agence Memphis tours

Forum Égypte

Bonsoir,
Est-ce que quelqu’un a déjà fait des excursions avec l’agence Memphis Tours et qu’en avez-vous pensé ?
J’ai vu une excursion à partir de Sharm-el-Sheikh comprenant les transferts à l’aéroport, l’avion, le guide, les entrées aux sites touristiques (temple de Karnak, statues d’Aménophis III, vallée des rois et le temple d’Hatshepsout et le repas). Le tout pour 220 euros.
Est-ce cher, sachant qu’on m’a dit qu’en réservant dans les hôtels cela coûtait 300 euros par personne ?

Projetant un séjour de 4 jours au Caire que penser de l’agence Memphis pour planifier les visites: Pyramides; Musée, le Vieux Caire.
L’agence est elle fiable à 100% ?

Bonjour,
Très bonne agence avec pignon sur rue.
Si c’est 220€ avec billet d’avion , c’est le top, bon les colossse d’Aménophis III c’est gratuit !
Et l’agence est fiable, mais comme pour tout, les goûts et les couleurs, il a toujours des insatisfaits !
Thoutmosis

Merci beaucoup pour votre avis sur l’agence.
Maintenant je me pose des questions sur les risques ou non d’aller au Caire pour le moment…

merci de ce retour qui pour une fois est clair et concret et ne se limite pas à des flatteries sans intérêt.

Bonjour Lolo 974,
Pouvez-vous en plus préciser votre période ?
Car selon les températures s’était sûrement début d’année ou fin d’année ?
Selon la période on peut voir ce qui a cloché !
Thoutmosis

Bonjour ,
je comprends votre insatisfaction !
Cependant , l’agence n’était pour rien dans les t° sur le Nil à ce moment de l’année :
“Le soir, on mangeait en bonnet et anorak, car il faisait 12 degrés !” et
" La nuit, la température tombait à 9 degrés, " …
Je pense que vous n’avez pas bien choisi la période où y aller ! En plus, vons n’aviez pas le bateau demandé mais çà n’aurait pas changé le fond du problème : j’ai navigué sur la Naëma , c’était super mais il n’y a pas de chauffage non plus !

Bonne journée quand même !

Re…
Je comprends que vous ne soyez pas contents !

Je n’arrête pas de conseiller, sur ce forum, de ne pas partir fin décembre ni début janvier, à cause du temps … frais : personne ou presque ne m’écoute car tous ont plutôt peur des grosses chaleurs … Aller en Egypte avec anorak et bonnet, ce n’est pas une bonne expérience!

J’espère que vous avez cependant de bons souvenirs !
Bonne journée .

Bonjour,
Je me doutais un peu sur la période !
C’est entre autre la période du vent dominant nord , très froid !
Et comme Brigitte, d’autres sur le forum et moi, avons déjà plusieurs fois donné l’info de ces croisières en périodes hivernale, en donnant des conseils , sachant cela, c’est à chacun de choisir ! Aussi, un site pour les températures “tameteo.com”, ou sur ask-aladdin.com, il en d’autres qui donne même des statistiques suites aux archives météo.
Et soyez tranquille, même en ville comme à Louxor, les nuits peuvent être fraiches en cette période, exemple pour cette nuit à louxor, environ 4°c ! Heureusement peu de vent .
Et pourtant c’est toujours à cette période que nous allons, février-mars !
Thoutmosis

Coucou,
il y a une ENORME différence entre les températures, apres le 20 février disons , et celles du premoier janvier !!! Bien sur, une année n’est pas l’autre mais autant mettre toutes les chances de son côté !!!
Bonnes vacances à vous !

Bonjour Brigitte,
Février ou juillet la température ne me gêne pas,même par 50° comme en juillet 2007 où j’étais sur le cîme de la colline thébènne ! Mais je peux comprendre ceux qui ne supporte pas , c’est pas agréable !
Ou -3° la nuit de février 2014 (pendant quelques nuits) et aussi la même période des orages violents, y étiez -vous ?
Thoutmosis

Boujour ,
Pour TOUT dire ( !!! ), nous allons toujours en Egypte ( pas en Mer Rouge ) entre le 20-25 février et la fin mars, 1 seule fois en septembre, après le 10 (Aïe : 5 jours avec 46 ° … ) et une autre fois début novembre, où les jours étaient déjà bien courts !
Durant la période que nous privilégions, nous avons eu de tout comme t° mais je privilégie la chaleur ! Cependant, je ne m’aventurerais par là en juillet - août, ni en décembre - janvier comme déjà dit !

Bon prochain voyage !

Bonjour Brigitte,
Si vous venez encore à cette période, avec mon épouse , nous serons heureux de vous voir au Fayrouz. Et pour mon épouse également, cela a été une épreuve en juillet !
Thoutmosis

Bonjour
Nous sommes partis en couple pendant 15 jours avec l’agence Memphis Tour en Égypte.
Nous avons effectué un circuit en passant par Louxor - aswan - abu simbel et Le Caire . Tout était parfait ! Nous avons effectués toutes nos visites seuls avec des guides egyptologues francophones. (Organisé par Memphis Tours)

Nous vous recommandons vivement nos deux guides :

• Pour visite au Caire : Sami Mossa
    Tél whatsapp : 00201003413516
    samixibrahim@gmail.com

• Pour visites Aswan, Louxor, Abu Simbel :
    Sabry
    Tél whatsapp +20 112 022 1640

Également l’agence Memphis Tour pour une organisation parfaite de notre tour en Égypte :egypt:

Ainsi que l’agence Autour des dunes si vous souhaitez faire des visites et ou excursions au départ de Hurghada ! On vous recommande l’excursion à l’île Mahmya :wink:

En tout cas l’Egypte est vraiment à faire ! On en a pris pleins les yeux !

Bonjour
Merci pour votre retour.
Vous avez fait un circuit sans croisière ? Vous avez à chaque étape retrouver un guide et chauffeur (pour Le Caire/Assouan/Louxor) ? L’agence s’est occupée également des réservations d’hôtels ?
merci !

Sujets suggérés

Services voyage