Agence Etapes marocaines?

Forum Maroc

Bonjour,

je pense partir début janvier pour la première fois au Maroc.
J’ai contacté une agence marocaine pour mon circuit ( j’aime autant faire travailler les entreprises du pays). Tout me semble correct mais je souhaite contrôler qu"'il n’y a pas de lézard".
Avez-vous déjà réservé avec" Etapes marocaines" et si oui, peut-on y aller les yeux fermés?
Merci de partager vos infos.
A bientôt.
Mapie

Bonjour,

Avez-vous finalement voyagé avec Etapes marocaines ?
En étiez-vous content ?

Merci

Bonsoir,

en fait mon voyage au Maroc n’a pas eu lieu.
Je ne peux donc pas vous renseigner sur Etapes Marocaines si ce n’est pour vous dire que j’ai toujours eu chez eux des interlocuteurs charmants, compréhensifs et à l’écoute.
Cordialement. Mapie

Bonjour,

Nous décommandons cette agence. En voici les raisons factuelles.

Nous avons effectué en février 2013 un séjour d’une semaine dans le sud marocain. Nous sommes passé par Etapes Marocaines. La prestation demandée était assez simple :

• un véhicule classe C pendant 6 jours
  • 6 nuits en Riads ou Hotels de standing correct (sans luxe particulier)

Au final Etapes Marocaines (ou Maroc su mesure - même agence) nous propose une Ford Vision et 6 étapes, avec 1/2 pension obligatoire sauf à Marrakech, qui nous paraissent correctes à la lecture de leurs sites web (les liens des hébergements nous ont été envoyés). Le tout pour 960€.

En réalité :
La Ford Fusion est devenue une Ford Fiesta ! Le loueur Marocain nous a même expliqué que la Fiesta était plus fiable et plus confortable que la Fusion. Désolé vieux mais quand on a payé pour une Fusion on veut une Fusion.
2 jours après notre arrivée, notre interlocutrice “Etapes Marocaines” nous appelle pour nous informer que l’hotel prévu pour Marzouga est fermé ! Nous nous renseignons. Effectivement il est fermé de mi-janvier à mi-février. Etrange, cet hotel est réservé et payé depuis un mois. Nous ne croyons pas une seconde qu’il ait accepté une réservation durant sa période de fermeture.
Arrivés devant le desk de l’hotel de Tineghir, mine déconfite du receptioniste. Ils n’ont jamais reçu de réservation pour nous. Et ce n’est pas la première fois de la part de cette agence (sic). Heureusement c’est la période creuse, nous serons logés. En période pleine, devions nous dormir dans la voiture ?

Etape à Agdz. En fait à 15km d’Agdz ! Nous pensions que ‘Etapes Marocaines’ (Maroc sur Mesure) avait oublié de nous envoyer le lien vers le site. Nous avions été surpris que cette étape ne soit pas accompagnée du classique commentaire décrivant les lieux. En fait, Etapes Marocaines pratique le tourisme solidaire aux prix et conditions du tourisme de standing.
Grâce à l’hospitalité et à la générosité de coeur des hôtes de ce gite, nous avons passé une bonne soirée. Mais pour une nuitée à plus de 110€ le confort est plus que spartiate. Un peu les boules quand un jeune couple nous dit avoir payé 35€ la nuit !
En tout état de cause nous serions plutôt favorables au tourisme solidaire. En revanche il n’est pas honnête de le cacher au client et encore moins d’empocher la différence entre un gite associatif et un riad de standing.

En conclusion, nous regrettons d’avoir choisi ‘Etapes Marocaines’ dont la prestation a été très légère. Avec le recul nous nous sommes aussi rendus compte qu’une agence n’était pas vraiment utile pour visiter le sud marocain. Le seul réel impact d’une agence comme ‘Etapes Marocaines’ est de doubler le budget du séjour avec une contrepartie très discutable à la limite de la malhonnêteté parfois.

Jean-François.

Nous rentrons d’une semaine de voyage dans le Sud Marocain, offert pour nos noces d’Or.Nous sommes enchantés de ce séjour organisé pour nous sur mesure par Malika d’ Etapes Marocaines.: choix de l’itinéraire, hébergements, voiture personnelle avec chauffeur, visites, petit tour en chameau, bivouac dans le désert, tout était formidable.
Nous avons pris un vol direct pour Ouarzazate, ce qui évite une longue route pour arriver dans le désert, Boulmane, Gorges du Todrha, Merzouga, Agdz, Vallée du Dra…
Nous restions 2 nuits dans chaque hébergement ( sauf à Ouarzazate) pour nous permettre de souffler entre 2 étapes.
Le tout pour un prix bien inférieur à celui proposé par les grands opérateurs pour ces mêmes services…
Bien sur vous pouvez organiser tout cela vous même en louant seulement une voiture mais à nos âges, nous avons besoin de cette aide sans vouloir pour autant un voyage organisé en groupe.
Je recommande donc chaleureusement cette agence locale marocaine!!!

Sujets suggérés

Services voyage