Agence locale francophone en Ethiopie

Forum Éthiopie

Nouveau sur ce forum, jusqu’ici lecteur sans être intervenant, et à peine rentré du Sud éthiopien, je me suis décidé à m’inscrire, de façon à pouvoir faire partager mon expérience de ce formidable endroit. Durée du voyage : 2 semaines. Participants : 4 retraités sexagénaires alertes, ayant pas mal
bourlingué, MAIS parlant peu anglais … et donc exigence d’un guide francophone.Après avoir passé en revue les agences françaises dont les prix m’ont semblé élevés pour une destination à priori bon marché, je me suis aventuré sur le terrain des agences locales … et là j’ai reçu pas mal de mails
plus ou moins farfelus, souvent en très mauvais français, jusqu’à un contact avec Bertrand, français basé à Addis Abeba, et associé dans une agence locale. Auquel j’ai soumis l’itinéraire et les lodges envisagés, qui a remixé tout ça et m’a proposé un devis environ 50% moins cher que ce que j’avais trouvé en France… et auquel j’ai donné mon accord. Demande d’acompte de 20 % ( super raisonnable ) et solde à payer à l’arrivée : ok.
Arrivée à Addis et accueil par Bertrand : hôtel à Addis choisi par lui : super. Le lendemain après un tour de ville guidé par Bertrand, brieffing de départ avec notre guide éthiopien qui parlait PARFAITEMENT le français, remise à notre groupe d’un gros paquet de billets de 1 birr indispensables dans le Sud pour monnayer les photos et en route en 4x4 Toyoya : Addis >> Wondo Genet ( super lodge rasta ) >> Yabelo ( 2 jours ) >> El Sod >> Konso ( 2 jours ) >> Turmi ( 4 jours dans un super lodge) >> Omorate >> Arba Minch >> Chencha ( ah les danses des villageois autour du feu de camp ) >> Addis.
Nous avons voyagé 2 semaines dans des villages hors du temps, visité des tribus ( Borana, Konso, Hamer, Dasanech, Dorze etc ) qui vivent ( sans souffrir de la faim ) dans la simplicité la plus totale, proche du dénuement, mais toujours souriantes et accueillantes. Certes, ils demandent 2 birrs ( 9 cts d’ euro …) pour être pris en photos, mais ça se fait gentiment et c’est bien là un coup
de pouce qu’on peut leur donner … Notre envie était de visiter des villages éloignés des axes principaux, et le chauffeur en eut le souci constamment, même au prix de pistes improbables. Hôtellerie basique ( il n’y a guère de choix )mais correcte. Idem pour la nourriture. Et au retour à Addis la bonne surprise d’être invités à un repas-spectacle de grande qualité.
Ce fut un magnifique voyage, dans un pays à mille lieues des clichés qui ont cours en France, chez un peuple très chaleureux, le tout orchestré de main de maître par www.voyageethiopien.com à qui nous confierons notre voyage dans le nord éthiopien l’an prochain, tellement nous fûmes conquis par ce pays, et satisfaits de cette agence.

Salut,

Votre témoignage nous a bien plu, nous sommes dans les mêmes conditions que vous sauf que nous ne sommes que deux. Pouvez-vous nous donner les coordonnées de l’agence par laquelle vous êtes passés?

Merci d’avance

Bien cordialement

Silvio

Je viens de voir le nom de l’agence au bas de votre récit…

bonsoir,
nous sommes 2 soeurs de 60 ans et nous souhaiterions faire un voyage identique au vôtre, pouvez vous nous donnez les coordonnées de votre agence locale.est ce que 2 semaines suffisent? nous avons tout notre temps et ne voulons pas nous presser.
bonne soirée
Nicole

En vitesse car je rentre à l’instant du Bhoutan : www.voyageethiopien.com

Demander à communiquer avec Bertrand de la part de Serge

2 semaines suffisent amplement

Cordialement

Je confirme : l’agence dirigée par Bertrand, installé depuis des années à Addis Abeba, est excellente. J’ai voyagé 3 semaines avec un chauffeur extraordinaire, Lemma, surnommé “Oeil de lynx” car il vous débusque un oiseau à 100 mètres. Il les connaît tous. Serviable, aimable, adroit, fin pilote, de l’humour, il a toutes les qualités. Quant à Bertrand, il fait un briefing à l’hôtel à votre arrivée et tient à vous voir à la fin du voyage pour faire le point.
Je ne veux plus voyager en Ethiopie qu’avec Dear Ethiopia ou Voyage éthiopien.
Dear Ethiopia : www.dear-ethiopia.com
Voyage éthiopien : www.voyageethiopien.com

L’agence Voyage éthiopien est francophone (www.voyageethiopien.com) rectificatif. Contacter Bertrand.

Bonjour,
nous sommes partie à 3 en Ethiopie pour 18 jours, 12 jours dans le sud,3 jours à Harar et 2 jours à Lalibella.
Magnifique voyage, nous l’avons fait avec Getachew, guide francophone, très gentil , trés à l écoute de nos désirs.
getchdam@yahoo.com.
trés beau voyage à faire absolument!!!

Sommes un couple de jeunes retraites !!! et souhaitons partir en Éthiopie .Sommes habitues a voyager seuls ce qui pour ce voyage me semble difficile.
Serions partants pour nous joindre à 2 ou 4 personnes.
Pensons passer 1 mois a voyager .circuit pas encore défini .
Si quelqu un intéresse ,me contacter sur forum.
Merci

je suis photographe et souhaite partir en janvier faire un reportage sur de nombreuses tribus de la vallée de l’ omo ( surma karo hammar konso mursi )cherche un partenaire

Super idée ! Comment faire pour entrer en contact ? Ce sera la troisième fois que je partirai dans le sud de l’Ethiopie.
Quelques unes de mes photos sont sur le routard.
JAK

Bonjour, je rentre d’un séjour de 3 ans en Éthiopie et vous envie vous qui avez la chance d’y retourner. Pays absolument fabuleux, vous en reviendrez transformés… Je vous conseille vivement de prendre un guide local et vous recommande Getachew parfaitement francophone, très professionnel, souriant, dispose, le Meilleur ! Son mail : getchdam@yahoo.com.

Serai interessee de partager les frais de voyage
pour le sud de l ethiopie
d abord a Lalibela pour qlq jours pendant le festival
puis Addis abeba vers le 10 janvier
pour descendre dans la vallée de Omo
je n ai pas encore de réservation
mon but est aussi de photographier
si le projet est toujours actuel
je serai ravie de partager ces quelques jours

tres cordialement

Bonjours ,
Il me semble qu’il y a de plus en plus de site et operateur de voyage en Ethiopie .
Pour ceux que cela interesse il y a une agence “http://www.dsinternationaltravel.com/About%20Us.html”,qui propose un service en Francais/en Anglais/Italien etc…avec des accompagnateurs tres professionnels.
je les ais recommendes plusieurs fois…
Rapport qualite/prix ,pour moi c’est la meilleur que j’ai pu trouve jusqu’a maintenant…
Bon voyage en ce lieu historique digne d’etre visite au moins une fois dans la vie

Bonjour,

Je peux vous recommander une très chouette agence francophone : www.ethiopiatraditionstravel.com
Ce couple belgo-éthiopien a à coeur de faire découvrir la culture éthiopienne et vous proposer des alternatives différentes des autres agences : séjours dans des villages, activités hors des sentiers battus, voyages sur le thème du café, du running, …

Bonjour

Pouvez vous me communiquer les coordonnées de votre agence locale?. Je compte partir en mars avec mon mari.

Merci
Carole

bertrand@voyageethiopien.com

Bon voyage !! Serge

Sujets suggérés

Services voyage