Agence location de voiture au Québec et beaucoup de questions

Forum Québec

Bonjour,
Nous partons pour un auto-tour de 3 semaines du 21 juin au 12 juillet au Québec Est, Billets avion achetés, B&B réservés.(recommandés par les routards)
Nous comptons louer une voiture après notre séjour à Montréal,il y a t 'il des avantages à prendre la voiture à l’aéroport?l’an dernier en Sardaigne nous avons payé une taxe Aéroport assez chère
Connaissez vous une agence sur le plateau Mont Royal? A Montréal nous sommes hébergés dans ce secteur.
Louer depuis la France ou sur place?
Chez qui la taxe sur les pneus est toujours inclue dans le forfait?

Merci pour vos réponses
Chantal

Vous avez avantage de louer au centre ville.

Faites des simulations sur les sites des entreprises de location qui sont à l’aéroport (Budget, Avis, Hertz, National, etc) … ils ont tous (ou presque ) des bureaux en ville. Vous verrez si vous devez vous limiter aux entreprises ayant un bureau sur le Plateau… (rare!) Allez la chercher au centre ville par le métro. Une réservation d’avance pourrait vous sauver pas mal…

Les taxes comme celle des pneus sont les mêmes pour toutes les chaines… Ne vous arrêtez pas là-dessus. (Nous payons même une surtaxe sur les pneus quand nous en achetons! Il faut payer pour la sauvegarde de l’environnement!)

Vous pouvez aussi prendre un outil de comparaison comme Expedia.

je vous ai mis un lien sur ma mésaventure suite a une location de véhicule depuis la France
la taxe sur les pneus par rapport a ce que ma couté ma location française
bon et pour l’environnement du Québec !!! et du canada
les immeubles éclairées 24/24H dans les grandes villes
les 400Let plus d’eau consommée par habitant jours
l’environnement laisse rêveur!!!

Bonjour,

Ce serait bien que tout le monde puisse accéder à ce lien … !!!
(c’est un forum de partage !)
La taxe sur les pneus a pour base un texte du gouvernement du Québec qui oblige les loueurs de véhicules à les équiper de pneus neige en hiver.
Cette opération est OBLIGATOIRE pour les loueurs.

Le surcout résultant (fourniture des pneus, montage démontage …) est répercuté sur la location à l’ANNEE, c’est à dire hiver comme été.

Certains loueurs l’incluent directement dans le tarif de base à la journée, (ce qui fait grimper ce tarif ), d’autres , pour garder un tarif de base bas et donc attractif et plus concurrentiel, ne le font apparaitre que dans la facture finale avec toutes les taxes diverses .

Il n’y a rien d’illégal là dedans, c’est la méthode de “présentation de la taxe” qui est éventuellement critiquable pour certains.

J’ai trouvé cette info sur un autre forum de voyage en farfouillant sur le net à ce sujet.
Je pense aller au Québec en septembre et je cherchais une explication à cette taxe .
(j’espère que mon explication est claire !!!)

Salutations.

Puma

Puma a raison sur la taxe… Je confondais cette taxe avec une autre que l’on paye lors de l’achat des pneus… et ce que nous payons pour se débarrasser des dit pneus…
Bref… ici, il y a beaucoup de taxes… et vous le constaterez une fois sur place.

Merci Josée ,Puma,
je vais faire des simulations sur les sites des loueurs,
au final,j’aime bien savoir ce qui est compris ou pas dans le devis
Nous aurons certainement des surprises,des bonnes!!!j’espère
Avec mes remerciements
Chantal

Bonjour
Je prépare un voyage au 16 jours en septembre 2014. J’ai trouvé des tarifs de location de voiture très intéressants sur le site Auto Europe. Des routards ont ils déjà utilisé ce loueur ? Si oui merci de me communiquer vos avis.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage