Agence Goldcar à Palma de Majorque

Forum Baléares

Bonjour,

Nous revenons de Palma de Majorque et avons vécu une expérience fort regrettable avec l’agence Goldcar.

Dès la prise en charge du véhicule nous avons eu à faire à une hôtesse désagréable qui nous a littéralement agressée verbalement pour nous vendre une assurance complémentaire alors que nous sommes déjà couverts avec notre carte bancaire.

Au retour du véhicule, nous n’avons pas eu le choix que de laisser les clés à un stand sans participer à l’état des lieux de sortie, service obligatoire appelé “fast check out” (pour ne pas dire arnaque totale). Résultat, nous avons été débités de 497 euros sans justifications 4 jours après le retour du véhicule. Nous n’avons reçu ni courrier, ni email justifiant cette opération bancaire. Inutile de dire que nous n’avons eu aucun accident ou incident avec le véhicule lors de notre séjour.

De plus, nous attendons toujours le remboursement de la caution liée aux frais d’essence dans la mesure où nous avons retourné le véhicule avec le plein d’essence.

Nous avons tenté de contacter l’agence et le service client Goldcar pour avoir une explication mais sans succès.

Que pouvons-nous faire ?

Merci pour vos retours.
Hélène.

Bonjour

Désolé pour vous, mais c’est AVANT qu’il fallait trouver ce forum.

Vous auriez su que c’est un risque archi connu.

Cordialement
Pierre

Bonjour,
Nours rentrons de palma de Majorque et avons vécu une experience digne de voleurs de grands chemins avec l’agence GOLDCAR de l’aéroport de Palma.
Après avoir réservé notre véhicule via RENT A CAR (qui opère comme brokeur/courtier) auprès de l’agence Goldcar sur internet, nous nous présentons avec notre réservation auprès de guichet à la sortie de l’avion. Le prix était très attractifs (22 euros pour 4 jours sans assurance compèmentaire puisque ma CB couvre les locations de voitures). Là, surprise, on nous refuse le véhicule car soudainement ma carte n’est pas une “vraie” carte de crédit mais juste une débit!!! Pour info, ma carte est une Visa Premier tout ce qu’il y a de plus classique dont je me sers depuis des années pour reserver voyages et véhicules dans le monde entier! On ne peut avoir le véhicule que si nous souscrivons une option assurance (247,50, incluant un plein (prohibitif) de 110 euros et la fameuse option NON REMBOURSEE de 137,50 euros plus un blocage de la somme de 1100 sur la carte, somme qui sera recreditée plus d’un mois qprès la fin de la location! Tout cela car ma carte n’est pas conforme à LEUR code interne!! Après plus d’une heure de palabre, l’employée femme, plus qu’agressive, menace d’appeler la police, chose qu’elle ne fera jamais, pour nous forcer à souscrire ou partir…sans le véhicule!
Nous refusons tout net et décidons d’appeler la centrale Goldcar…qui nous raccroche au nez ou reste totalement evasive ou …ne comprends soudainement plus l’anglais ou votre espagnol…
Pendant ce temps nous assistons en direct au RACKET organisé sur les touristes qui se présentent au guchet où on leur fait le même coup à chaque…de nombreux francais notamment! Beaucoup se laissent intimider et payent (mutilpliant par deux les prix de la location!!) ou ne comprenant ni l’anglais ni l’espagnol ont peur de se retrouver isolé sans le véhicule.
Amis touristes, voyageurs, faites très attention avec cette agence GOLDCAR de Palma de majorque…ce sont de jeunes employés très bien formés à vous EXTORQUER de l’argent sous le coup de la suprise ou de la peur! Si vous resistez, ils vous font le coup de chantage à la voiture…;si vous ne faites pas ce qu’ils disent, ils ne vous donnent pas le véhicule!! C’est une technique qui marche car les gens ont peur, commencent leur vacances, ne veulent pas d’ennuis à l’étranger! Je peux le comprendre tout à fait, mais vous vous faites plumer avant même d’avoir quitté l’aéroport!! Aussi, faites comme nous si vous le pouvez, nous avons réfusé de prendre toutes ces assurances et options complèmentaires (et perdu 22 euros) et sommes allés dans l’une des autres - très - nombreuses agences de locations juste à côté!!! Nous sommes directement allés chez un grand nom ( logo vert et carré), avons été traités comme il se doit (c’est à dire comme un client avec gentillesse et courtoisie), ma carte convenait très bien (tien tien) et sommes repartis avec un véhicule sans aucune diffuculté (aucune avance de plein d’essence, rendus plein au même niveau qu’à l’arrivée, n’avons dû donner qu’une garantie de CB de 450 euros et n’avons pris aucune assurance tombée du ciel et surtout, surtout, PAS DE STRESS dés le début!!
Je me répète, mais GOLDCAR à Palma, organise un racket sytématique des clients à l’arrivée! A éviter absolument!!!

J’ai réservé une fiat 500 chez GOLDCAR à Palma de Majorque. Dès mon arrivé sur une dizaine de personnels, soi-disant personne ne parlait Français. Le monsieur ne m’a pas demandé de garantie mais j’ai trouvé ça bisard alors je lui ai demandé en me faisant comprendre comme je pouvais que ma carte bleu visa assuré le véhicule. Bref il me répond :no problème, no problème sera remboursé dès que la voiture sera rendue ! a la base j’avais déjà payé la voiture chez expédia. Je me retrouve avec un débit de 252.00 euros. Je ramène le véhicule 5 jours plus tard et le monsieur à pris les clés sans regarder la voiture et me dit : tout est bon ! caution rendu sur votre carte dans 2 jours. Surprise lorsque je vois 0.60 euros crédités. J’appelle expédia puis Goldcar qui me disent que 110 euros ont était débité parque je n’avais pas mis de carburant ! FAUX j’ai la preuve sur mon relevé de compte que 3 heures avant le décollage, j’avais fait le plein d’essence. Goldcar ne veulent rien savoir ! FUILLEZ VITE CETTE COMPANIE.Ils n’ont même pas la délicatesse de répondre à mes emails ! une fois rentré que voulez vous faire si vous ne prenez pas d’avocat ? Regardez dans les forums ! ils font ça à tout le monde et vous mette d’office leur COBERTURA SUPER !

Un témoignage de plus pour dénoncer l’arnaque de Goldcar à l’aéroport de Majorque.
Location faite via Autoeurope d’une Ford Focus Estate pour 4 jours à 73€. Arrivés au compteur de Golcar, notre carte n’est pas la bonne pour ne souscrire aucune assurance mais laisser une caution : il faut une carte de crédit et c’est une carte de débit, ce qui veut dire selon eux que nous pouvons retirer le montant de la caution à tout moment. Donc seule solution selon eux pour que nous puissions prendre la voiture, que nous payons l’assurance tout risque à 139€ !
Ils nous expliquent ensuite que notre contrat inlcut une option “Flex fuel” à payer sur place, qui nous permet de rendre le véhicule sans le plein et de ne pas nous voir taxés pour cela, le côut du plein restant à notre charge bien sûr ! Bing 28€ en plus.
Coût total pour 4 jours : 73+139+28=240 euros !!!
Au comptoir tout le monde a été confronté au même problème et pas d’autre choix que de payer.
Fuyez Goldcar

Vraiment déçue je vois ton message trop tard j ai subit la même arnaque et je n était pas la seule au comptoir visiblement c est monnaie courante. …vraiment compagnie à fuire. …ne leurs faites pas confiance. .

Oui Fuyez cette société!
Goldcar continue ses pratiques … je suis à Majorque et exactement dans la situation décrite dans l article du monde daté de 2016 !!!
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2016/04/18/goldcar-rental-condamnee-pour-pratique-commerciale-deloyale/
Une agence à éviter!!

effectivement, la société Goldcar est simplement une escroquerie; une fois arrivé à l’aéroport alors que nous avions reservé et payé une voiture sur Majorque, ils nous menacent de ne pas nous fournir si nous ne prenons les services supplementaires comme la couverture assurance sans franchise, des frais de gestion carburant et autres, ce qui plus que double le prix initialement payé. Sur l’assurance et après une dispute avec le personnel clairement formé au discours de cette arnaque, il nous propose de nous débiter pleinement une somme folle sur notre compte afin de remplacer l’assurance sans franchise (sachant que vous aurez peu de chance d’etre rembourser d’après les commentaires d’autres clients). Plus jamais.

Bonjour, en temps que consommateur nous avons des droits : vous pouvez deposer une reclamation aupres du “Centre Europééen des consommateurs France” , ils sont tres réactifs et pleuvent sous les plaintes Goldcar … donc n’hésitez pas :
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/
Il ya un formulaire à compléter, vous leur donnee en pieces jointes (factures, jsutificatifs de paiments, contrta initial delocation, un RIB, …)
Le but : les faire condamner à une nouvelle amendes salée … ils ont du payé 2 millions pour l’Italie

Faites une action aupres du “centre europpen des consommateurs France” et faites une procédure de "charge back aupres de la banque

Bonjour,
vous pouvez deposer une plainte auprs du CEC - Centre europeen des snosommateurs, c’est gratuit et facile …
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/une-question-une-reclamation/
Vous pouvez aussi laissez une publication sur FACEBOOK : Redirecting...

et ecrire aussi sur

Ils ont écrit un article “Les plaintes pleuvent sur GOLDCAR”

Bonjour,

Le loueur de voiture Goldcar (même chose pour Europcar, même compagnie) est effectivement une grosse ARNAQUE. Vous pensez d’abord faire une bonne affaire en voyant les prix bas affichés, mais ces prix sont loin d’être officiels.Ils sont des professionnels en ce qui concerne les frais cachés, les assurances obligatoires et d’autres illégalités de ce genre.Arrivée à l’aéroport de Madère, ils m’ont forcé à prendre une assurance d’un montant de presque 300€. Ils m’ont fait payé un plein d’essence (jamais remboursé malgré ce qu’ils avaient dit) et enfin, ils m’ont surclassé sans me le dire et me l’ont bien sûr fait payer (62€). Après plusieurs mails, ils se justifient avec des arguments appris par cœur et ne veulent rien savoir. Impossible de se faire rembourser selon un avocat que j’ai contacté.Je précise que cette société a déjà été condamnée deux fois par la justice pour pratique commerciale déloyale, et pourtant ils existent toujours et les arnaques continuent.Je suis loin d’être la seule, il suffit de parcourir le net pour s’en rendre compte. Malheureusement pour moi, je n’ai pas eu l’idée de faire cette démarche avant la réservation.
Je prends donc le temps de faire un maximum de prévention sur internet contre ces voleurs.
N’hésitez pas à faire de même si vous êtes une victime. Laissez vos avis un peu partout, et contactez-les sur leurs réseaux sociaux pour faire entendre votre mécontentement.
Cette arnaque doit cesser. Attention à vous !

bonjour à tous,
j’ai créé un blog spécialement pour Goldcar et vous dissuader fortement de passer par ces escrocs: https://cms.e.jimdo.com/app/s86ff2cf655a95dc1/p02a4417a85f9f122/?cmsEdit=1

Bonjour à tous,
Notre association de victimes tente de mener une action contre Goldcar avec pour but de l’empêcher de nuir. Pour cela nous avons besoin de tous vos témoignages. Les actions isolées ne suffisent visiblement pas car les amendes et condamnations semblent prévues dans le budget de Goldcar qui continue d’arnaquer impunément et tous les jours de nouvelles victimes car ils savent très bien que peu de personnes engageront des frais d’avocat pour récupérer moins que ces frais. Il faut nous unir. Si vous souhaitez rejoindre notre action, merci de nous contacter au lien ci-dessous.

https://www.victimes-accidents.org/appel-a-temoin-ass

Je confirme, Goldcar à fuir absolument.
Passant une semaine à ténérife du19 au 26/02/19
Je réserve un vol+hôtel+ voiture (loueur Goldcar pour un prix très attractif). Mais pour récupérer la voiture, grosse surprise, Goldcar me demande 175€ d’assurance alors que cela n’était pas stipulé lors de la réservation + 15€ de taxes d’aéroport. Et aussi une caution de 114€ qui devrait être restitué si le réservoir d’essence est rendu plein. Je prends quand même la voiture puisque ayant déjà payé la location. La semaine se passe bien et lors de la restitution de la voiture, j’arrive 2 à 3 minutes avant le délai autorisé. L’agent chargé de récupérer le véhicule me demande de déplacer la voiture pour la garer un peu plus loin, puis examine tranquillement le véhicule, et nous dit que tout va bien et que la caution nous sera viré dans quelques jours. Juste avant de décoller, je reçois un mail me disant que j’avais rendu la voiture en retard et que j’aurais 40€ de pénalité (prélevé sur la caution). J’ai envoyé un mail de réclamation mais pas de réponse. Un conseil, fuyez ce loueur (apparemment je ne suis pas la seule victime de ces escrocs et je regrette de n’avoir pas pris le temps de consulter les forums)

Bonjour,
Je viens de voir votre commentaire sur la location de voiture chez goldcar.
Je dois partir en juillet à Majorque pour 10 jpours .
je voulais louer une voiture par goldcar mais je dois dire que votre commentaire me dissuade.
Pouvez vous me dire si à cette période on pourrait ne pas réserver à l 'avance et trouver une location sur place en arrivant?

Bonjour
Je vous fait part de mon experience avec Rhodium, qui est en fait le même que Gold car …

Ma location, pourtant payée d’avance à Economy Booking a été refusée par ce loueur à Palma.
Lorsque je me suis présenté a son office, celui ci a essayé de me faire payer le supplément garantie complète de 90 euros, d’abord sans aucune explication, comme si cela était normal, puis avec des menaces précises et insistantes …
Il a ensuite présenté une facture de 88 Euros pour un plein d’essence, la encore sans aucune explication , ni mentionner qu’il s’agissait d’une caution remboursable , pratique courante à Palma, mais que je n’avais jamais rencontré jusqu’alors, disant seulement " l’essence n’est pas gratuite"…
Devant mes demandes d’explications, il a fini par devenir extrêmement désagréable et dire qu’il refusait de me louer une voiture en m’intimant l’ordre de quitter son office !!!

Je n’ai donc eu d’autre solution, à 19h 30, que de louer une voiture chez au autre loueur (Avis) bien entendu à des conditions bien supérieures ( 154 Euros contre 23 chez Rhodium)

Je retiens que ce loueur qui fait bureau commun avec Gold, de réputation des plus mauvaises, a les mêmes pratiques !:
Mépris du client , tentatives de ventes forcées d’options et menaces en cas de refus ou même de demandes d’explications, et en final refus de vente , pourtant payée d’avance.

Ces deux loueurs doivent donc absolument etre evités .

Il faut en outre bien informer les voyageurs que les pratiques :

  • de refus de location ou de retenue d’une caution exhorbitante en cas de présentation de cartes de débit.
  • De retenue d’une caution sur le plein d’essence .
  • De facturation de Parking premium à l’aeroport ( 15 Euros)

sont des pratiques courantes, sinon généralisées à l’aeroport de Palma!

Bonjour
Je vous fait part de mon experience avec Rhodium, qui est en fait le même que Gold car …

Ma location, pourtant payée d’avance à Economy Booking a été refusée par ce loueur à Palma.
Lorsque je me suis présenté a son office, celui ci a essayé de me faire payer le supplément garantie complète de 90 euros, d’abord sans aucune explication, comme si cela était normal, puis avec des menaces précises et insistantes …
Il a ensuite présenté une facture de 88 Euros pour un plein d’essence, la encore sans aucune explication , ni mentionner qu’il s’agissait d’une caution remboursable , pratique courante à Palma, mais que je n’avais jamais rencontré jusqu’alors, disant seulement " l’essence n’est pas gratuite"…
Devant mes demandes d’explications, il a fini par devenir extrêmement désagréable et dire qu’il refusait de me louer une voiture en m’intimant l’ordre de quitter son office !!!

Je n’ai donc eu d’autre solution, à 19h 30, que de louer une voiture chez au autre loueur (Avis) bien entendu à des conditions bien supérieures ( 154 Euros contre 23 chez Rhodium)

Je retiens que ce loueur qui fait bureau commun avec Gold, de réputation des plus mauvaises, a les mêmes pratiques !:
Mépris du client , tentatives de ventes forcées d’options et menaces en cas de refus ou même de demandes d’explications, et en final refus de vente , pourtant payée d’avance.

Ces deux loueurs doivent donc absolument etre evités .

Il faut en outre bien informer les voyageurs que les pratiques :

  • de refus de location ou de retenue d’une caution exhorbitante en cas de présentation de cartes de débit.
  • De retenue d’une caution sur le plein d’essence .
  • De facturation de Parking premium à l’aeroport ( 15 Euros)

sont des pratiques courantes, sinon généralisées à l’aeroport de Palma!

Bonjour
Je vous fait part de mon experience avec Rhodium, qui est en fait le même que Gold car …

Ma location, pourtant payée d’avance à Economy Booking a été refusée par ce loueur à Palma.
Lorsque je me suis présenté a son office, celui ci a essayé de me faire payer le supplément garantie complète de 90 euros, d’abord sans aucune explication, comme si cela était normal, puis avec des menaces précises et insistantes …
Il a ensuite présenté une facture de 88 Euros pour un plein d’essence, la encore sans aucune explication , ni mentionner qu’il s’agissait d’une caution remboursable , pratique courante à Palma, mais que je n’avais jamais rencontré jusqu’alors, disant seulement " l’essence n’est pas gratuite"…
Devant mes demandes d’explications, il a fini par devenir extrêmement désagréable et dire qu’il refusait de me louer une voiture en m’intimant l’ordre de quitter son office !!!

Je n’ai donc eu d’autre solution, à 19h 30, que de louer une voiture chez au autre loueur (Avis) bien entendu à des conditions bien supérieures ( 154 Euros contre 23 chez Rhodium)

Je retiens que ce loueur qui fait bureau commun avec Gold, de réputation des plus mauvaises, a les mêmes pratiques !:
Mépris du client , tentatives de ventes forcées d’options et menaces en cas de refus ou même de demandes d’explications, et en final refus de vente , pourtant payée d’avance.

Ces deux loueurs doivent donc absolument etre evités .

Il faut en outre bien informer les voyageurs que les pratiques :

  • de refus de location ou de retenue d’une caution exhorbitante en cas de présentation de cartes de débit.
  • De retenue d’une caution sur le plein d’essence .
  • De facturation de Parking premium à l’aeroport ( 15 Euros)

sont des pratiques courantes, sinon généralisées à l’aeroport de Palma!

Bonjour
Je vous fait part de mon experience avec Rhodium, qui est en fait le même que Gold car …

Ma location, pourtant payée d’avance à Economy Booking a été refusée par ce loueur à Palma.
Lorsque je me suis présenté a son office, celui ci a essayé de me faire payer le supplément garantie complète de 90 euros, d’abord sans aucune explication, comme si cela était normal, puis avec des menaces précises et insistantes …
Il a ensuite présenté une facture de 88 Euros pour un plein d’essence, la encore sans aucune explication , ni mentionner qu’il s’agissait d’une caution remboursable , pratique courante à Palma, mais que je n’avais jamais rencontré jusqu’alors, disant seulement " l’essence n’est pas gratuite"…
Devant mes demandes d’explications, il a fini par devenir extrêmement désagréable et dire qu’il refusait de me louer une voiture en m’intimant l’ordre de quitter son office !!!

Je n’ai donc eu d’autre solution, à 19h 30, que de louer une voiture chez au autre loueur (Avis) bien entendu à des conditions bien supérieures ( 154 Euros contre 23 chez Rhodium)

Je retiens que ce loueur qui fait bureau commun avec Gold, de réputation des plus mauvaises, a les mêmes pratiques !:
Mépris du client , tentatives de ventes forcées d’options et menaces en cas de refus ou même de demandes d’explications, et en final refus de vente , pourtant payée d’avance.

Ces deux loueurs doivent donc absolument etre evités .

Il faut en outre bien informer les voyageurs que les pratiques :

  • de refus de location ou de retenue d’une caution exhorbitante en cas de présentation de cartes de débit.
  • De retenue d’une caution sur le plein d’essence .
  • De facturation de Parking premium à l’aeroport ( 15 Euros)

sont des pratiques courantes, sinon généralisées à l’aeroport de Palma!

[A l’attention des consommateurs,Ne tombez pas dans le piège de GOLDCAR! Des voitures de location à 4 ou 5€ par jour c’est une arnaque!GOLDCAR achète des véhicules abîmés et accidentés pas très cher et il fait payer les réparations par les usagers de plusieurs façons d’arnaques mise en place par Goldcar !!! Voici mon histoire personnelle, mais aussi lisez ce qui est arrivé aux autres usagers sur les forums :J’avais réservé une voiture chez goldcar par Ryanair du 02/4 au 09/04/2019 (numéro réservation : 16241763). Le 02/04, J’arrive à 23h30 à l’aéroport de Cerone en Espagne avec ma famille et l’employé de Goldcar me dit que pour avoir la voiture il faut payer 200€ pour les dommages accidents en 2017!!! En 2017 quand j’ai pris la voiture, on l’a vérifié avec l’employé de Goldcar et quand je l’ai rendu, on l’a revérifié et il n’y avait aucun dommage et accident !!! J’avais également un contrat d’assurance AXA proposé par Ryanair et aussi Goldcar m’a demandé un dépôt de garantie de 1100€ avec ma carte bancaire. C’est à dire que Goldcar pouvait prélever les 200€ sur mon compte en 2017! pourquoi il ne l’a pas fait ?!! Car c’est une escroquerie!!! Si Goldcar prenait ces 200€ en 2017, il fallait justifier les dommages par procès verbaux auprès la compagnie d’assurance AXA. Maintenant après 2 ans c’est une raquette et escroquerie!!!

Bonjour,

Il vous suffit de taper Goldcar Palma de Majorque sur internet et vous verrai le nombre inculculables de plaintes à propos de ces “gens”.
Pour répondre à votre question, rien ne vous oblige à faire quoi que ce soir dans la vie…;reservez votre véhicule ou n’en reservez pas, comme bon vous semble et quand vous en avez envie.

Bonnes vacances

Bonsoir,

je vais souvent à Majorque et la pire épreuve pour moi et de devoir passer par un loueur de voitures…c’est juste une horreur! Et en pleine saison, c’est de l’abbatage! Juste à vomir!

Bien à vous

Bonsoir,

  1. Juste pour info Palma de Majorque c’est aux Iles Baléares, or là nous sommes sur le Forum des Iles Canaries, et ce n’est ni pareil, ni à côté.

  2. Sur le Forum des Canaries, il y a déjà des lustres que nous alertons sur l’agence Goldcar. Ci-après, 10 pages sur le sujet :

https://www.routard.com/recherche.asp?q=goldcar%20canaries&edt_cleRech=goldcar+canaries

Les agences recommendables sont également signalées, mille fois testées, commentées, comparées :

toute personne venant sur le Forum Canaries après son séjour nous raconter ses mésaventures avec Goldcar aurait dû quelque part penser à y venir avant son voyage, afin de se renseigner sur les us et pratique localement : ça ne vaut rien, l’expérience de celles et ceux qui sont partis avant vous ou qui vivent sur place ?

Ceci n’enlevant bien sûr rien au fait que les agissements de Goldcar sont hautement dénonciables. Mais bon, sur le Forum Canaries, on le savait déjà.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Goldcar, c’est une arnaque organisée et mise en place partout!! Les voitures de location à 4 ou 5 euros par jour, commercialisées notamment sur le site de RYANAIR!! ne peuvent pas être rentables, sachant que dans les autre compagnies, c’est 10 fois plus cher! Donc ils vous attirent avec ce prix bas dans leur piège et à la fin vous paierez beaucoup plus cher!!

Bonjour

N’éxagerons rien.

Aux canaries il y a des (au moins une) compagnies honnetes qui proposent des locations à 7 euros par jour, toutes assurances incluses et sans dépot de garantie.

Mais tout le monde (ou presque) connait goldcar et ses pratiques.

Cordialement.

Bonjour

Notre association d’aide aux victimes se mobilise pour réunir les victimes et entamer une procédure contre Goldcar.

https://www.victimes-accidents.org/appel-a-temoin-ass

Bonne journée

Bonjour

Nous nous mobilisons pour réunir le plus possible de victimes pour faire une action contre goldcar et obtenir réparation et condamnation de ces pratiques illégales.

https://www.victimes-accidents.org/appel-a-temoin-ass

Bonne journée à tous

Goldcar a éviter à Majorque et partout : contrat obscur, frais supplémentaires.
Parfois le moins cher finit par couter plus !

Je confirme: fuyez!
Je loue des voitures depuis 20 ans et je n’ai jamais vu cela. Je loue un véhicule 69 € sur un site avec lequel je n’ai jamais eu de problème mais à l’aeroport de Palma de Majorque on me demande 250 € : 50 pour l’essence, OK mais le reste pour des taxes … le tout réclamé par une personne désagréable, odieuse et méprisante… qui très vite me dit de payer ou de partir, sans remboursement, bien sur… Il est tard, je paye et découvre que j’ai été facturée pour une super assurance dont je ne voulais pas ( ma carte bancaire couvre les franchises)…
Cerise sur le gâteau la voiture prévue avec Clim…n’en avait pas…
De tout cela le service réclamation de Goldcar n’a eu cure, bien sur!
Depuis à la lecture des forums j’ai fait opposition sur ma carte…

Je confirme!

Bonjour

Cette arnaque était toujours active en mai 2019. J’avais pré-commandé une voiture goldcar par l’intermédiaire de rentalcars (24€08) pour 5 jours. A l’arrivée au comptoir de Goldcar, 3 frais “surprises” :
1 - taxe aéroport (7€52) alors que déjà payée avec rentalcars
2 - “flex fuel” (18€18) alors que rentalcars précisait “réservoir plein à rendre plein”
3 - assurance obligatoire (60€33) en l’absence de carte de débit, soi-disant la carte de crédit ne permettait pas de déposer une caution, contrairement à ce qui était précisé sur le site de rentalcars

L’employé Goldcar m’a menti effrontément en me disant que sur le site Goldcar tout ces frais obligatoires étaient bien mentionnés et donc que rentalcars était dans l’erreur. J’ai payé pour avoir la voiture, n’ayant pas le choix selon l’employé. En fait après vérification sur le site de Goldcar, les conditions de location à l’agence de l’aéroport de Palma (https://www.goldcar.es/api/v1/terminos/downloadPdf/q/PMI/fr) précisent d’une part que la carte de crédit est tout à fait valable pour déposer une caution et d’autre part que l’option flex fuel et les frais d’aéroport font partie du système de retour rapide du véhicule qui n’est pas obligatoire, on peut choisir le système de retour classique sans frais avec réservoir plein à rendre plein.

Evidemment Goldcar ne veut pas me rembourser ces frais que je considère indus et liés à des pratiques commerciales déloyales. J’ai également joint rentalcars qui ne peut rien faire pour moi étant donné que j’ai signé le contrat goldcar et que je ne peux pas apporter la preuve que goldcar ne m’a pas laissé le choix sur ces frais que je conteste. Il eut fallu que j’appelle rentalcars avant de signer soit pour qu’ils annulent mon contrat auprès d’eux et me remboursent soit pour qu’ils joignent goldcar pour exiger que ces derniers respectent leurs conditions de location!

Bonsoir
Insister auprès de rentals.car… je me suis fais rembourser l’assurance.
Faut leur dire que ça pourrait leur image
Aller sur facebook .et LinkedIn (prenez un pseudp s’il le faur) mettre des commentaires tous les jours sur rentals.car goldcar
Voir sur Facebook Goldcar Victims Page - Hints and Tips
Ils ont des adresses mails pi vous pouvez vous plaindre.
Bon courage

Bonjour,
Avez vous été remboursé pour l’essence ? Je suis dans la même pannade, je sais pas si je dois le faire !
Merci
antoine

Mise en garde
Je déconseille FORTEMENT Goldcar !!! Louez ailleurs, ce sont des voleurs !
Nous avons réservé un véhicule pour nos vacances à Majorque (115 €)
Sur place, la conseillère nous a refusé le prêt du véhicule, notre CB ne lui convenait pas (carte débit).
Elle nous a obligé à souscrire une Assurance + Frais (soit 499 € !!!) faut de quoi nous n’avions pas de véhicule
Notre avion avait du retard (+ 40€)
A plus de 23h00 le soir, avec 2 enfants en bas âge-que faites vous ?

Résultat : Cout de la Location de voiture 600€

Depuis 1 mois, je les appelle, je signale un incident et rien.
Nous louons régulièrement des voitures à l’étranger, pour la première fois chez GOLDCAR, une catastrophe, UNE ARNAQUE !!!
je déconseille, je n’ai pas d’autres mots, ne louez pas chez eux …

Ce sont des escrocs !!
Arrivés à l’aéroport nous avons été obligés de payer une assurance presque 300e sous pretexte que nous n’avons pas de crédit card (uniquement débit ce qui est quasi 99% des gens) et qu’ils ne peuvent donc pas nous prendre de caution.
Ensuite on nous dis que nous avons les taxes d’aéroport à payer + 80e pour le plein d’essence (qui seront remboursés si nous ramenons la voiture avec le plein).
Il était minuit à l’arrivée nous avons donc du accepter … Au total la reservation pour 10 jours nous aura couté quasiment 600e. Car nous avions initialement payé 99e sur internet à la reservation.
Et le comble à notre retour on nous rembourse seulement 62e sur les 80e en nous disant qu’à l’aéroport nous avions souscris à l’option flex fuel …
UNE VRAI ARNAQUE A FUIR
Nous regrettons de ne pas avoir regarder les commentaires plus tot …

Bonjour

Les cartes que nous possédons sont des cartes de paiement, mais pas des cartes de crédit (au sens juridique). Je sais, tout le monde fait l’amalgame et des sociétés de location de voitures peu scrupuleuses en profitent.

Les carte des paiement à débit immédiat portent maintenant la mention “débit”.
Les carte des paiement à débit différé portent maintenant la mention “crédit”.

LAux Canaries les 2 principales agences de location de voitures aux Canaries : “Cicar” et “Autoreisen” (a peu pres identiques) acceptent les 2 types de cartes.

Il n’y a rien à payer à la réservation.

Cordialement.

Bonsoir,

Une question :

Qu’est ce qui vous a attiré chez Goldcar lorsque vous avez préparé votre séjour ??

Parce que bon… ce n’est quand même pas une agence super connue… Vous nous auriez dit Europcar… Avis… Mais Goldcar… !!!

Que vous a proposé cette agence pour que vous lui fassiez plus confiance qu’à l’expérience de centaines d’intevernants sur un forum ??.. 30€ moins cher que les autres ???

Il n’est pas un peu temps de comprendre que parfois même à 100€ près, la qualité et le bon service ont un coût ???

Et toujours la stupéfiante question : pourquoi d’un seul coup avoir l’idée de vous connecter sur le Forum Canaries du Routard, après votre retour et pas avant ?

D’un coup vous vous êtes dit : Oh lalalalà, vite, vite, je vais raconter sur le forum
Canaries que Goldcar est une agence pourrie parce que depuis des décennes que les touristes vont aux Canaries, ils ne s’en sont sûrement pas rendu compte les pauvres benêts !!!

C’est hallucinant quand même…

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

bonjour ,
ci dessous mon experience avec goldcar :
bonjour ,

Location du 05/09 au 12/09/2019 pour un super tarif obtenu en ligne “promo crazy monday à 25 euros la semaine” ,je me présente à l’agence comme prévu et surprise : l’employéee m’informe que je dois prendre l’assurance en plus (+150 euros), je refuse et je lui presente 2 cartes bancaires pour débiter la caution au choix : mastercard gold ou visa premier.

La salariéee de l’agence me répond que mes cartes sont refuséees car ne sont pas des carte de credit ( mention doit etre ecrite sur la face de la carte ) donc seul solution selon elle est de prendre l’assurance (+150 )euros.

Devant mon refus de prendre l’assurance et qu’elle doit dans ce cas débiter le montant de la caution , elle m’annonce carrément “tu a payé 25 euros et tu veux prendre une Golf c’est pas possible !”. Je lui répond que si j’ai payé 25 euros cela fait suite au prix fixé par goldcar et je ne l’ai pas inventé ce tarif. elle me repond sur un ton plus que discutable " tu n’aura pas la voiture sans assurance dans cette agence !!!".

Je me met à l’écart et j’appelle la hotline de goldcar pour leur demander des éxplications sur cette pratique. La conseillere de la hotline au début m’annonce qu’ au niveau des Conditions Générales, l’assurance était optionnelle et non obligatoire si on paie la caution et c’est éxactement ce que j’ai proposé à l’employéee de l’agence. la conseillere me propose alors de rester en ligne le temps d’appeler l’agence et d’avoir plus d’explication.Au bout de 10 minutes d’attente ,elle m’annonce la version de l’agence : selon le directeur , j’était impoli et que j’ai refusé de payer la caution et que de toute façon je n’aurai aucune voiture chez eux car j’ai mal parlé à leur salariéee . je me retrouve donc sans voiture à l’aeroport à chercher une autre location de voiture.

En résumé , leur politique est claire : si vous payez l’assurance donc vous etes quelcun de bien et vous aurez votre voiture , sinon on vous trouvera tous les motifs du monde pour vous refuser la location : c’est carrément une escroquerie en bande organiséee.

à mon retour à paris , je fais une reclamation par mail à la direction générale, au bout de 45 jours je reçoit un mail de leur part me confirmant la version de l’agence comme quoi j’ai refusé de payé la caution et que l’accompte payé lors de la réservation était non remboursable.

Deux solutions se présentent à vous :
1- soit vous munir d’une camera éspion et filmer toutes les conversations avec les employés de cette agence , et si possible se presenter à plusieurs, et la encore rien n’est sure que vous aurez votre voiture.
2- soit prendre une autre compagnie.

Pour ma part , la solution 2 est la plus raisonnable.

Cordialement.

bonjour , ci dessous mon experience avec l’agence goldcar de l’aeroport de majorque

Location du 05/09 au 12/09/2019 pour un super tarif obtenu en ligne “promo crazy monday à 25 euros la semaine” ,je me présente à l’agence comme prévu et surprise : l’employéee m’informe que je dois prendre l’assurance en plus (+150 euros), je refuse et je lui presente 2 cartes bancaires pour débiter la caution au choix : mastercard gold ou visa premier.

La salariéee de l’agence me répond que mes cartes sont refuséees car ne sont pas des carte de credit ( mention doit etre ecrite sur la face de la carte ) donc seul solution selon elle est de prendre l’assurance (+150 )euros.

Devant mon refus de prendre l’assurance et qu’elle doit dans ce cas débiter le montant de la caution , elle m’annonce carrément “tu a payé 25 euros et tu veux prendre une Golf c’est pas possible !”. Je lui répond que si j’ai payé 25 euros cela fait suite au prix fixé par goldcar et je ne l’ai pas inventé ce tarif. elle me repond sur un ton plus que discutable " tu n’aura pas la voiture sans assurance dans cette agence !!!".

Je me met à l’écart et j’appelle la hotline de goldcar pour leur demander des éxplications sur cette pratique. La conseillere de la hotline au début m’annonce qu’ au niveau des Conditions Générales, l’assurance était optionnelle et non obligatoire si on paie la caution et c’est éxactement ce que j’ai proposé à l’employéee de l’agence. la conseillere me propose alors de rester en ligne le temps d’appeler l’agence et d’avoir plus d’explication.Au bout de 10 minutes d’attente ,elle m’annonce la version de l’agence : selon le directeur , j’était impoli et que j’ai refusé de payer la caution et que de toute façon je n’aurai aucune voiture chez eux car j’ai mal parlé à leur salariéee . je me retrouve donc sans voiture à l’aeroport à chercher une autre location de voiture.

En résumé , leur politique est claire : si vous payez l’assurance donc vous etes quelcun de bien et vous aurez votre voiture , sinon on vous trouvera tous les motifs du monde pour vous refuser la location : c’est carrément une escroquerie en bande organiséee.

à mon retour à paris , je fais une reclamation par mail à la direction générale, au bout de 45 jours je reçoit un mail de leur part me confirmant la version de l’agence comme quoi j’ai refusé de payé la caution et que l’accompte payé lors de la réservation était non remboursable.

Deux solutions se présentent à vous :
1- soit vous munir d’une camera éspion et filmer toutes les conversations avec les employés de cette agence , et si possible se presenter à plusieurs, et la encore rien n’est sure que vous aurez votre voiture.
2- soit prendre une autre compagnie.

Pour ma part , la solution 2 est la plus raisonnable.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage