs, bateau, bus et durée de séjour…
Ils m’ont réservé tous ça et ils m’attendaient à l’aéroport.
Tout c’est très bien passé.

Merci pour votre reponse, cela me rassure un peu :slight_smile: qu’avez vous retenu du voyage? quelles sont vos impressions?Par contre nous n’amenons pas d’ordi ni de portables, comment avez vous communiqué avec eux durant votre voyage?
merci
cordialement

Bonsoir, NOTRE PROGRAMME :

• YANGON 1 JOUR
  • BAGAN 4 JOURS
  • MANDALAY 4 JOURS
  • TREK KALAW INLE 3 JOURS
  • INLE 1 JOUR
  • YANGON ½
  • LE ROCHER D’OR
  • MAWLAMYINE 2 JOUR
  • NGWE SAUG 3 JOURS
    VOL :
    -YANGON BAGAN AIR MANDALAY
  • MANDALAY HEHO
  • HEHO YANGON
    BATEAU :
  • BAGAN MANDALAY

BUS

• YANGON ROCHER D’OR
  • ROCHER D’OR MAWLAMYINE
  • MAWLAMYINE YANGON
  • YANGON NGWE SAUNG ET RETOUR

LES WAHOUW DU VOYAGE BAGAN, INLE, NGWE SAUNG, MANDALAY, YANGON, ROCHER D’OR ET MAWLAMYINE
POPULATION ADORABLE, AUCUN SENTIMENT D’INSECURITE. ON A EU UN PEU PEUR SUITE A CE QUE L’ON AVAIT LU DANS LES FORUMS POUR LA RESERVATION D’HOTEL DU COUP ON A FAIT APPEL A ANANDA TRAVEL. ORGANISATION AU TOP MAIS CE N’EST PLUS VRAIMENT ROUTARD, C’EST NOTRE CHOIX CETTE ANNEE (ATTENTION LE BUDGET EST PLUS ELEVE AUSSI QUE SITULE FAIT SEUL),.

On trouve du WiFi dans les hôtel on avait notre ipad c’est bien pratique pour les photos et pour les contacts

Bonjour, Nous préparons un voyage au Myanmar pour 2014.
Auriez-vous l’amabilité de nous communiquer l’adresse mail d’ Exotic Myanmar ou celle de Mr. Maung Moe.
Merci d’avance,
Paulette DESPOUYS.

De retour de Birmanie… EnchantésAdorable Myanmar est une excellente agence, très professionnelle. Choix des hôtels, des chauffeurs, des pirogues, tout a été parfaitement organisé. Réglé comme une montre suisse. Et le rapport qualité/prix est exceptionnel. De plus les deux jeunes femmes qui dirigent cette agence sont prévenantes et aimables. Il faut être fou pour passer par une agence en Europe.Docteur Henri Boccara

Je ne vois pas en quoi on est fou si on passe par une agence en Europe…je voyage avec une agence à Paris et notre voyage en Birmanie a été exceptionnel en 2013 cordialement

Une agence locale, si elle est bien choisie, que sa bonne réputation est prouvée vous sera utile à des prix notablement moins cher qu’une agence en Europe. Il est normal que chacun gagne sa vie mais anormal que la marge de l’agence Européenne, disons Française, soit si importante que les prix doublent. Est ce que pour acheter une baguette chez votre boulanger vous passez par un intermédiaire ? J’ai moi même beaucoup voyagé et essayé les deux formules : grandes agence Parisiennes et agences locales. Il est évident qu’il faut faire confiance aux locaux mais prendre la précaution de choisir des agences ayant fait leurs preuves et une réputation solide Dr H. Boccara

Nous avons voyagé il y a trois ans avec Ananda et avons été satisfaits de l’accueil et des prestations. Nous sommes retournés en fin d’année et avons à nouveau organisé notre voyage avec la même agence. Outre que les prix ont considérablement augmenté (pas seulement le prix des hôtels, ceux de l’agence également), les prestations ont été très décevantes, voire problématiques.
Les réservations d’avion ont été faites en dépit du bon sens (en connaissant bien les problèmes spécifiques à la Birmanie), les transferts hotel/aéroport venaient ou ne venaient pas nous chercher de sorte que nous avons dû attraper un taxi de dernière minute et attraper notre avion de justesse.
Arrivés à Bagan, le tour et le guide que nous avions réservés n’étaient pas prévus et nous avons perdu des heures.
A Mrak Au, au dernier moment et sans aucune raison, notre retour en bateau vers Sittwe (auquel nous tenions particulièrement car nous avions fait l’aller presque entièrement de nuit) a été remplacé par un trajet en voiture aussi long qu’inconfortable.
A notre retour à Yangon, le manager n’était pas disponible ne serait-ce que pour nous passer un coup de téléphone d’excuses. Il s’était engagé à nous adresser un mail d’explications, que nous attendons encore un mois après notre retour.
En un mot, les approximations et erreurs de conception qui étaient compréhensibles et acceptables dans les conditions de voyage et aux tarifs d’il y a quelques années (notre premier voyage en Birmanie date de 1980) ne le sont plus aux tarifs actuels.

En voilà un exemple qui est excellent. Eh oui, les agences ont réussi ces derniers mois à faire passer le message suivant : " Rapprochez-vous de nous car les hôtels sont très chers, il n’y en a pas suffisamment dans le pays, ils sont tous complets… On vous prépare tout, les billets d’avion avec et vous ne serez pas déçus par le prix > Grâce à cette technique, bon nombre d’hôtels ont d’ailleurs augmenté leurs tarifs et tous les établissements visés par ces agences, moyen ou haut de gamme, nous sont maintenant inaccessibles à nous routards.Ces mêmes agences qui ont réussi à faire paniquer un peu tout le monde (il suffit d’aller jeter un oeil sur leur site internet). Au final on se dit : Mince on ne peut plus visiter la Birmanie par nos propres moyens. Faux et archi faux.

Au final, les agences récupèrent du monde… beaucoup de monde et le service laisse maintenant à désirer car elles ont encore de nombreux touristes en réserve pour ces prochains mois. Et parmi eux, il y aura encore beaucoup de déçus par rapport aux prestations fournies.
Alors un dernier conseil, visitez la Birmanie par vos propres moyens, c’est tellement mieux de se sentir libre, et bien agréable aussi pour le portefeuille !

http://coupsdecoeurenasie.com

bonjour,bien sur que l’on peut visiter la Birmanie sans agence, mais quel plaisir de n’avoir aucun souci d’organisation en choisissant White-Lotus agence sure, efficace pour des vacances zen et tranquilles…se laisser vivre
Mamie bonbon

Je peux vous conseiller cette agence:White Lotus Travels & ToursTél: 95-1-653020, 95-1-655964Fax: 95-1-653020Portable: 95-95155725, 95-95408921Web: www.whitelotus.fr E-mail: whitelotus@myanmar.com.mm; khinmarwin2010@gmail.com Vraiment aucun problème. Nous revenons de Birmanie. Tout a été parfait: guide francophone, trés sympa, cultivé, qui nous a accomapagné tout au long du voyage, vols, voitures, taxis, chauffeurs,formalités, entrées des sites, hotels, restaurants… aucune perte de temps et à un prix raisonnable. Ce guide connaissait énormément de monde sur place ce qui nous a bien facilité les choses. Vous pouvez y aller en toute confiance. Ne choisissez pas forcément les hotels les plus chers.

Et qu’est-ce que vous appelez un prix raisonnable ? Car un voyage de 15 jour tout compris dans les 1000 ou 1500 euros par personne, ce n’est pas à la portée de tout le monde.
Des agences, il y en a des dizaines pour la Birmanie, certaines valent mieux que d’autres. Mais pour en freiner certains, il faudrait annoncer clairement la facture !

http://coupsdecoeurenasie.com

La question est surtout de savoir ce que vous recherchez comme agence.
Une agence pour un circuit lambda, il y en a des dizaines, qui proposent le même circuit et, qui vous emmènent dans toutes les baraques à souvenir.
Ou une agence, qui suit vos envies et, encore plus rare, qui vous conseille sur des lieux moins fréquentés, mais plus typiques, c’est autre chose.
Pour ma part je suis tombé sur le premier type (GULLIVER). Comme cela j’ai raté, à deux jours près le festival de BAGAN, j’ai fait dix heures de bateau entre MANDALAY & BAGAN, qui n’a aucun intérêt.Etc…etc…
Bonne chance

extra - ordinaire, avec white - Lotus vous aurez vraiment un voyage qui sort de l’ordinaire… qui sort des sentiers battus, les meilleurs places vous serons réservées car leurs guides sont très appréciés des villageois, des moines, des restos, des hôtels … que du bonheur, aucun souci d’organisation profiter pleinement des précieux instants de votre voyage birman

Sans hésiter, White Lotus.
Nous avons été ravis de leurs services en septembre 2013, lors d’un circuit en famille, 2 adultes et 4 jeunes.
Organisation parfaite, comme nous l’attendions.

j’ai organisé mon circuit avec l’agence “adorable myanmar” et je n’ai que des éloges à faire (très bonne réactivité, accueil très chaleureux, très bons guides, prix très étudiés…) n’hésitez pas.

Nous avons eu un “pépin” de bagages à l’aéroport (erreur entre 2 valises identiques) , l’agence a réagi de façon exemplaire et a tout mis en oeuvre pour que nous ayons notre bagage dès le lendemain à notre hôtel à Bagan

et oui, depuis le temps qu on le dit que Thient et Kyithar sont les meilleures !!

Nous revenons de 14 jours en Birmanie, les habitants sont merveilleux…
Ma femme avait réservé via birma, ils ont des gents qui parlent français et on a tout payé par carte bancaire en ligne. Tout c’est très très bien passé!

Bonjour, nous revenons d’un court voyage de 10 jours en Birmanie et tenons à remercier ici l’agence White Lotus qui nous avais concocté l’itinéraire et organisé l’ensemble. Ce fut impeccable de bout en bout, le guide Ko Phyo parfait et d’un dévouement de tous les instants, les chauffeurs très bien avec une mention spéciale pour Zaw de Mandalay qui nous a emmené chez lui visiter son petit atelier d’ébénisterie. Les hôtels étaient bien choisis ainsi que les restaurants. Une excellente prestation dans un pays où les gens sourient sans cesse. Le survol de Bagan en montgolfière est une option chère mais inoubliable. Parmi nos nombreux voyages celui-ci figure dans les meilleurs. Merci et bravo à White Lotus, et visitez vite le Myanmar-Birmanie avant l’arrivée des charters … Serge et Loulou

Bonjour, tout justes rentrés de Birmanie, nous sommes ravis de notre choix d’agence locale, adorable Myanmar. Le prix est en fonction de vos choix, nous avons choisi tous les longs transfert en avions pour gagner du temps, et du nombre d’étoiles pour les hotels. Tout est organisé et calé au quart de poil, il y a sur place deux personnes dont la fonction est uniquement de vérifier les transferts par avion, taxi, bateau, calèche… nous avons eu des chauffeurs prudents et très gentils, la plupart parlaient anglais, nous avions pris soin d’acheter un dictionnaire et ne l’avons pas ouvert une seule fois. Tout l’itinéraire est traduit en birman jour après jour pour les chauffeurs, qui peuvent à tout moment appeler l’agence 100% francophone. Seul point noir c’est le prix de plus en plus exorbitant des hotels, surtout à cette haute saison. Il faut payer très cher pour avoir des chambres parfois moyennes. Le mieux est de préparer son voyage 6 mois à l’avance pour leur permettre de réserver les meilleurs hôtels. Il faut savoir aussi que les touristes paient constamment des droits d’entrées beaucoup plus cher que les locaux, pour 20 jours, prévoir 100 Dollards pour être à l’aise en frais d’entrée des temples, ferrys, parcs, villages, parfois, toilettes… (sur le lac Inle nous avons dû donner de l’argent pour des toilettes à venir!). Sur la route aussi il faut constamment payer des petites sommes pour des tronçons de routes ou de ponts, mais le taxi avait une enveloppe prévue pour ça. En revanche il est très facile de manger pour quelques sous un riz frit avec légumes et viande pour 3 à 5 dollars, ou de boire une énorme noix de coco pour 1 dollar = soit 1000 Kyats et parfois dans des cadres très soignés. Sur le lac Inle c’était un vrai bonheur, nous avions notre bateau taxi privé à dispo, et pouvions faire des stops dans des restaus sur pilotis ou nous balader sur les jardins flottants selon nos désirs, avec toujours toujours le sourire du batelier. Nous avons vu un maximum de chose grace à cette organisation, car les valises étaient souvent sous bonne garde dans le coffre de la voiture ou dans les bateaux, pendant que nous visitions les sites sur l’itinéraire. Bref, vacances réussies et 1400 photos à trier!

Bonjour

Nous revenons de 15 jours de voyage préparé avec l’agence White Lotus. C’était absolument parfait et je vous la recommande chaudement. Ils sont à l’écoute et font des propositions adaptées à vos souhaits et à votre budget. De plus ils sont très sympas, réactifs au cours de la préparation et parfaitement organisés sur place. Bref tout s’est bien passé.
whitelotus@myanmar.com.mm
www.whitelotus.fr

Bonjour

Nous rentrons de 15 jours de voyage au Myanmar (février 2014). Nous avons organisé le voyage de France avec l’intermédiaire de l’agence locale “Adorable Myanmar”, avec laquelle tout s’est déroulé comme prévu avec souvent un petit supplément d’âme très appréciable, tant dans l’accueil à notre arrivée, à notre départ et sur l’organisation même des visites…En plus, on a échangé en francais avec Theint et c’était bien appréciable. Tout était réservé Hotel, chauffeurs, excursions, guide…Nous n’avions qu’à ouvrir nos yeux et profiter…

On recommande vivement cette agence
Bon voyage
Steph2clam

Bonjour,

nous revenons d’un circuit de 12 jours, organisé avec et par Adorable Myanmar.

Nous souhaitons témoigner de l’efficacité irréprochable de cette agence locale à Yangon.

nous avons échangé par mail depuis la France avec les deux femmes dirigeant l’agence, afin de définir le circuit et les hôtels. Elles ont toujours été très réactives pour répondre (sous 24-48 heures maxi !) à nos questions ou remarques.
Le circuit a été organisé en moins d’un mois (nous partions deux mois seulement après notre premier échange mail…)

Le circuit s’est très bien déroulé, tout était très bien huilé, et l’on sent la grande expérience de cette agence. Les chauffeurs et bateliers toujours à l’heure, sympathiques à souhait. Le programme respecté à la lettre, avec possibilité de rajouter/modifier des visites suivant les envies. Vous prenez votre temps sur les sites, comme bon vous semble.

Le tarif proposé par Adorable Myanmar est ultra compétitif, surtout vu l’efficacité du service proposé (chauffeurs, réservation d’hôtels, des avions, bateaux, montgolfière, etc…).

Alors, n’hésitez pas à passez par elles (que nous avons connu par l’intermédiaire du forum du Routard).
N’ayez crainte de rien, tout se passera bien, et elles vous ferons passer un superbe séjour en Birmanie ! :wink:

Encore merci Kyithar et Theint pour votre accueil charmant et votre efficacité !!!

A bientôt peut-être…

Stéphane.

adorable myanmar est tres bien ,il y aussi une agence ,tres intéressante ,un devis est effectué en ligne (souhaits de parcours ,budget ,etc) .NEW MOTION Travels tours.Demander Khine Sande Mon ,tres agréable et professionnelle… Site internet www.newmotiontravels.com www.myanmartravelinformations.com

bonjour ,

en fonction de ses motivations , et du budget , on peut aussi aller en Birmanie par ses propres moyens .

je ne doute pas du bon boulot de ceertains , par contre le post précédent est une pure pub , qui n’a rien á faire sur un forum de voyage … mefiance concernant les pseudos encensant un prestataire ,quand ce pseudo n’a qu’un message á son actif .

en tous les cas , il y a moyen de s’organiser seul , de France , en s’appuyant sur les competences des hotels pour reserver vos voyages , et le tout pour sans doute deux fois moins cher MINIMUM que par un bon prestataire .

[quote]
bonjour
voici l’adresse mail d’un guide en birmanie : inleinnns@ gmail.com
j’ai rencontrer ce monsieur l’année dernière . il parle très très bien le Français et pourra certainement te renseigner.
jo[/citation
Bonjour,

As-tu voyagé avec ce guide et peut-il nous organiser notre voyage en réservant hôtel ect… car je me rends compte que les agences ayant pignon sur rue sous-traitent.
Merci.

Anne

Bonjour,

Nous sommes partis avec mon mari en Birmanie en novembre 2013 je m’étais déjà rendu en Birmanie en 1997 sans agence et sans aucune réservation .Lorsque je suis allée sur les forums j’ai été étonné et inquiète de voir que presque personne ne parlait de la Birmanie en voyage individuel. Comme je pouvais partir que 15 jours j’ai donc réservé les hôtels à partir de la FRANCE sur le site AGOBA nous n’avons pas eu de surprise sur place et les vols intérieurs par l’intermédiaire d’une agence locale ADORABLE MYAMAR. Tous c’est très bien passé nous sommes revenus enchanté par ce pays et ses habitants. C’est vrai qu’en 17 ans le budget n’est plus du tout le même .Les guest house se sont transformées en Hôtel mais qu’importe si vous aimez voyager seul, la Birmanie est un pays ou vous vous sentirai en sécurité. Il faut vraiment y aller.

bonjour
nous partons un mois en birmanie au mois de janvier 2015 . j ai déjà envoyé plusieurs mails à l’agence white lotus mais aucune réponse . j’aimerai savoir si dans votre cas ils ont mis si longtemps pour vous répondre (déjà 3 semaines que j’ai envoyé le premier mail )
merci pour votre réponse

Nous partons a 8 au mois de novembre et nous avons pris manipura. Il repond rapidement et en francais , tarif correct.Pour l’instant aucun probleme nous attendons d’etre sur place

Bonjour,
Nous avons sejourné en septembre 2013 en Birmanie.
Nous avons choisi White Lotus pour nous guider. Nous avons été tres content de leurs services; programmes, qualité du guide, professionnalisme, résérvations, conseils resto …
Bon sejour dans ce magnifique pays

Bonjour
je pars en birmanie sur 17 jours en août prochain, pourriez vous me communiquer les coordonnées des guides et chauffeurs locaux pour notre circuit
Je vais également interroger les agences localeS
quels sont les sites principaux que vous me conseillerez
si réponse en privées. Voici mon mail
cb42240@gmail.com
merci pour votre aide dans l organisation de notre voyage
Corinne

Je viens juste de rentrer d’un tour (classique) en Birmanie organisé par White Lotus (www.whitelotus.fr) et je ne peux que vous recommander cette agence. Sérieuse, très aimable et de confiance, toutes ces qualités m’ont été bien agréables car je voyageais seule et je ne suis plus toute jeune ! J’ai fait ce tour en compagnie d’une guide parlant bien français et connaissant très bien son pays tant sur le plan culturel que social, politique et historique. Un vrai régal !

V

[quote]
Je viens juste de rentrer d’un tour (classique) en Birmanie organisé par White Lotus (www.whitelotus.fr) et je ne peux que vous recommander cette agence. Sérieuse, très aimable et de confiance, toutes ces qualités m’ont été bien agréables car je voyageais seule et je ne suis plus toute jeune ! J’ai fait ce tour en compagnie d’une guide parlant bien français et connaissant très bien son pays tant sur le plan culturel que social, politique et historique. Un vrai régal ![/citation
bonjour
merci pour votre retour de voyage, pourriez vous me donner un ordre d’idée du cout du voyage qui dépend bien sur du nombre de jours, es hotels, des guides, etc…
et quel circuit avez vous fait
merci

Je vous recommande White Lotus (http://www.whitelotus.fr/) avec qui j’ai voyagé en janvier. Tout s’est parfaitement passé, la guide parlait très bien le français et les directeurs sont très aimables.

Je crois qu’il est mieux que vous preniez contact directement avec White Lotus car j’ai passé par une agence à Genève pour mon voyage et donc probablement plus cher.
Je suis arrivée à Rangoun (1 nuit) et départ le lendemain pour Mandalay (2jours) puis Monywa (1 nuit) ensuite Bagan (3jours), Lac Inle (2jours) et enfin 3 jours Ngnapali (superbe plage), retour à Rangoun (1 nuit) = 14 nuits.
Pour ce voayge, j’ai dû payé $ 38 et Kyatt 21000 (env. $ 21) en plus pour entrée sur site (par. ex. Bagan). Les repas n’étaient pas compris mais les restaurants sont très bon marché.
Bon voyage !

Nous sommes rentrées le 21 février 2015 de Birmanie et je recommande vivement cette agence pour ses compétances à gérer l’organisation des circuits .
Grace à adorable ,nous avons passé un séjour fantastique .
Kyithar reste à l’ecoute tout le long du voyage et fait en sorte de nous faire découvrir le meilleur de son pays

Bonjour,
J’ai voyagé en 2012 avec Saï Wunna qui est le fondateur de Manipura Travel sur une croisière sur le fleuve Irrawady. C’est un guide extraordinaire qui connait parfaitement son pays, le bouddhisme du petit véhicule qu’il pratique et qu’il explique très bien, dans un français étonnant qu’il parle couramment. Il est capable de discuter avec lui de tous les sujets, et même de plaisanter car il est tout à fait accessible à l’humour bien de chez nous !
Bref, je ne peux que recommander cette personne pour vous accompagner lors de votre prochain voyage en Birmanie / Myanmar.
BON VOYAGE !

Sujets suggérés

Services voyage