Agence de voyages Yunnan/Sichuan : conseils

Forum Chine

Bonjour,

Nous sommes deux étudiants belges (24 et 27ans) actuellement à Pékin pour un an ou deux.
Nous comptons profiter de notre long mois de vacances fin janvier-février pour découvrir d’autres régions de Chine. Nous souhaitons partir entre le 26 janvier et le 9 février afin d’éviter la cohue entourant le nouvel an chinois mais aussi éviter les prix exorbitants.

Nous aimerions savoir si des agences de voyage proposent des circuits organisés dans les régions du Sichuan ou du Yunnan à des prix raisonables pour des étudiants. Notre budget maximum étant de 400€/personne, ticket d’avion vers la région non-compris.

Si aucune agence ne propose ce genre d’offre, nous serions heureux que vous nous partagiez vos conseils ou votre experience pour organiser au mieux nous même un circuit dans une de ces deux magnifiques régions (ou les deux).
Hotels pas chers et non-miteux, transfers entre les villes, itinéraire conseillé, astuces?

En vous remerciant d’avance,

Je pense que tu peux organiser tout seul pas besoin d’une agence, surtout si tu vis en Chine, sinon Backroads of China peut etre bien pour vous
Voici mes idées pour la Chine sur mon blog

Merci pour cet avis.
En effet, après réflexion, nous allons organiser nous même notre circuit : beaucoup moins cher, et voyager en train de nuit (gain de temps et d’argent).
Nous avons demandé un devis à l’adresse que vous nous avez conseillé, ca reste assez cher mais les conseils sont très bons et cette agence semble très honnête avec ses clients. Merci!
Je suis allée sur le blog, c’est magnifique! J’aimerais tellement pouvoir voyager comme vous pour découvrir autant de choses!!!

Cordialement,

Bonjour,
Nous sommes un couple de “jeunes retraités”, et nous souhaitons faire un circuit de 8 à 10 jours maximum dans le Sichuan.
Qui aurait un organisme ou une agence de voyage locale pas trop chère à nous proposer pour organiser notre voyage ?
Merci pour votre aide.
Michepati.

Bonjour,

auriez vous des coordonnées pour cette agence, je ne les trouve pas sur Internet.

Vous dites pouvoir vous passer d’agence mais comment circule - t-on dans le yunnan et faire de longues randonnées est il possible sans guide ?

Marion

Sujets suggérés

Services voyage