Agence locale à Hanoi

Forum Vietnam

Bonjour à tous

Après vous avoir lu attentivement je me décide de vous demander conseil.

Je vais être à Hanoi du 13 au matin au soir du 22 septembre et je voudrais voyager un peu (sachant qu’après je resterais à Hanoi pour une semaine de plus).

Je suis donc à la recherche d’une agence locale qui pourrait me conseiller un ou des petits voyages.
Ou bien je pourrais me débrouiller par moi même ?

Je pensais évidement à la Baie d’Ha Long (3 jours - la nuit sur la jonque n’est pas absolument nécessaire, mais pourquoi pas si ce n’est pas trop compliqué et cher), Vu Linh (2 jours) ensuite je ne sais pas trop. Je ne suis pas du genre à courir de site en site et je voudrais éviter les endroits trop touristiques.

Je suis à votre écoute et vous remercie d’avance pour vos précieux conseils.

Je sais que le temps est court, mais j’essaye quand même.

bonne soirée
JK

Bonjour
Je vous recommande chaudement l’agence aventure vietnam travel
Binh se fera un plaisir de vous faire un plan pour 8 jours.
Dites lui que vous venez de la part de serge.
Email:thanhbinhdao2005@yahoo.fr
Et bon séjour au Vietnam.
Serge

Bonjour
Vous pouvez vous allez à l’agence Vietnam Original Travel, nous avons fait un superbe circuit avec eux cette été.
leur site internet : http://www.vietnamoriginal.com l’adresse : 416 rue Vinh Hung, Dist Hoang Mai - Hanoi .
En vous souhaitant un excellent voyage

Bonjour,

Vite on se dépêche…

Vous avez dans les pho co (les vieux quartiers) tout un tas de petites agences locales qui se valent les unes et les autres et qui vous permettent justement, depuis votre hôtel probablement dans le même coin, de visiter à la journée souvent ou plus si vous le désirez, toutes sortes de sites près d’Hanoi : Pagode parfumée, Tam Co, (préférable sur deux trois jours chez Loan) Sapa en trois jours minimum, (profitez il fera vite froid après) éventuellement la cathédrale-pagode de Phat Diem (toutes les agences ne le font pas, mais ça se trouve en demandant)

Cela se fait sans courir, à votre demande, on vous prend à votre hôtel (bien souvent votre hôtel est en corrélation avec une ou plusieurs agences, donc c’est encore plus pratique…) - Pas besoin de partir “en tour” sur des jours entiers …sans respirer du tout… - ça vous laissera du temps entre deux excursions de faire le tour d’Hanoi à pied ou en bus local , et vous verrez c’est une très belle ville…

Cordialement - Tigre de feu

Vous débrouiller vous même pour les excursions, non : il y a la langue qui est aussi haute que la grande muraille de Chine… même pour prendre un simple billet de bus…

bonjour,

j’étais passé par Asiatica travel (agence locale à hanoi). ils parlent français et sont très pro.

j’avais élaboré moi même l’itinéraire et ils m’avaient fait une cotation (voiture + chauffeur et guide).
Toute la région du nord vietnam (ex tonkin) est très belle (montagnes, rizières et minorités ethniques) mais demande quelques jours.
je conseillerai :
La baie d’halong ,bien que touristique,est selon moi incontournable.
Hoa lu (baie d’halong " terrestre")
Sapa
Bac Ha
lai chau/mai chau

Pour vous donner un aperçu des paysages visités lors de ce trip de 8 jours vous pouvez aller sur le lien suivant:

http://www.travelearth-photography.com/p489443784.

A disposition si vous souhaitez plus d’info

Bonsoir, Comme je l’ai indiqué dans un autre message un peu similaire au votre, je peux vous parler de notre expérience avec l’agence Vietnam insolite Nous étions au Vietnam cet été. Nous sommes allés à leur bureau d’ hanoi. Ils parlent français ce qui est loin d’être négligeable.Nous les avons choisi pour notre croisière sur la baie d’halong en jonque privée car nous voulions une croisière de 2 jours loin du circuit traditionnel que proposent les autres agences qui font du tourisme de masse. C’était magnifique.Nous avons eu une belle jonque rien que pour nous 4. La prestation était chère mais de qualité.

Bonjour !
Je lis bien des posts avec grand intérêt. Je suis en train de “penser” un prochain voyage en Asie. Tout Vietnam ou Vietnam + incursion temples Cambodge ?
Nous n’avons que 15 jours.
J’avais dans l’idée de faire Saigon, puis direction Siem Reap par avion, puis avion Hanoï et sa baie d’Halong ( excusez pour les orthographes des noms, je ne m’en souviens plus, là, à la seconde ! ).
L’autre option est de se concentrer sur le Vietnam.
Je désire réserver les billets d’avion Paris/Hochimin et Hanoï/Paris seulement et gérer tout le reste sur place.
Je pense donc à des agences locales ( pour avoir fait la Thaïlande et l’Indonésie, je sais qu’il y en a partout ) mais payables sur place ( peur d’organiser ça d’ici, pas sûre de l’agence à distance et du paiement par carte bancaire… ).
Nous avions fait la Thaïlande en train et en bus notamment.
Est-ce réalisable ? Arriver,mettons, à Hochimin, prendre une agence locale pour faire le coin, puis prendre l’avion pour Hanoï ( squizzer Hué ! ) et prendre une ature agence là-bas ?
Par ailleurs, je n’ai pas la moindre idée du coût de leurs prestations sur place. Je lis que c’est relativement cher. Cher comment ? Une idée des prix ? Merci à tous pour vos réponses.

Salut a tous et merci beaucoup pour toutes vos réponses

Finalement, vu comme on est pris un peu de court quand on arrive à Hanoi (tout va trop vite dans cette ville pour quelqu’un qui débarque), on est partis sur un coup de tête sur l’ile de Cat Ba par nous même. Bus local jusqu’à Hai Phong, ensuite petit bateau jusqu’à un petit port sur l’ile (plus de bateau rapide après 9 heures du matin en dehors de la saison) puis bus jusqu’à Cat Ba City. C’est quand même assez aléatoire, personne qui parle l’anglais, difficile de se faire comprendre, petites arnaques quand même.

Sur l’ile ce n’est pas facile non plus. Je vois souvent des éloges du Vietnam mais peu de monde parle de la saleté des lieux.

Rien n’est vraiment propre à moins de payer très cher j’imagine. On a prit la première nuit dans un bungalow à 57 dollars la nuit Cat Ba Beach Resort 2, super pour moi, mais il y a eu une blatte qui nous a roulé dessus la nuit. Le lendemain, hier donc, on a fini par trouver quand même une chambre propre dans un hôtel assez récent. Ouf!

Le principal problème reste la bouffe. Elle est bonne, certes, on peut on trouver, mais c’est trop crade la plupart du temps, du moins pour nous. Ma copine finira par faire la grève de la faim, j’en ai bien peur.

Maintenant on est un peu sur nos gardes la plupart du temps, c’est dommage. Pour aller visiter la baie d’Halong on n’en sait plus rien, on se méfie et certainement on ne prendra pas une croisière avec nuit à bord. On a croisé un australien du retour d’un tour 2j/1n hier soir qui nous a fait part d’une aventure peu envieuse. Je ne ferai pas le récit.

Pour l’instant, on a prit une demie journée pour la petite baie de Lan Ha avec Mr. Zoom, restaurant et agence de voyage, mais ce matin il pleuvait sec donc on a remit ça pour plus tard. J’ai payé 35 $ pour deux et je n’avais plus la patience pour négocier.

Voilà l’histoire pour l’instant. Je suis dans mon hôtel “assez propre” en train de vous faire le récit et à regarder la baie couverte, par la fenêtre, et à attendre que le temps change pour prendre le petit bateau.

Pour les inconditionnels du Vietnam, ne le prenez pas mal, moi je suis déjà venu pour le travail l’année dernière à Hanoi et je ne m’attendais pas à me retrouver en Suisse. Mais c’est vrai qu’on a une image trop idyllique du Vietnam. Se faire arnaquer tout le temps ou presque, moi, cela me fait plutôt sourire, mais avec la fatigue qui s’accumule petit à petit on finit par craquer. Après tout on est là en vacance. Mais c’est là ou je me trompe peut être…

Alors à choisir entre un voyage organisé qui vous évite au maximum tout contact avec la population locale et partir à l’aventure avec tout les inconvénients qui vont avec, si c’était à refaire, malgré tout je ferai le même choix. Je sais aussi qu’on est sur des circuits super touristiques et que, sans doute, si on partait à l’aventure dans le reste du Vietnam ça ne sera pas du tout la même chanson.

bien à vous

Bien à vous

De retour d’un voyage de 20 jours au Vietnam avec Asia King Travel . Notre voyage s’est parfaitement déroulé et l’agence a répondu très bien à notre demande. Nous avons fait un trajet en voiture privée un peu près de 2000 km du nord au sud du Vietnam (nom de circuit : Vietnam Impressionnant sur 4 roues) avec guide et chauffeur : Long et Hai, tous les deux hommes qui étaient toujours prêt à nous rendre service. Nous avons parcouru plusieurs provinces et villes différentes(Hanoi, Halong, Ninh Binh, Thanh Hoa, Vinh, Phong Nha, Dong Hoi, Hue, Hoian, Quy Nhon, Nha Tranj, Dalat, Saigon et le delta du Mékong, ect…). Nous avons découvert beaucoup de choses très spéciales que nous ne pouvons pas trouver ailleurs : les supers beaux paysages le long de la cote, diverse culture et tradition, excellente nourriture.

De son côté, nous avons eu beaucoup de temps de rencontrer les gens locaux, de parler avec eux et de goûter les plats délicieux qu’ils nous ont préparés. Ils ont partagés de bon nombre d’histoires intéressants de leur vie quotidienne.

Les services du circuit étaient très bien : l’hébergement correct et propre; la nourriture vietnamienne excellente, la voiture très bonne qualité, etc… Nous avons eu de la chance de rencontrer le responsable de cette l’agence M. Nam qui nous a invité à dîner. C’était un bon souvenir entre nous. Asia King est une agence très ouverte et professionnelle. Et nous tirons notre chapeaux à Asia King pour toutes les prestations excellentes - rapport qualité/ prix.

Donc, nous n’hésitons pas à recommander cette agence à tout le monde.

Gervais Laetitia
gervais.laetitia@yahoo.fr

Sujets suggérés

Services voyage