Agence de voyage ou non pour le Mexique ?

Forum Mexique

Bonjour,

Avec mon conjoint, nous aimerions partir deux semaines au Mexique en décembre 16 - janvier 17 (arrivée à Cancun: 1 semaine location de voiture et découverte de la région Yucatan et 2ème semaine se reposer dans un all inclusive vers Playa del Carmen). Nous hésitons à passer par une agence de voyage pour faire toutes les réservations (vol et location de voiture inclus) ou faire par nous même… Qu’en pensez-vous? Comment avez-vous fait vous?

Merci d’avance pour votre aide! :slight_smile:

Bonjour Axou,

Avec mon conjoint, nous aimerions partir deux semaines au Mexique en décembre 16 - janvier 17 (arrivée à Cancun: 1 semaine location de voiture et découverte de la région Yucatan et 2ème semaine se reposer dans un all inclusive vers Playa del Carmen).
C’est bien de vous y prendre à l’avance.

Nous hésitons à passer par une agence de voyage pour faire toutes les réservations (vol et location de voiture inclus) ou faire par nous même…
A l’heure de l’internet, les agences de voyages ne devraient même plus exister…

Qu’en pensez-vous? Comment avez-vous fait vous?
Montez tout en solo, c’est super facile, car le Yucatan est très touristique et les infos ne manquent pas.

A très bientôt
Pierre

Il est très facile de faire ses reservation soi même Avion Air France ou Iberia Voiture Sixt semaine de repos Bahia Principe ou tout autre hotel a Akumal

Playa n’est pas le must pour se reposer tropp de touristes et de bruit

bonjour,
la 1ere fois ,nous sommes passé par une agence mais c est inutile.

avion air france ou XL airways

nous avons évité Cancun

essayez Tulum ou Isla mujeres,question de budjet

regardez mes messages,vous y trouvrez quelques réponses.
clic sur jbml

a votre dispo
jean

Moi sans hésitation si vous pouvez AIR FRANCE ils ont a cette périuode un vol direct Paris Cancun mais ne restez pas a Cancùn si vous voulez a aller pas loin de l’aéroport choisisez plutôt PUerto Morelos il y a des hôtels a tous les prix

Bon séjour(

Bonne fin de dimanche

Avec mon mari nous avons passé 2 semaines avec location de voiture et ça ne nous a posé aucun problème de réserver nous même les hotels, si vous souhaitez des conseils sur les hotels où nous avons séjourné, vous pouvez me contacter. Nous sommes arrivés à Cancùn puis Valladolid, Uxmal, Campeche, Palenque et Tulùm.

Depuis 2001 que nous allons au Quintana Roo nous réservons tout par le net Avion Hôtel Voiture et nous réglons tout par E card nous faisons pareil pour les autres pays que nous visitons

Pour les visites de sites historique nous le faisons toujours par nous même sans l’aide d’aucune agence nous en sommes très content en faisons ainsi de grosses économies que nous pouvons investir en restaurant ou vétements ou souvenirs

Nous sommes 15 jours aussi il y a 2 ans en couple. Nous étions passé par Voyageurs du Monde, c’est une très bonne agence.

Mais c’est vrai qu’au final si vous êtes un peu débrouillard vous pouvez tout faire tout seul sans aucun soucis.

Nous avons sommes arrivé sur Cancun et avons fait Valladolid, Merida la 1er semaine et Tulum la 2ième semaine. Tulum est plus jolie et “cosy” que Playa del Carmen, par contre si vous êtes en “All inclusive” ne vous attendez pas à manger du vrai mexicain dans les restaurants alors que si vous êtes en voiture vous pourrez trouver des tas de restos sympas et pas loin des hôtels (vive Tripadvisor !)

Campeche ait sympa aussi apparement mais ça commence à faire beaucoup de route car mine de rien la région est grande et il faut être prêt à faire plusieurs heures de voitures entre chaques villes étapes. Nous avions préféré du coup ne pas y aller pour aussi profiter de la région.

Si vous avez des questions plus précise, n’hésiter pas.

Sujets suggérés

Services voyage