Je dois me rendre au Nepal début Octobre 2011 pour env. 3 semaines. Avec un ami, nous souhaitons faire le trek du camp de base de l’Everest. J’ai donc contacté l’agence Napoleon Trekking, qui m’a répondu assez rapidement. Cette agence me semble sérieuse et d’un bon rapport qualité/prix. Nous ferrions le trek que nous 2, accompagné d’un guide francophone et d’un porteur. Pour un prix de 815 eur par personne tout compris, de notre arrivée à l’aéroport au dernier jour de trek. Ce prix est il correct ? L’agence respecte-t-elle les guides et porteurs?
En attendant vos réponses, je vous souhaite amis routards une très bonne année 2011 !!
David
Anonyme2
Bonjour,
Je connais tres bien cette agence avec qui j’ ai gravi le MERA PEAK et fait le tour des Annapurna. Je repart en mars avec eux pour le tour du Manaslu. Agence francophone toute petite. Le patron Suraj, parle tres bien Français et ce met en quatre pour satisfaire ses clients. Ancien porteur puis guide il a souffaire des agence industrielles et ne fait pas subbir la même chose a son personnel. Les prix sont calculés pour que tout le monde soit satisfait. Peut être pourras-tu gratter quelques dizaines d’ euros ailleur mais peut être au détriment des porteurs.Tu peux y aller les yeux fermés, il s’ occupe de tout.
Bon trek au Népal,
Jacques.
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour ta réponse Jacques !! Je pense donc que je vais me diriger vers cette agence qui me semble être sérieuse.
As tu des conseils à me donner pour ce trek? Mais aussi pour Katmandu?
Je commence seulement les préparatifs de ce voyage !!
Encore merci et bon voyage !
David
Anonyme4
Bonjour,
Nous partons également avec eux en octobre, pour faire le camp de base de l’Annapurna. On espère que tout se passera bien!
Bon trek
natacha
nadineetdave5
Bonjour!
Pouvez-vous me donner les coordonnées pour cette agence et le site internet svp. Nous partons début novembre!
Suraj répond en général très rapidement et à l’air très sympathique. Nous partons avec eux pour la première fois dans 1 semaine et nous allons au Camp de Base de l’Annapurna (en 14 jours).
Il accepte sans problème d’organiser un trek pour 2 personnes avec un guide francophone.
Bon trek!
Natacha
ccecom7
Bonjour,
Je rentre juste du Nepal apres avoir organisé pour 2 p. un sejour de 23 j dont 14 J de Trek au Mustang, grace à ce forum. J’avais en effet contacté une dixaine d’agences en Mai . J’avais eu 5 tres bons contacts (Azimut, Alpes Himalaya, Sunshine, Ecology et Napoleon) et j’avais finallement retenu Napoleon Trekking.
Je ne suis pas en mesure de faire un comparatif, d’ailleurs je n’ai pas vécu les autres, mais si ça vous interesse , voici
Avis sur l’agence Napoleon Trekking
:
Avant le depart
Pas le prix le plus bas mais pas le plus cher non plus, mais des petits + inclus : Repas à la carte pendant le trek, Ballade à cheval incluse à Lo-matang, massage au retour à KTM :o)
Sur place
Pris en charge arrivée->départ aéroport KTM sans probleme.
Petite agence , avec un patron Népalais franco disponible au téléphone tout au long de mon sejour pour repondre à toutes les questions et adapter le programme quand on le demande. (100 % de nos demandes satisfaites )
Guide francophone & porteur anglophone experimentés : no problem
Repas à la carte = un plat au choix + 1 boisson (thé, café ou eau) lors des 3 repas pendant le trek. aucune limitation sur le prix du plat, j’ai même testé un steak de yak. :o)
Choix des lodges, à priori ok, nous étions peu au départ. Nous retrouvions souvent d’autres agences tres connues (et plus cheres)
Adaptationdu parcours de trek à notre convenance (nous avons fait Yara, Luri gumpa pas prévu au départ ; nous avons splitté le groupe en 2 Chusang->Kagbeni vs Chusang-Mutkinath->Kagbeni))
2 visites bakhtapur et vallée ktm tres bien organisées dans véhicules tres confortables
Aléa habituel lors du retour (pas d’avion Jomoson->Pokhara), retour par la route (difficile en été, bcp de coupures), nous avons du avancer qq 4x4 et bus mais 100% remboursés à l’arrivéé. partis à midi de Jomoson au jour J, nous sommes arrivés à KTM par la route (4x4 dédié à la fin) le lendemain à 21h.
Massage d’une heure à KTM reparateur
Tres gande gentilesse de toute l’équipe.
Le seul petit bemol (pour trouver qqch), l’hotel à KTM par defaut pas terrible (marshyangdi mandala) en terme d’hygiène de chamble (un peu un zoo en terme d’insectes piquants) mais ce n’est pas tres grave car l’agence nous a reservé à notre demande 2 j sur 4 au Newa Chen à Patan, magnifique hotel de charme.
Mes + (c’est mon deuxième trek au nepal)
Si vous avez des jours de sécurité en rab à la fin, passez 2 nuits au Newa Chen à Patan, cet hotel rénové sur des fonds de l’unesco est superbe. Attention petit hotel dans maison newar = 8 chambres seulement.
Prenez au moins 1 voyage KTM-Pokhara par la route , c’est un petite aventure.
Idem pour Pokhara -Jomoson par la route, là c’est une tres “grande” aventure en partie dans la boue et la moiteur de la mousson. Les routes de montagne pendant la moussons c’est aussi une face du nepal.
Voilà, j’espère que ça vous aidera à choisir votre agence.
@+
Anonyme8
Bonjour,
Je vous remercie Messieurs Dames pour toutes les informations ci-dessus car grâce à vous j’ai trouvé une agence à laquelle faire confiance Napoléon Trekking.
Je compte découvrir le Népal. Je compte venir vers le 20 février 2013, et rester environ jusqu’au 10 avril, et même peut-être plus longtemps. Je compte visiter Katmandu bien sûr.J’adore la montagne, et je suis intéressé par le trekking. C’est pourquoi beaucoup de trekkings m’intéressent. En fait toutes les régions m’intéressent (Annapurnas, Khumbu, Langtang, Manaslu, Mustang), j’aimerais faire plusieurs trekking sur 2 mois de mon voyage au Népal.Je voyage seul, mais je suis prêt à faire des trekkings en groupe afin de partager ces moments de découverte, et bien entendu faire des économies. Apparemment le logement dans des groupes de 10-12 personnes serait plus économique, je suis donc intéressé par ce dernier.
Quels treks me conseillez-vous?
J’attends votre réponse, et j’ai hâte de vous lire car le Népal est un rêve pour moi, la montagne me rend heureux, et avec une culture aussi distinguée que la népalaise c’est pour moi la destination idéale.Je vous remercie d’avance
ccecom9
Ce qui est plus économique quand on est 10-12 c’est le guide et la logistique (si bus privé).Par contre sur les hébergement, les lodges ne sont pas des novotel, des fois c’est compliqué de trouver le nb de chambres qui va bien.
Cet été, quand nous avons croisé des groupes au Mustang, ils étaient en Camping pour ces raisons.
Quant aux hotel de charmes à Katmandou (par ex : New Achen), avec 8 chambres, c’est plus facile de voyager seul ou à 2… pour avoir une chance d’en trouver une.
Une piste déconomie : la route plutôt que l’avion pour KTM-Pokhara & Pokhara-Jomoson . Sur le dernier je vous conseille un seul car c’est une super aventure mais un peu longue et fatiguante. ;o)
lisou201910
Bonjour,
Nous sommes en cours d’echanges avec Napoléon trekking pour un trek fin décembre. Mais au moment de finaliser, l’agence nous demande un acompte financier, alors que la feuille indiquant les conditions generales que nous devons signer stipulé que pour des treks le solde est entièrement payable à l’arrivée au Népal et avant le trek. Donc, si nous signons, aucune garantie sur l’annulation.
Avez vous eu également à payer un acompte?
Merci par avance pour vos réponse, nous sommes un peu inquiets!